Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [ Sondage ] Sonate inachevée [Séverine Vildy]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4883
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

[ Sondage ] Sonate inachevée [Séverine Vildy] Empty
MessageSujet: [ Sondage ] Sonate inachevée [Séverine Vildy]   [ Sondage ] Sonate inachevée [Séverine Vildy] EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:46

Sonate inachevée
Séverine Vildy
Editions : Edilivre
Nombre de pages : 158

[ Sondage ] Sonate inachevée [Séverine Vildy] Sonate11

Quatrième de couverture :
La réapparition d'une lettre écrite dix ans auparavant provoque l'effet d'une bombe dans la vie de Claire. Son existence, apparemment heureuse, se fissure soudainement. Déterrer le passé n'est pas sans risque. De découvertes en interrogations, elle devra gérer les tromperies et les non-dits. Mais aura-t-elle le courage d'affronter ses fantômes et de remettre en cause son équilibre et le bonheur des siens ? Avec pour trame de fond Bordeaux et le Bassin d'Arcachon, il est question d'amour contrarié, de mensonges et de choix complexes…

Mon avis :
Alors, là, j'ai pris une claque dès les premières pages !
Certes, ça n'est pas de la grande littérature ni une œuvre qui restera dans les annales.
Mais je me suis tellement retrouvée dans l'héroïne qui a mon âge, qui vit dans le même département que moi (même si je ne suis pas Bordelaise)... Même si je n'ai pas vécu sa douloureuse histoire d'amour (et heureusement !).
Vraiment, ce petit roman est une souffle d'air pur ! Vraiment une très belle découverte qui m'a ramenée 25 ans en arrière ! La musique, l'ambiance, les copains, bref, tout est là pour faire remonter à la surface des souvenirs que j'avais oubliés...
Même si la fin m'a un peu déçue car je l'ai trouvée trop facile et que je n'avais plus la même compassion pour la Claire de 40 ans que pour celle de 15 ans...
Ce livre reste tout de même un sacré coup de cœur !

Ma note : 10/10
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

[ Sondage ] Sonate inachevée [Séverine Vildy] Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Sonate inachevée [Séverine Vildy]   [ Sondage ] Sonate inachevée [Séverine Vildy] EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:46

Merci Lou, je le note dans ma LàL

___________________________________________________
[ Sondage ] Sonate inachevée [Séverine Vildy] Logo_s11 - [ Sondage ] Sonate inachevée [Séverine Vildy] Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10844
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

[ Sondage ] Sonate inachevée [Séverine Vildy] Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Sonate inachevée [Séverine Vildy]   [ Sondage ] Sonate inachevée [Séverine Vildy] EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:24

merci Lou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Sondage ] Sonate inachevée [Séverine Vildy] Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Sonate inachevée [Séverine Vildy]   [ Sondage ] Sonate inachevée [Séverine Vildy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Sondage ] Sonate inachevée [Séverine Vildy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vie inachevée (Mark Spragg)
» [Sondage] Création d'une librarie
» [ Sondage ] Un jour [David NICHOLLS]
» [Sondage] [ Khana, S David ] Le projet Bleiberg
» [Sondage] L'appel de l'ange de Guillaume Musso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Amour, romance-
Sauter vers: