Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Un père idéal (Paul Cleave)

Aller en bas 
2 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Un père idéal (Paul Cleave) Barre_570%Un père idéal (Paul Cleave) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Un père idéal (Paul Cleave) Barre_570%Un père idéal (Paul Cleave) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Un père idéal (Paul Cleave) Barre_570%Un père idéal (Paul Cleave) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Un père idéal (Paul Cleave) Barre_570%Un père idéal (Paul Cleave) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Un père idéal (Paul Cleave) Barre_570%Un père idéal (Paul Cleave) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Un père idéal (Paul Cleave) Barre_570%Un père idéal (Paul Cleave) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Un père idéal (Paul Cleave) Barre_570%Un père idéal (Paul Cleave) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un père idéal (Paul Cleave) Empty
MessageSujet: Un père idéal (Paul Cleave)   Un père idéal (Paul Cleave) EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:10

Un père idéal (Paul Cleave) Pere_i10

Broché: 405 pages
Editeur : Sonatine (6 octobre 2011)
Langue : Français

4ème couverture :
Jack Hunter a longtemps été un bon époux et un père idéal. Un homme bien sous tous rapports, hormis cette petite manie secrète et discutable : le meurtre violent de prostituées. Aussi son fils Edward ne s'attendait-il pas à ce que la police vienne un jour frapper à la porte de leur maison si tranquille pour arrêter le premier serial killer de l'histoire de Christchurch, Nouvelle-Zélande. Vingt ans plus tard, Edward est à son tour devenu un citoyen modèle. Comptable sans histoire dans un cabinet d'avocats de la ville, il a tout fait pour oublier et faire oublier ses sombres origines. Mais le jour où sa femme est sauvagement assassinée, c'est vers son père, toujours derrière les barreaux, qu'il va se tourner pour prendre conseil. Pourra-t-il faire autrement que de marcher sur ses traces ? L'instinct de tueur est-il vraiment héréditaire ? Autant de questions qu'Edward va devoir affronter durant une folle semaine qui verra sa vie bien rangée basculer dans l'horreur. Après Un employé modèle, Paul Cleave récidive avec ce thriller noir et glaçant, au suspens omniprésent, et impose définitivement un style tout à fait nouveau dans l'univers du polar.

mon avis :
tout comme son premier livre "un employé modèle" l'auteur nous met dans une situation délicate : on s'attache à un tueur !!
certes le contexte n'est pas du tout le meme puisque dans ce cas là il s'agit de vengeance.
J'ai trouvé quelques longueurs vers le milieu du livre, on reprend les memes scènes mais on les écrit différemment.
Par contre si vers la fin l'intrigue reprend du poil de la bête, on pourrait presque cependant dire : tout ça pour ca ??
D'un point de vue personnel, les derniers évènements sont tellement violents qu'on se dit c'est pas possible qu'il en reste là !!!

Ce qui ressort aussi de ce roman c'est comment le mental peut prendre le dessus. Sans rentrer dans les détails, comment Edward se persuade d'être un monstre alors que rien ne l'y prédisposait !

L'histoire en elle meme glace le sang. En une semaine la vie de cet homme, qui a déjà un passé bien compliqué,bascule dans l'horreur.
Mais je reste mitigée sur ce roman à cause des longueurs, et à cause de la perte d'énergie de l'intrigue au fur et à mesure de la lecture. La fin est pour moi vite écrite. L espoir qui nait dans les derniers chapitres que le lecteur va etre à nouveau entraîné dans l'aventure retombe aussi vite qu'un soufflé.
Autant j'avais beaucoup aimé "un employé modèle" autant je reste un peu sur ma faim avec ce roman
Par contre j'ai trouvé très intéressant qu'à la fin de l'histoire en en discutant avec d'autres personnes on se pose la question de ce qu'on aurait fait et comment.Serait on devenu des tueurs nous aussi animés par une soif de vengeance ? Aurions nous laissé la police agir sans réagir ? .........

Ma note : 6/10
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10844
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Un père idéal (Paul Cleave) Empty
MessageSujet: Re: Un père idéal (Paul Cleave)   Un père idéal (Paul Cleave) EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:20

merci pour cet avis Isis clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4883
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

Un père idéal (Paul Cleave) Empty
MessageSujet: Re: Un père idéal (Paul Cleave)   Un père idéal (Paul Cleave) EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:20

Décidément, je n'aime pas trop les policiers ni les thrillers, mais celui-ci me tente assez...
En fait, ça me fait penser à "Dexter"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un père idéal (Paul Cleave) Empty
MessageSujet: Re: Un père idéal (Paul Cleave)   Un père idéal (Paul Cleave) EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:20

je l'ai trouvé à emmaus a petit prix, j'ai pas hésité, apparement , j'ai eu raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un père idéal (Paul Cleave) Empty
MessageSujet: Re: Un père idéal (Paul Cleave)   Un père idéal (Paul Cleave) EmptyDim 15 Déc 2013 - 8:58

Ayant lu "un employé modèle", avant celui-ci, j'ai été étonnée pae le contenu du livre, je m'attendais à une histoire similaire.
Si au départ, j"ai été déçue, peu à peu, je suis rentrée dans l'histoire et j'ai fini par apprécier le personnage principal, Eddie : car l'histoire est originale, vu sous un autre angle.
Par contre, notre héros accumule les "bourdesé, j'ai jamais vu un meurtrier aussi maladroit, il est le roi des situations catastrophiques, il tue par accident alors qu'il vient perpétrer un meurtre, cela donne un coté plaisant et nouveau dans le genre policier.
Le déroulement de l'affaire est prenante, original, car inattendu, on est pris par les déboires d'Eddie, l'écriture est fluide, le récit avance bien : un bon policier malgré les deceptions du début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un père idéal (Paul Cleave) Empty
MessageSujet: Re: Un père idéal (Paul Cleave)   Un père idéal (Paul Cleave) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un père idéal (Paul Cleave)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un employé modèle (Paul Cleave)
» Scalper (Paul Carson)
» 4 3 2 1 -Paul Auster
» Livres de Paul AUSTER
» Le jour où... (Paul Beorn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: