Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh]

Aller en bas 
3 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh] Barre_570%Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh] Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh] Barre_570%Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh] Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh] Barre_57100%Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh] Barre_56
 100% [ 1 ]
bien
Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh] Barre_570%Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh] Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh] Barre_570%Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh] Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh] Barre_570%Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh] Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh] Barre_570%Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh] Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10241
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh] Empty
MessageSujet: Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh]   Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh] EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:18

Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh] 51kljJ-2JmL._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur
Des azalées pour la passion, des roses rouges pour l'amour, du chèvrefeuille pour l'attachement... Ballottée depuis toujours de familles d'accueil en foyers, Victoria Jones est une écorchée vive que la vie n'a pas épargnée. Incapable d'exprimer ses sentiments à travers les mots, l'orpheline a appris à maîtriser le langage secret des fleurs, qui traduit parfaitement ses émotions extrêmes. A dix-huit ans, elle se retrouve à la rue et se réfugie dans un parc de San Francisco, où elle se crée un véritable jardin secret à partir de boutures volées au gré de ses errances. Sa rencontre avec Renata, une fleuriste, lui fait prendre conscience de son formidable pouvoir : celui d'aider les autres à communiquer leurs sentiments les plus profonds à travers des bouquets savamment composés. Pour la première fois, Victoria se sent à sa place. Il ne lui reste plus qu'à s'ouvrir au monde. Et à régler quelques comptes avec son passé...
Biographie de l'auteur
Vanessa Diffenbaugh est née à San Francisco. Diplômée de
l'université de Stanford, elle a longtemps animé des ateliers
d'écriture dans des quartiers défavorisés. Elle a également été
mère d'accueil pour plusieurs enfants. Elle vit actuellement
avec son mari et ses deux enfants près de Boston. Victoria ou
le secret des fleurs (paru aux Presses de la Cité sous le titre Le
Langage secret des fleurs, 2011) est son premier roman. (Amazon)


Mon avis :
C'est l'histoire d'une petite fille que vous commencez à lire et à découvrir. Cette petite fille renfermée va vous intriguer. Mais comment, si jeune, peut-elle être si révoltée? Et puis, on la voit grandir et on découvre son secret... le profil psychologique de ce personnage est vraiment intéressant et ô combien touchant. Victoria nous emmène à travers sa dure vie dans un univers embaumé et gorgé de messages.
J'ai vraiment été conquise par ce roman qui est à la fois très fort et très touchant. L'auteur a une plume sensible parfois fragile mais forte et pleine d'énergie.
Une lecture coup de coeur pour moi et qui m'a à nouveau dirigée vers le langage des fleurs.


Ma note : 5/5
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10842
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh] Empty
MessageSujet: Re: Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh]   Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh] EmptySam 14 Juil 2012 - 8:27

merci Natou, je le note
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh] Empty
MessageSujet: Re: Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh]   Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh] EmptySam 14 Juil 2012 - 23:24

Noté aussi Merci
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10241
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh] Empty
MessageSujet: Re: Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh]   Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh] EmptyDim 15 Juil 2012 - 13:27

Vous vous régalerez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh] Empty
MessageSujet: Re: Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh]   Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh] EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:47

ce livre a été un coup de coeur pour moi, quand je l'ai lu.
L'histoire en elle même est très prenante et en plus j'adore le monde des fleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh] Empty
MessageSujet: Re: Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh]   Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh] EmptySam 15 Mar 2014 - 9:36

Victoria est une enfant difficile, abandonnée à la naissance ; elle passe son enfance entre des foyers et des familles d'acceuil ; elle se raccroche à sa passion pour les fleurs.
Son dernier placement, à 10 ans est chez Elisabeth, propriétaire d'une vigne ; Elle se reconnait dans Victoria, et finit par l'assagir.
Le livre commence, le jour des 18 ans de Victoria, elle peut sortir du foyer où elle vit depuis 8 ans, elle doit trouver un travail et un logement ; les fleurs vont le lui permettrent, mais elle va aussi retrouver Grant, le neveu d'Elisabeth.
De chapitre en chapitre, on va vivre le présent et le passé chez Elisabeth ; le présent sous entend qu'il s'est passé quelque chose dans le passé, ce que le lecteur veut découvrir.
Ce livre se résume en un mot : "le pardon" ; Elisabeth et Victoria m'ont déçu par leurs choix, mais la beauté de leurs âmes efface tout, et donne à ce livre beaucoup de fraicheur au parfum des fleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh] Empty
MessageSujet: Re: Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh]   Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh] EmptyDim 10 Aoû 2014 - 10:51

Un livre que j'ai bien aimé, ce langage secret des fleurs a été une vrai découverte, j'ai adoré !! Seul bémol : j'ai trouvé la deuxième partie du livre totalement détachée du reste, je n'ai pas compris le choix de l'auteure d'aborder un tel thème. Le langage des fleurs était totalement mis de côté.
J'ai apprécié le dictionnaire de ce langage secret des fleurs à la fin du livre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh] Empty
MessageSujet: Re: Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh]   Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le langage secret des fleurs [Vanessa Diffenbaugh]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fleurs de lune de JETTA CARLETON
» Les fleurs de l'ombre (Steve MOSBY)
» FLEURS DE VACHE de Karin Serres
» Des fleurs pour Algernon = Daniel Keyes =
» Secret d'été d'Elin Hilderband

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: