Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter)

Aller en bas 
4 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Barre_570%Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Barre_570%Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Barre_5717%Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Barre_56
 17% [ 1 ]
bien
Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Barre_5733%Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Barre_56
 33% [ 2 ]
moyen, un peu déçu(e)
Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Barre_5717%Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Barre_56
 17% [ 1 ]
pas aimé du tout
Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Barre_5733%Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Barre_56
 33% [ 2 ]
refermé en cours de lecture
Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Barre_570%Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Barre_570%Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Empty
MessageSujet: Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter)   Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:48

Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) 97822514

PAS DE PITIE POUR MARTIN :
Il est ingrat, médiocre, désespérément seul, et il a la poisse. À bientôt quarante ans, il vit toujours chez sa mère, dont il est le souffre-douleur. Bref, toute l'existence de Martin Reed est placée sous le signe de l'humiliation et de l'échec. Par un malencontreux concours de circonstances, on l’accuse, un beau matin, du meurtre d'une de ses collègues. La troublante inspectrice Albada, qui doute de sa culpabilité, met tout en œuvre pour l'arracher à cet engrenage infernal. Mais quand la déveine vous colle à la peau... En marge des grands thrillers qui ont fait sa renommée dans le monde entier, ce roman révèle Karin Slaughter sous un jour inattendu : celui de l'humour, noir et sanglant à souhait.

★☆★ Un thriller lu dans le cadre d'une lecture commune avec les copinautes de l'Âme du livre.

Humour noir garanti !
J'ai énormément ricané avec ce roman (mes enfants ont assez râlé de m'entendre m'esclaffer sans vouloir leur expliquer pourquoi ^_^).

Le personnage de Martin est vraiment un pauvre type. Gros, méprisé, persécuté, adipeux, suintant la petitesse, mais également très attachant car d'une gentillesse sans bornes.
Et l'auteure sera sans pitié pour Martin. Le voilà accusé de meurtre(s) qu'il n'a pas commis.

J'ai beaucoup aimé ce policier (plus que thriller) à l'humour décalé, ironique.
Même si la fin ne m'a pas convaincue et presque un peu déçue, le reste était de très bonne facture et j'ai eu beaucoup de plaisir avec cette lecture.

J'aime beaucoup cet humour grinçant : "[...] Martin avait la coutume de dire qu'il était la personne la moins raciste au monde. [...] Sa plus proche collaboratrice était noire. Il lui arrivait d'écouter du rap et de regarder des films d'Eddy Murphy."
Misère ! Des petites piques impudentes tout au long du roman. Rien de tel pour me plaire. ★☆★

Note : 2.5/3

___________________________________________________
Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Printe13



Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Captu157  Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Logo_p10  Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10844
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter)   Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:50

mmmhhh je sens que je vais aimer !!!! diable1
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter)   Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:16

Mon avis
Ce livre a été lu dans le cadre de la LC commune du forum de L'âme du livre.
Martin, 40 ans, vit chez sa mère qui l'humilie en permanence.
Sur-diplômé, sous-payé, il travaille en tant que comptable au sein de l'entreprise "super sanitaire", son bureau situé à côté des toilettes.
Vous l'aurez compris, Martin est un "looser" en puissance.
Maltraité tant par sa mère que par ses collègues, Martin subit accepte son sort!!!
Mais les choses vont loin, car un beau jour, il est accusé de meurtre... Afin d'exister aux yeux des "autres", il va tout encaisser....
Ce roman bourré d'humour noir ne m'a pas plu. Je n'ai pas aimé le thème, l'acharnement sur le plus "faible". J'en ai détesté les personnages de Martin, qui accepte son sort sans réagir, sa mère "infâme", ses collègues, vulgaires et crus!!!!
Par contre, je lirai d'autres romans de cette auteure que j'ai envie de découvrir.
Vous pouvez d'ailleurs, si vous le voulez bien, m'indiquer lequel de ses romans vous a plu.

___________________________________________________
Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Logo_s11 - Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter)   Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:57

Un petit roman policier, avec une touche d'humour, qui se lit vite. Le titre est bien choisi, personne n'a de pitié pour lui, au contraire.
Le livre commence par nous dresser le portrait de Martin qui n'a vraiment rien pour lui et ne semble pas faire grand-chose pour que ça change.
Il arrive au bureau un matin avec les mains couvertes de sang et adopte un comportement étrange. Il va vite se retrouver accusé du meurtre de l'une de ses collègues.
L'inspectrice chargée de l'enquête, qui a droit à quelques pages pour se présenter et révéler qui elle est, semble avoir une vie tout aussi monotone que celle de Martin. Est-ce parce qu'ils se ressemblent qu'elle va chercher à l'aider ?
Une fin précipitée qui ne m'a pas parue en tous points crédible.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter)   Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:42

J'ai également été un peu déçue par le fin. Un peu trop tiré par les cheveux.

