Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les fleurs de l'ombre (Steve MOSBY)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
excellent
0%
 0% [ 0 ]
très bien
0%
 0% [ 0 ]
bien
0%
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
0%
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
0%
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
0%
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
avatar

Féminin Nombre de messages : 5135
Age : 30
Localisation : 67
Enfants : 1
livre préféré : Juste avant le bonheur d'Agnès LEDIG
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Les fleurs de l'ombre (Steve MOSBY)   Mer 16 Jan 2013 - 17:07


"Ceci n'est pas l'histoire d'une petite fille qui disparaît. C'est l'histoire d'une petite fille qui réapparaît... sur la jetée d'un front de mer, un sac à main serré contre elle. A l'intérieur, une mystérieuse fleur noire. Pas de nom, pas d'identité, personne ne sait d'où elle vient. Tout ce qu'elle a, c'est une histoire terrifiante et dérangeante à raconter."
Telle est la trame de "La Fleur de l'ombre", un thriller écrit en 1991 par un certain Robert Wiseman, mystérieusement disparu depuis lors. Neil Dawson, dont le père vient d'être retrouvé sans vie au pied d'un viaduc, apprend que celui-ci nourrissait une étrange obsession pour ce roman. Bientôt, il constate de troublantes similitudes entre les derniers jours de Robert Wiseman et ceux de son père. Pire encore, c'est peu à peu la réalité qui semble s'inspirer de l'abominable récit de "La Fleur de l'ombre". Et Neil ne tarde pas à se retrouver aux prises avec un psychopathe d'un genre très particulier.


L'enquête est menée d'une part par Neil Dawson, fils de l'écrivain Christopher Dawson retrouvé mort au pied du viaduc, et d'autre part par l'inspecteur Hannah Price.
Ils vont chacun de leur côté mené une enquête avec les éléments laissés par leur père : pour Neil, le roman de Robert Wiseman ainsi que l'agenda de son père et pour Hannah, une carte et un marteau emballé qu'elle retrouve dans le grenier.
Tous deux, sans le savoir, enquêtent sur une même affaire, sans en parler à personne, qui ressemblent étrangement à l'histoire du roman de Robert Wiseman. Ils finiront par se retrouver au même endroit, là où poussent les fleurs de l'ombre. Ils trouveront la vérité et Hannah Price saura qui elle est vraiment.
J'ai choisi ce livre pour la façon dont il a été construit : un roman dans le roman. Au vue des avis que j'ai lu, j'avais un peu peur de ne pas m'y retrouver mais finalement les extraits du roman dans le roman sont bien amenés, bien placés. Il suffit de ne pas confondre les personnages réels et les personnages fictifs, bien qu'il se pourrait que ce soit finalement les mêmes ...
On en arrive à se demander où est la vérité : est-ce le roman qui relatent des faits réels ou est-il arrivé ce que racontait le roman ?
Le roman a été bien écrit avec une bonne intrigue. Une enquête qui se fait progressivement pour nous mener à une révélation des faits, quelque peu glauque ...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilla67.blogspot.fr/
 
Les fleurs de l'ombre (Steve MOSBY)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Fleurs de Bach
» de l'ombre à la lumière...........
» ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre
» Frémont "Normandie sensible".
» L'avion de Steve Fossett retrouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: