Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le plus beau des mensonges (Belva PLAIN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
excellent
0%
 0% [ 0 ]
très bien
0%
 0% [ 0 ]
bien
0%
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
0%
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
0%
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
0%
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
avatar

Féminin Nombre de messages : 5131
Age : 30
Localisation : 67
Enfants : 1
livre préféré : Juste avant le bonheur d'Agnès LEDIG
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Le plus beau des mensonges (Belva PLAIN)   Sam 13 Oct 2012 - 14:04



À travers la bouleversante histoire d'un homme prêt à tout pour vivre auprès de sa fille, Belva Plain évoque admirablement les choix qui nous façonnent et les secrets qui nous hantent.
À l'automne soixante-huit, Donald Wolfe arrive seul à New York pour se lancer dans une brillante carrière d'avocat. Idéaliste, ambitieux, il rencontre la resplendissante Lillian et l'épouse rapidement. Trop rapidement sans doute car la jeune femme ne tarde pas à révéler sa vraie personnalité, beaucoup moins séduisante... Bientôt, leur mariage s'effondre et Lillian, qui vient de mettre au monde une adorable petite fille, a bien l'intention de l'emmener avec elle...
Déterminé à s'y opposer, Donald enlève l'enfant et prend une fausse identité, préférant vivre dans le mensonge, la clandestinité et même dans l'illégalité plutôt que de perdre l'être qu'il aime plus que tout au monde... Au bout de cette fuite éperdue parsemée d'épreuves, une nouvelle vie attend Donald et sa fille. Mais pourra-t-il lui cacher longtemps son terrible secret ?



Lecture dans le cadre du challenge "un mot, des titres" organisé par Calypso sur son blog Aperto libro. Le mot sélectionné pour cette session 11 était "beau".

La première partie du livre nous raconte la rencontre entre Donald Wolfe et Lillian. Un vrai coup de foudre, un mariage rapide, un enfant ...
Donald va vite se rendre compte de qui est vraiment sa femme, de son style de vie et de ses priorités. Leur mariage ne durera pas mais il reste cet enfant qu'ils ont fait ensemble.
D'abord peu voire même pas décidé à voir sa fille, Donald finira par faire petit à petit sa connaissance jusqu'à la kidnapper pour lui offrir une vie meilleure.
Leur voyage les mènera dans une ferme où vit Kate, son mari et leur fils. Kate qu'il n'avait croisé qu'une seule fois, brièvement, au cours d'un voyage en train et qui finira par prendre une place importante dans leur vie.
Donald et sa fille, avec leur nouvelle identité, font vivre leur nouvelle vie au sein de cette ferme, avec Kate et sa famille, dans cette petite ville. Donald avec son secret et ses angoisses, va s'investir au maximum pour éloigner tous soupçons. Sa fille va grandir, épanouïe, faire des études, prendre son envol ...
Les années passeront et ce n'est qu'au bout de 20 ans qu'il sera démasqué. Il faudra alors dire la vérité ... Comment sa fille va t-elle réagir ?

Une lecture sympa même si je me suis par moment ennuyée. Le rythme est parfois trop lent à mon goût. La conclusion de l'histoire m'a semblée trop rapide et un peu expéditive.

J'aurai préféré qu'on s'attarde moins sur la première partie du livre et davantage sur le moment où tout bascule, où la vérité éclate.
[center]
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilla67.blogspot.fr/
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
avatar

Féminin Nombre de messages : 8940
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 4 chiens, 2 chats et 2 furets
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

MessageSujet: Re: Le plus beau des mensonges (Belva PLAIN)   Sam 13 Oct 2012 - 14:51

merci Etoilla
Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus beau des mensonges (Belva PLAIN)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un beau thème sur les légumes
» Un beau livre: Hungry planet : what the world eats
» C est si beau l'accordéon.........alors accordons nous......
» qui veut un beau lot de contrefaçons, sur ebay.fr ??
» super beau blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Amour, romance-
Sauter vers: