Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le pacte (Lars Kepler)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
excellent
0%
 0% [ 0 ]
très bien
0%
 0% [ 0 ]
bien
0%
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
100%
 100% [ 1 ]
pas aimé du tout
0%
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
0%
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses

Féminin Nombre de messages : 29638
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero

MessageSujet: Le pacte (Lars Kepler)   Ven 12 Oct 2012 - 14:03

LE PACTE :
Une jeune femme est retrouvée morte à bord d'un bateau dérivant dans l'archipel de Stockholm. Ses poumons sont remplis d'eau de mer, pourtant il n y a pas une seule goutte d'eau sur ses vêtements. La soeur de la victime, une célèbre militante pour la paix, est quant à elle poursuivie par un tueur implacable. Le même jour, un corps est découvert pendu à une corde à linge dans un appar tement à Stockholm. Il s'agit de Carl Palmcrona, le directeur général de l Inspection pour les produits stratégiques, l'homme chargé de valider les contrats d armement de la Suède. Tout semble indiquer un meurtre car la pièce est vide et rien n a pu lui permettre de grimper jusqu au noeud coulant qui l'a étranglé.
Pourtant l'inspecteur Joona Linna est persuadé qu'il s agit d'un suicide... En menant de front ces deux enquêtes,
Joona Linna ignore qu'il entre de plain-pied dans un univers trouble fait de commissions secrètes, d' ententes tacites et de pactes diaboliques. Un univers où les desseins machiavéliques le disputent aux pires cauchemars. Un univers où les contrats ne peuvent être rompus, même par la mort.

★☆★ Un polar qu'on m'a prêté et longuement vanté.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette enquête, tant le rythme est lent. Oui ya des morts, mais l'enquête se traîne, piétine.

D'un chapitre à l'autre, on s'enlise et s'emberlificote dans des répétitions, des longueurs.

J'avoue m'y être perdue et avoir eu plus d'une fois envie d'abandonner ma lecture au profit d'un livre plus punchy pour me réveiller de cette torpeur nordique.

C'est dommage, car le contexte de ce polar politique est intéressant, mais noyé dans les répétitions et les lourdeurs. C'est mou du genou, ça peine à décoller.

Mauvaise pioche. ★☆★

Note : 0.5/3

Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel

Féminin Nombre de messages : 9106
Enfants : aucun mais j'ai 4 chiens, 2 chats et 2 furets
livre préféré : tout plein !

MessageSujet: Re: Le pacte (Lars Kepler)   Ven 12 Oct 2012 - 15:25

merci Tite