Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 L'enfant perdu (John HART)

Aller en bas 
3 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
L'enfant perdu (John HART) Barre_570%L'enfant perdu (John HART) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
L'enfant perdu (John HART) Barre_570%L'enfant perdu (John HART) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
L'enfant perdu (John HART) Barre_57100%L'enfant perdu (John HART) Barre_56
 100% [ 1 ]
bien
L'enfant perdu (John HART) Barre_570%L'enfant perdu (John HART) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
L'enfant perdu (John HART) Barre_570%L'enfant perdu (John HART) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
L'enfant perdu (John HART) Barre_570%L'enfant perdu (John HART) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
L'enfant perdu (John HART) Barre_570%L'enfant perdu (John HART) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

L'enfant perdu (John HART) Empty
MessageSujet: L'enfant perdu (John HART)   L'enfant perdu (John HART) EmptySam 1 Sep 2012 - 16:17

L'enfant perdu (John HART) 1081224
Un garçon sillonne à vélo sa bourgade de Caroline du Nord. C’est Johnny. Il cherche sa sœur jumelle Alyssa, disparue un an plus tôt. Clyde, le policier chargé de l’affaire, veille de loin sur le gamin et sa mère, en perdition. Quand une seconde adolescente manque à l’appel, Johnny et Clyde enquêtent conjointement, quitte à rencontrer le mal absolu.

Mon choix de lecture pour le Challenge un mot, des titres.

Dès les premières pages, j’ai tout de suite été touchée par Johnny. Un personnage fragile, très courageux prêt à tout pour retrouver sa sœur Alyssa. C’est d’ailleurs la seule chose qui rythme sa vie, il ne va même plus à l’école.
Sa mère est toujours "absente ", sous l'emprise de médicaments ou d’alcool et le compagnon de sa mère est violent. Son père est parti et lui manque beaucoup.
L’inspecteur de police Hunt le surveille, essaie de le remettre sur le droit chemin et de l’empêcher de prendre des risques. Cette affaire est très importante pour le policier, c’est sa priorité au détriment de sa famille mais pourquoi ? On ressent bien que cette affaire est pour lui différente des autres mais sans trop se l’expliquer.
Johnny peut compter sur son ami Jack, qui l’accompagne dans certaines étapes de sa quête et qui va finalement se révélé être un élément clé dans cette disparition, il aurait vu quelque chose, mais quoi ?
Je pourrai presque dire avoir dévoré ce livre. Au fil des pages, on ne veut pas s’arrêter, on veut toujours en savoir davantage, comprendre ce qui s’est passé, qui est coupable et de quoi.
Quant au personnage de Freemantle, il m’a fait penser à John Caffey dans La ligne verte, un grand gaillard, impressionnant, mais tellement fragile.
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

L'enfant perdu (John HART) Empty
MessageSujet: Re: L'enfant perdu (John HART)   L'enfant perdu (John HART) EmptySam 1 Sep 2012 - 16:18

il m'attend bien gentiment dans ma PAL rougit1
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

L'enfant perdu (John HART) Empty
MessageSujet: Re: L'enfant perdu (John HART)   L'enfant perdu (John HART) EmptySam 1 Sep 2012 - 16:20

J'espère qu'il te plaira comme il m'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

L'enfant perdu (John HART) Empty
MessageSujet: Re: L'enfant perdu (John HART)   L'enfant perdu (John HART) EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:48

Mon avis

Le premier roman de John Hart que je lis.

Le thème : la disparition d'un enfant

L'originalité : L'enquête simultanée menée d'une part par le frère jumeau de 13 ans de cette enfant et d'autre part par un flic obsédé par cette affiaire irrésolue au point d'avoir détruit sa famille.

Ce roman met en scène différents personnages très touchants :

- Katharina, la mère d'Alyssa, qui souffre profondément de la disparition de sa fille. Elle souffre à tel point qu'elle se réfugie dans l'alcool et les médicaments. De ce fait, elle oublie qu'il lui reste un fils Johnny qui a terriblement besoin d'elle.

J'ai eu envie de la secouer par moment, mais en même, j'avais l'impression de la comprendre et j'avais pitié d'elle

- Johnny, le frère jumeau d'Alyssa, qui ne perd pas espoir de retrouver sa soeur. Il va mener sa propre enquête et pour ce faire se mettra souvent en grand danger.

J'ai été terriblement touchée par sa détresse et sa persévérance à mener à bien son enquête et à aller jusqu'au bout

- Clyde Hunt, policier, qui avait promis à la mère, Katharina de lui ramener sa fille et qui n'a pu tenir sa promesse. Flic obsédé par cette enquête, qui passera tout au long de l'année qui s'est écoulée à lire et à relire le dossier d'Alyssa. Son obsession lui coûtera sa famille. En effet, sa femme quitte le foyer, lui laissant son fils à charge.

J'ai été également touchée par ce flic, son courage, son obsession, ses sentiments envers Johnny et sa mère, sa relation difficile avec son fils...

- Jack, fils de flic, handicapé, seul ami de Johnny, rejeté par les autres enfants et qui a une relation très difficile avec sa famille.

J'ai été touchée par sa solitude, son besoin d'ami, d'amour...

- Ken Halloway, nouveau compagnon de Katherine, brutal, humiliant...

Je l'aurais bien tué de mes propres mains... Tout comme Johnny, j'ai souhaité qu'il meure lentement et douloureusement

- Levy Freemantle, personnage intriguant...



Beaucoup de suspens dans ce roman, plus on avance, plus le mystère s'épaissit même si quelques éléments s'éclaircissent... et ce, jusqu'aux dernières pages.

J'ai beaucoup aimé le style, l'écriture fluide de cet auteur. J'ai très envie de découvrir ses autres romans.

___________________________________________________
L'enfant perdu (John HART) Logo_s11 - L'enfant perdu (John HART) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





L'enfant perdu (John HART) Empty
MessageSujet: Re: L'enfant perdu (John HART)   L'enfant perdu (John HART) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfant perdu (John HART)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: