Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Terrienne (Jean-Claude Mourlevat)

Aller en bas 
3 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Terrienne (Jean-Claude Mourlevat) Barre_570%Terrienne (Jean-Claude Mourlevat) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Terrienne (Jean-Claude Mourlevat) Barre_570%Terrienne (Jean-Claude Mourlevat) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Terrienne (Jean-Claude Mourlevat) Barre_5750%Terrienne (Jean-Claude Mourlevat) Barre_56
 50% [ 1 ]
bien
Terrienne (Jean-Claude Mourlevat) Barre_570%Terrienne (Jean-Claude Mourlevat) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Terrienne (Jean-Claude Mourlevat) Barre_5750%Terrienne (Jean-Claude Mourlevat) Barre_56
 50% [ 1 ]
pas aimé du tout
Terrienne (Jean-Claude Mourlevat) Barre_570%Terrienne (Jean-Claude Mourlevat) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Terrienne (Jean-Claude Mourlevat) Barre_570%Terrienne (Jean-Claude Mourlevat) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Terrienne (Jean-Claude Mourlevat) Empty
MessageSujet: Terrienne (Jean-Claude Mourlevat)   Terrienne (Jean-Claude Mourlevat) EmptyMer 5 Sep 2012 - 7:19

Terrienne (Jean-Claude Mourlevat) Terrie11


TERRIENNE :
Tout commence sur une route de campagne... Après avoir reçu un message de sa soeur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et passe... de "l'autre côté". Ele se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cepedant des alliés inoubliables. Pour arracher sa soeur à ce monde terrifiant, Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie. Elle se découvrira elle-même : Terrienne.
Vous ne respirerez plus jamais de la même manière.



★☆★ Un livre qui commence comme un roman policier avec Anne qui recherche sa soeur qui a disparu.
Puis l'auteur nous embarque dans un "ailleurs" glauque, sans vie, insipide. Un endroit où les gens ne respirent pas et se méfient de tout.

De bonnes ficelles pour en faire un bon roman qui a été encensé partout sur le web, mais pour ma part je n'ai pas trop apprécié cette lecture, je n'ai pas réussi à y trouver un grand intérêt. ★☆★

Note : 1.5/3

___________________________________________________
Terrienne (Jean-Claude Mourlevat) Printe13



Terrienne (Jean-Claude Mourlevat) Captu157  Terrienne (Jean-Claude Mourlevat) Logo_p10  Terrienne (Jean-Claude Mourlevat) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10844
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Terrienne (Jean-Claude Mourlevat) Empty
MessageSujet: Re: Terrienne (Jean-Claude Mourlevat)   Terrienne (Jean-Claude Mourlevat) EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:38

merci 'tite, je le note mais j'attends qu'il sorte en poche comme d'habitude rougit1
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Terrienne (Jean-Claude Mourlevat) Empty
MessageSujet: Re: Terrienne (Jean-Claude Mourlevat)   Terrienne (Jean-Claude Mourlevat) EmptySam 19 Mar 2016 - 15:17

Mon avis :

Avec Terrienne on passe à travers Anne, dans un monde parallèle à la Terre. Un monde à faire frémir n'importe lequel d'entre nous, un univers blanc, aseptisé, ennuyeux à mourir, d'ailleurs leurs habitants, si résistant à tout, en meurt d' « ennui »!!!
Anne Collodi pénètre par le biais d’un passage dans cet univers particulier, à la recherche de sa sœur Gabrielle qui est devenue une « capturée », c’est-à-dire une femme terrienne ramenée dans ce monde, pour le plaisir des hommes puissants. Anne ne sera pas seule dans son entreprise, plusieurs personnages l’aideront : Mr Virgil, Mme Stormiwell, Torkensen et Bran… Terriens ou habitants de ce monde vide, ils risqueront leur vie pour aider la jeune fille dans sa recherche.

J'ai trouvé que cette histoire était une très bonne dystopie racontée à travers les yeux d'Anne, jeune fille de notre monde, tout à fait humaine et bien dans sa peau. Elle n'est pas préparée à rencontrer cet univers, qui a tout pour déboussoler les bons terriens que nous sommes. Après avoir lu ce livre, on se dit que notre bonne vieille Terre est pleine de contradictions et d'oppositions, mais qu'est ce que c'est bon d'y vivre et de pouvoir éprouver des émotions quelles soient bonnes ou moins bonnes, de sentir les parfums de la nature, de rire, d'écouter la musique, de déguster des bons plats… tous ces petits plaisirs qui font le bonheur d'être.
Dans ce monde parallèle tout est triste à mourir, la violence est sous-jacente sous des airs d'indifférence et de douceur et lorsqu'on arrive à Estrellas, c'est vraiment là que l'horreur prend sa place. Par assimilation on pourrait y voir les dérives de la période hitlérienne.
J'ai passé un très bon moment avec ce livre, malgré le malaise que cette société parallèle provoquait en moi, tous uniformisés, sans sentiments, ni joie, ni colère à part quelques cas isolés qui se cachent pour ne pas éveiller l'attention de leur société.
A la toute fin, la dernière phrase est terrible de sens et de conséquences, comme un clin d’œil de l'auteur qui dirait "oui je sais, rien n'est aussi simple, rien n'est jamais acquis".
En somme un livre que j'ai beaucoup apprécié et que j'ai trouvé très agréable à lire, c'est fluide, bien rythmé, l'action est là, les personnages principaux sont très sympathiques. Donc pour moi une bonne pioche pour cette lecture commune imaginaire, qui m'a fait découvrir l'écriture de Jean-Claude Mourlevat. A voir ses autres romans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrienne (Jean-Claude Mourlevat) Empty
MessageSujet: Re: Terrienne (Jean-Claude Mourlevat)   Terrienne (Jean-Claude Mourlevat) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrienne (Jean-Claude Mourlevat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: