Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sapetys

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
excellent
100%
 100% [ 1 ]
très bien
0%
 0% [ 0 ]
bien
0%
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
0%
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
0%
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
0%
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges

Féminin Nombre de messages : 9435
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres

MessageSujet: Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sapetys   Mer 6 Mar 2013 - 23:17

Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre Ruta Sapetys

Lina est une jeune Lituanienne comme tant d'autres. Très douée pour le dessin, elle va intégrer une école d'art. Mais un nuit de juin 1941, des gardes soviétiques l'arrachent à son foyer. Elle est déportée en Sibérie avec sa mère et son petit frère, Jonas, au terme d'un terrible voyage. Dans ce désert gelé, il faut lutter pour survivre dans les conditions les plus cruelles qui soient. Mais Lina tient bon, portée par l'amour des siens et son audace d'adolescente. Dans le camp, Andrius, 17 ans, affiche la même combativité qu'elle.

Note sur l'auteur
Ruta Sepetys est née dans le Michigan où elle a été élevée dans l'amour de la musique et des livres par une famille d'artistes. Elle étudie la finance internationale et vit quelque temps en Europe (Paris). Puis elle part pour Los Angeles afin de travailler dans l'industrie de la musique. Aujourd'hui mariée, elle vit dans le Tennessee, à Nashville, avec sa famille.

Détail du produits

Poche: 432 pages
Editeur : Gallimard Jeunesse (13 octobre 2011)
Collection : Scripto
Langue : Français

Mon avis

Un très beau livre qui traite de la déportation. Comme toujours un sujet qui ne ne laisse pas indifferent et une histoire dont on ne sort pas indemnes;
Uune fois encore, on se demande comment ces gens ont pu résister à de telles souffrances physiques et morales et comment des hommes ont pu faire endurer de telles souffrances à des hommes, des femmes et même desenfants.
L'auteur nous raconte cette histoire à travers Léna et Jonas, deux adolescents qui on ne sait avec quelle force et quel courage survivront après de si longues années passées dans ces camps.
Assez surprise que ce roman soit édité dans "Jeunesse"

Ma note : 9/10

binou
libraire professionnel
libraire professionnel

Féminin Nombre de messages : 9673
Enfants : aucun mais j'ai 4 chiens, 2 chats et 2 furets
livre préféré : tout plein !

MessageSujet: Re: Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sapetys   Jeu 7 Mar 2013 - 8:59

merci Kynicky, je vais le noter celui-ci clindoeil
Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sapetys
Page 1 sur 1