Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 série l'elfe de lune d'Elodie Tirel

Aller en bas 
3 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
série l'elfe de lune d'Elodie Tirel Barre_570%série l'elfe de lune d'Elodie Tirel Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
série l'elfe de lune d'Elodie Tirel Barre_57100%série l'elfe de lune d'Elodie Tirel Barre_56
 100% [ 1 ]
très bien
série l'elfe de lune d'Elodie Tirel Barre_570%série l'elfe de lune d'Elodie Tirel Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
série l'elfe de lune d'Elodie Tirel Barre_570%série l'elfe de lune d'Elodie Tirel Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
série l'elfe de lune d'Elodie Tirel Barre_570%série l'elfe de lune d'Elodie Tirel Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
série l'elfe de lune d'Elodie Tirel Barre_570%série l'elfe de lune d'Elodie Tirel Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
série l'elfe de lune d'Elodie Tirel Barre_570%série l'elfe de lune d'Elodie Tirel Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
série l'elfe de lune d'Elodie Tirel Barre_570%série l'elfe de lune d'Elodie Tirel Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

série l'elfe de lune d'Elodie Tirel Empty
MessageSujet: série l'elfe de lune d'Elodie Tirel   série l'elfe de lune d'Elodie Tirel EmptyVen 29 Mar 2013 - 8:45

série l'elfe de lune d'Elodie Tirel 51sWJ8%2B9UXL._SL500_AA300_

Luna est une jeune elfe argenté qui a grandi au sein d'une meute de loups. Lorsque des guerrières drows déciment sa famille adoptive, elle se réfugie chez son mentor, le Marécageux, qui lui révèle les circonstances de sa naissance. Dans le but de retrouver sa mère, Lima entame un long périple qui la mènera. à Rhasgarrok, la cité souterraine des elfes noirs. Le jeune fille éprouve une grande répulsion en découvrant le marché aux esclaves, les ruelles sordides et les créatures : maléfique qui peuplent la cité drow. C'est pourtant au plus profond de Rhasgarrok qu'elle retrouvera sa véritable famille. C'est au cours de ce voyage qu'elle fera la rencontre de Darkhan, un elfe noir en mission : Tout oppose Luna à ce farouche guerrier ; pourtant, leurs destins vont s'entremêler. Pour le meilleur et pour le pire...

Pour l'instant la série compte 11 tomes, on y suit les aventures de Luna, jeune elfe élevée par les loups, qui part à la recherche de sa mère. On va découvrir une héroïne forte et attachante mais aussi pleine de caractère, les personnages qui l'entourent sont sympathiques ou carrément détestables, toutefois l'auteur ne tombe pas dans la facilité, enfin pas toujours, car cette série est tout de même destiné à un jeune public (à partir de 10 ans pour un bon lecteur qui ne fait pas de cauchemars je dirai) mais même si c'est pour les jeunes l'auteur ne fait pas dans la dentelle les méchants sont de vrais méchants qui tuent et qui torturent, bien sur rien de choquant, pas de descriptions détaillées mais pour des jeunes un peu sensibles ça peut faire peur!!
Bref des petits livres rapides à lire, une écriture et des histoires simples mais qui nous tiennent en haleine quand même, une bonne introduction à la littérature fantasy pour jeune public.
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10844
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

série l'elfe de lune d'Elodie Tirel Empty
MessageSujet: Re: série l'elfe de lune d'Elodie Tirel   série l'elfe de lune d'Elodie Tirel EmptyVen 29 Mar 2013 - 12:07

merci Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



série l'elfe de lune d'Elodie Tirel Empty
MessageSujet: Re: série l'elfe de lune d'Elodie Tirel   série l'elfe de lune d'Elodie Tirel EmptyDim 21 Oct 2018 - 2:22

salut
j'ai lu la série complète et j'ai adorer l'histoire l’héroïne on s'y attache sa se lis vite on dévore les page envie de lire le suivant je le conseil sa donne envie de lire la fantasy
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

série l'elfe de lune d'Elodie Tirel Empty
MessageSujet: Re: série l'elfe de lune d'Elodie Tirel   série l'elfe de lune d'Elodie Tirel EmptyMar 23 Oct 2018 - 12:13

Je vais noter pour les kids de mes copines ;)

___________________________________________________
série l'elfe de lune d'Elodie Tirel Printe13



série l'elfe de lune d'Elodie Tirel Captu157  série l'elfe de lune d'Elodie Tirel Logo_p10  série l'elfe de lune d'Elodie Tirel Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





série l'elfe de lune d'Elodie Tirel Empty
MessageSujet: Re: série l'elfe de lune d'Elodie Tirel   série l'elfe de lune d'Elodie Tirel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
série l'elfe de lune d'Elodie Tirel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rivière sur la lune (Barbara Kingsolver)
» Les fleurs de lune de JETTA CARLETON
» Les soeurs de la lune, 9 Blood Wyne
» La nuit de la lune bleue (Simon R. Green)
» Eternels T2 : Lune bleue (Alyson Noel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Fantasy-
Sauter vers: