Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [ Sondage ] J'ai épousé une ombre (William Irish)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4887
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

[ Sondage ] J'ai épousé une ombre (William Irish)   Empty
MessageSujet: [ Sondage ] J'ai épousé une ombre (William Irish)    [ Sondage ] J'ai épousé une ombre (William Irish)   EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:54

"J'ai épousé une ombre"
de William Irish
[ Sondage ] J'ai épousé une ombre (William Irish)   J_ai_a10
251 pages
Editions : Carré Noir – Gallimard

Quatrième de couverture :
C'était un aller simple. Un aller. Sans retour... Et le voyage qu'entreprend avec son billet la jeune Helen aux yeux traqués est un voyage au pays de l'épouvante. Qu'importent les fleurs, les sourires, la chaleur du foyer et l'amour partagé, quand la panique vous étreint le cœur. Le billet New York – San Francisco est un gage maudit et il faudrait des forces surhumaines pour en briser le charme maléfique.

Mon avis :
Je ne me souviens plus très bien de film, c'est pourquoi j'ai eu envie de lire le roman.
Mais alors... je n'accroche pas du tout à l'écriture de William Irish. J'irai même jusqu'à dire qu'elle me rebute. Il y a beaucoup trop de descriptions et pour la plupart inutiles, à mon avis. Si bien que je n'arrive pas à ressentir l'angoisse éprouvée par Patricia. Par contre, je trouve les protagoniste assez peu « fouillés » et du coup je les trouve insipides. Particulièrement Patricia qui est l'héroïne de ce roman, quand même ! On dirait que l'auteur s'attache plus à (essayer de) d'écrire l'atmosphère et les pensées de Patricia ce qui fait que ce roman est vraiment rébarbatif à mes yeux...
Par contre, il faut que j'avoue que je n'ai pas réussi à aller plus loin que la page 178. Chose que je n'avais encore jamais faite : j'ai abandonné cette lecture !
Peut être que le meilleur de ce roman est dans les dernières pages ?

Ma note :
2/10
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

[ Sondage ] J'ai épousé une ombre (William Irish)   Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] J'ai épousé une ombre (William Irish)    [ Sondage ] J'ai épousé une ombre (William Irish)   EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:41

Dans la seconde phrase de ton avis, tu précises "beaucoup trop de descriptions et pour la plupart inutiles, à mon avis", de quoi ne même pas me poser la question si j'en tente la lecture ou non.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Sondage ] J'ai épousé une ombre (William Irish)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort au crépuscule (William Gay)
» livres de William Nicholson
» Livres de William Boyd
» Le Royaume des Voleurs (William Ryan)
» [William Wilkie Collins] La Dame en blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: