Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Seul le silence (R.J. Ellory)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
excellent
0%
 0% [ 0 ]
très bien
0%
 0% [ 0 ]
bien
0%
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
0%
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
0%
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
0%
 0% [ 0 ]
*dans ma PàL !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
petitepom
super lectrice
super lectrice

Féminin Nombre de messages : 1308
Enfants : Rémi et Tristan
livre préféré : Phénix de B.Simonay

MessageSujet: Seul le silence (R.J. Ellory)    Mar 31 Juil 2012 - 13:37

Seul le silence- R.J.Ellory

Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village de Géorgie le corps d’une fillette assassinée. Une des premières victimes d’une longue série de crimes. Des années plus tard, alors que l’affaire semble enfin élucidée, Joseph s’installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres d’enfants se multiplient… Pour exorciser ses démons, Joseph part à la recherche de ce tueur qui le hante. Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, R. J. Ellory évoque autant William Styron que Truman Capote, par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu’il met en jeu.

J‘ai aimé ce roman car c’est plus qu’un policier, il pourrai aussi être dans la rubrique “contemporain”

Le sujet principal est le narrateur, Joseph qui est, malgré lui, lié à des meurtres en série de petites filles. Nous sommes au départ juste avant la 2° guerre mondiale, d’autres préoccupations vont occupés les Américains ; le peu de moyen donne à l’assassin une liberté d”action. Ces meutres vont continuer pendant 20 ans sans que personnes s’en préoccupe car le coupable idéal s’est pendu ; Les rumeurs d’une petite ville, où tout a commencé, vont fausser les conclusions.

Le fait que cela se passe dans les années 30/40 m’ont plu, la proximité des gens, leurs peurs et leur façon de vivre est interressante. J’ai moins aimé la période où joseph vit à New York, bien que celle ci est son importance pour la suite.

La fin est surprenante, je n’avais aucun doute sur l’assassin, les pistes créés pour nous embrouiller sont réussis, je garderais un bon souvenir de ce policier, très riche et complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
binou
libraire professionnel
libraire professionnel

Féminin Nombre de messages : 9027
Enfants : aucun mais j'ai 4 chiens, 2 chats et 2 furets
livre préféré : tout plein !

MessageSujet: Re: Seul le silence (R.J. Ellory)    Mar 31 Juil 2012 - 15:20

merci petitepom, il est dans ma PAL depuis un moment déjà oups2
Revenir en haut Aller en bas

Seul le silence (R.J. Ellory)