Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Séquestrée (Chevy Stevens)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
excellent
0%
 0% [ 0 ]
très bien
100%
 100% [ 1 ]
bien
0%
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
0%
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
0%
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
0%
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges

Féminin Nombre de messages : 8910
Enfants : Kylian 14 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres

MessageSujet: Séquestrée (Chevy Stevens)   Mer 6 Mar 2013 - 19:03

4ème de couverture

Annie O'Sullivan, 32 ans, est agent immobilier sur l'île de Vancouver. Par un beau dimanche ensoleillé d'août, alors qu'elle fait visiter une maison à un potentiel acquéreur, ce dernier lui plante le canon d'un revolver dans le dos et l'oblige à monter dans sa camionnette...
Quand Annie se réveille, elle est prisonnière dans une cabane isolée en pleine forêt. C'est le début d'un enfer qui durera plus d'un an : douze mois où le Monstre - comme Annie le surnomme - fera d'elle sa chose. Torture psychologique, abus sexuels... : tout y passera, jusqu'à ce que la jeune femme parvienne enfin à s'échapper.
Pourtant, le plus dur commence pour Annie, qui doit à présent surmonter son traumatisme, réapprendre à vivre normalement sans plus dormir enfermée dans un placard, seul lieu où elle se sent en sécurité, et, surtout, accepter l'effroyable vérité : elle connaît le commanditaire de son enlèvement...

Bibliographie de l'auteur
Derrière un visage angélique, une inspiration démoniaque… Chevy Stevens a grandi dans un ranch sur l’île de Vancouver (Canada). Après ses études, elle devient représentante puis agent immobilier. Les longues attentes entre deux clients dans des maisons vides lui inspirent l’idée de son premier thriller, Séquestrée. Retrouvez l'auteur sur www.chevystevens.com

Détail du produit
Poche: 380 pages
Editeur : Pocket (10 janvier 2013)
Collection : Pocket thriller
Langue : Français

Mon avis :
Annie, jeune femme, agent immobilier, se fait enlever par un homme qu,elle lui fait visiter un bien immobilier. En fait, l'auteur nous fait suivre Annie en thérapie quelques mois après sa libération.
Tout long de ses séances avec son psy, Annie raconte son calvaire ainsi que sa difficulté à reprendre le cours de sa vie.
Lorsqu'elle raconte à son psy, l'épisode où elle tue son bourreau, on la croie sortie de l'horreur qu'elle a connue et subie... Erreur, son calvaire continue, elle se fait tout d'abord cambriolé alors qu'elle est allée faire son jogging puis elle est à nouveau victime d'une nouvelle tentative d'enlèvement.
Gary, l'inspecteur chargé de l'enquête, et de qui elle se sent proche, met tout en oeuvre pour retrouver l'auteur de ce méfait, pensant qu'il est peut être le complice de son bourreau.
Lorsqu'il découvrira qui est derrière toute cette histoire, l'horreur sera à son comble pour Annie, plus encore quand elle en connaîtra les motivations.
Le rythme du livre est très rapide , on va de rebondissements en rebondissements. Annie, très attachante est à la fois faible et hyper forte.... quand on connait son histoire et le comportement qu'elle a adopté...
L'écriture est fluide et très agréable, une histoire qui tient la route et qui est rondement menée...
Un véritable coup de coeur pour moi...

Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel

Féminin Nombre de messages : 5135
Enfants : 1
livre préféré : Juste avant le bonheur d'Agnès LEDIG

MessageSujet: Re: Séquestrée (Chevy Stevens)   Lun 14 Avr 2014 - 13:50

J'ai lu ce livre sous le titre La cabane de l'enfer.

J'ai bien aimé la façon dont c'était écrit. On découvre l'histoire d'Annie au travers des ses visites chez son psy, chaque chapitre est une séance différente. Comme tu le dis Kynicky, le livre a un très bon rythme, dynamique et prenant.
Moi aussi j'ai trouvé Annie attachante, et je l'ai trouvé forte aussi.
J'ai été vraiment surprise par le dénouement de cette histoire, les personnes derrière tout ça.

J'avais déjà lu un livre qui parlait de séquestration mais avec des motivations différentes. Dans le cas de ce livre là, Séquestrée, ça change un peu et c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilla67.blogspot.fr/

Séquestrée (Chevy Stevens)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1