___________________________________________________
Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Printe13



Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Captu157  Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Logo_p10  Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter)   Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) EmptyMar 4 Juin 2013 - 9:59

Un petit moment de lecture mais sans grand plaisir

Martin que la vie n a pas avantagé sur beaucoup de points n essaie même pas de sortir de cette vie tragique.
Il se plaint de longue mais ne cherche pas à changer
Une fin assez prévisible donc sans grande surprise
Bref une petite déception alors que il aurait pu y avoir plus de rebondissements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter)   Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:32

je l'ai lu l'année derniere et j'ai franchement pas aimé... mon seul soulagement c'est de me dire que c'est un cadeau, ça m'aurait bien fait chier d'avoir payé pour lire une merde pareille

j'ai cherché l'humour noir pendant toute l'histoire, j'ai rien trouvé. le mec me faisait plus que pitié, il est miserable
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter)   Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:54

Tu es un peu dure en disant que c'est une merde. Que tu n'aimes pas, je peux comprendre, mais de là à dire que c'est une merde, c'était un peu exagéré.
Personnellement, j'ai trouvé que l'humour noir était bien présent tout au long du récit. Je n'ai pas trop aimé la fin par contre.

___________________________________________________
Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Printe13



Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Captu157  Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Logo_p10  Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter)   Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:40

titepomme a écrit:
J'ai également été un peu déçue par le fin. Un peu trop tiré par les cheveux.

oui c'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10844
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter)   Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:34

une lecture assez particulière mais qui ne m'a vraiment pas emballée. Heureusement que c'est un tout petit livre, sinon je l'aurais volontiers abandonné. L'humour noir, grinçant ???? Mouais, bof, pas terrible !
Bref ce livre ne m'a pas plu !
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter)   Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:33

Toi qui pensais que tu aimerais ...
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10844
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter)   Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:04

oui je pensais aussi en lisant la quatrième mais voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter)   Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) EmptyMer 12 Juin 2013 - 18:13

Ça arrive à tout lecteur.
Un quatrième de couverture bien tentant et finalement ne livre n'est pas à la hauteur, ne correspond pas à ce à quoi on s'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter)   Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:13

J'ose pas vous dire que je viens de l'offrir à la femme de mon papa. Bon, comme moi, elle aime les livres décalés. On verra bien ce qu'elle en pense.

___________________________________________________
Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Printe13



Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Captu157  Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Logo_p10  Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter)   Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:29

ça pourrait très bien lui plaire.
Tu nous diras.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter)   Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:31

Oui je pense, car en général, tous les livres "décalés" que je lui ai fait découvrir, elle aimé.

___________________________________________________
Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Printe13



Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Captu157  Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Logo_p10  Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter)   Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:08

J'ai bien aimé livre. Il est court et va vite à lire. Par contre, je ne me suis pas tout attachée aux personnages. 
J'avais envie de secouer Martin qui n'est pas aussi idiot qu'il ne le laisse paraître. Il lui aurait fallu juste un peu plus de cran, il se laisse marcher dessus exprès ! J'ai trouvé Unique trop stéréotypée (le stéréotype de la femme noire avec des formes et qui veut tout le temps se faire remarquer et qui est maquillée à outrance). Quant à sa mère, elle est odieuse ! 
Par contre le côté humour, je l'ai tout de même bien ressenti. Et je dirais même, heureusement qu'il y en avait (même noir ), sinon je me serais ennuyée. Après l'enquête, elle est tellement loin de celles qu'on voit dans les séries télévisées que je l'ai trouvée invraisemblable, irréelle. Puis on ne peut pas vraiment parler d'enquête, vu qu'il est très facile de deviner l'identité du vrai tueur. 
PS : par contre, j'ai trouvé que l'inspecteur Albada relevait un peu le niveau des personnages même si elle m'a un peu fait pitié (vis à vis de sa vie qui est tout de même misérable).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter)   Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:10

Autre PS : ma grande soeur l'a lu et l'a adoré. Genre, vraiment adoré et genre, plus que moi ^^ Comme quoi, on ressent jamais la même chose sur une oeuvre (art ou littérature).
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter)   Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:30

Effectivement, Martin on a envie de le secouer pour qu'il prenne sa vie en main. J'ai bien aimé sa mère qui est totalement horrible ^_^ C'est vrai que Unique c'est un peu la grosse caricature. Mais bon.
Quant à l'humour, j'ai beaucoup apprécié. L'enquête est un peu bof-bof par contre. Ça aurait mérité d'être mieux traité.

___________________________________________________
Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Printe13



Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Captu157  Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Logo_p10  Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter)   Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) EmptySam 29 Juin 2013 - 11:30

Personnellement, je n'ai trouvé aucun intérêt à ce roman.
Cà se lit bien, le style est tout à fait correct, c'est la raison pour laquelle je suis allée au bout. Par contre, j'aimerais lire d'autres livres de cette auteur pour ne pas rester sur une mauvaise impression...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter)   Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort aveugle (Karin Slaughter)
» Un ange sans pitié (Robert Crais)
» FLEURS DE VACHE de Karin Serres
» Livres de Martin Winckler
» Celui qui a peur du loup (Karin Fossum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: