Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Sept jours pour une éternité (Marc LEVY)

Aller en bas 
4 participants

Qu'en pensez-vous ?
excellent
Sept jours pour une éternité (Marc LEVY) Barre_570%Sept jours pour une éternité (Marc LEVY) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Sept jours pour une éternité (Marc LEVY) Barre_57100%Sept jours pour une éternité (Marc LEVY) Barre_56
 100% [ 3 ]
bien
Sept jours pour une éternité (Marc LEVY) Barre_570%Sept jours pour une éternité (Marc LEVY) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Sept jours pour une éternité (Marc LEVY) Barre_570%Sept jours pour une éternité (Marc LEVY) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Sept jours pour une éternité (Marc LEVY) Barre_570%Sept jours pour une éternité (Marc LEVY) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Sept jours pour une éternité (Marc LEVY) Barre_570%Sept jours pour une éternité (Marc LEVY) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4883
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

Sept jours pour une éternité (Marc LEVY) Empty
MessageSujet: Sept jours pour une éternité (Marc LEVY)   Sept jours pour une éternité (Marc LEVY) EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:54

Sept jours pour une éternité (Marc LEVY) Sept-jour-pour-une-eternite
Quatrième de couverture :
Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi…
Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents… Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp décidant qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes…
En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu sauf une chose… Que l'ange et le démon se rencontreraient…

Mon avis :
Encore un beau roman de Marc Levy.
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car d'emblée, j'ai détesté Lucas. Quel personnage détestable !
Et puis Zofia faisait vraiment trop honnête pour être vraie.
Et puis j'ai compris qui ils étaient.
Je me suis dit que finalement, Marc Levy a bien décrit ses personnages. Ils ressemblent bien à ce qu'ils représentent.
Ce roman est très sympathique, avec un petit suspense bien maîtrisé : qui du bien ou du mal triomphera ?
La fin, un brin fleur bleue, démontre bien que tout n'est pas acquis à une seule et même cause. Et la réflexion en dernière page de Lucifer est plutôt juste : « Dans un monde totalement parfait ou imparfait, nous nous serions ennuyés ».

Ma note : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Sept jours pour une éternité (Marc LEVY) Empty
MessageSujet: Re: Sept jours pour une éternité (Marc LEVY)   Sept jours pour une éternité (Marc LEVY) EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:50

je l'ai lu il y a un certain moment déjà, je me souviens pas trop de mon impression ... pas un coup de cœur ni un très mauvais livre sinon je m'en souviendrais lol
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Sept jours pour une éternité (Marc LEVY) Empty
MessageSujet: Re: Sept jours pour une éternité (Marc LEVY)   Sept jours pour une éternité (Marc LEVY) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:20

★☆★ Pour cette nouvelle mouture du challenge "un mot, des titres", c'était le mot "jour" qui avait été sélectionné. Du coup, j'ai fait une relecture d'un livre de Marc Levy.
Donc aucune surprise pour moi en lisant ce roman, mais j'avais envie d'un livre léger, d'une histoire divertissante, d'une comédie. Ce roman correspondait tout à fait à mes attentes.


Dieu et Lucifer décident de jouer le tout pour le tout et chacun va envoyer son meilleur agent sur terre pour enfin déterminer qui du Bien ou du Mal l'emportera. Ces 2 agents ont 7 jours pour finaliser et mettre en oeuvre leur plan de bataille.
Lucas et Zofia nous entraînent à leur suite dans leurs bonnes actions et leurs méfaits. Plus le récit va de l'avant, plus on les découvre.
Une histoire romantique à souhait, avec un peu d'action, une bonne dose d'humour. Très sympathique et divertissant. ★☆★

Note : 2.5/3

___________________________________________________
Sept jours pour une éternité (Marc LEVY) Printe13



Sept jours pour une éternité (Marc LEVY) Captu157  Sept jours pour une éternité (Marc LEVY) Logo_p10  Sept jours pour une éternité (Marc LEVY) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Sept jours pour une éternité (Marc LEVY) Empty
MessageSujet: Re: Sept jours pour une éternité (Marc LEVY)   Sept jours pour une éternité (Marc LEVY) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:25

C'est le premier que j'ai lu de Marc Lévy. Et je l'avais trouvé sympa et bien écrit.
De temps en temps, j'en lis un de lui, c'est très distrayant. Moins aimé "Le premier jour" et "La première nuit".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sept jours pour une éternité (Marc LEVY) Empty
MessageSujet: Re: Sept jours pour une éternité (Marc LEVY)   Sept jours pour une éternité (Marc LEVY) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sept jours pour une éternité (Marc LEVY)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si c'était vrai ? (Marc Levy)
» Où es-tu ? (Marc Levy)
» La première nuit (Marc Levy)
» Elle & Lui de Marc Lévy
» Les enfants de la liberté (Marc Levy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Amour, romance-
Sauter vers: