Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Avenue des Géants de Marc DUGAIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
excellent
100%
 100% [ 1 ]
très bien
0%
 0% [ 0 ]
bien
0%
 0% [ 0 ]
moyen
0%
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
0%
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Avenue des Géants de Marc DUGAIN   Sam 21 Avr 2012 - 21:25

Je viens de le terminer. Je ne m'attendais pas à cela du tout mais il est intéressant. Il porte notamment (quelques pages) sur une réflexion concernant l'eugénisme et les méthodes d'extermination de la part des allemands pendant la 2ème guerre mondiale.


"Avenue des géants" de DUGAIN vient de sortir aux éditions Gallimard. Le magazine "Le point" en donne une bonne critique.
4ème de couverture

Al Kenner serait un adolescent ordinaire s'il ne mesurait pas près de 2,20 mètres et si son QI n'était pas supérieur à celui d'Einstein. Sa vie bascule par hasard le jour de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy. Plus jamais il ne sera le même. Désormais, il entre en lutte contre ses mauvaises pensées. Observateur intransigeant d'une époque qui lui échappe, il mène seul un combat désespéré contre le mal qui l'habite.
Inspiré d'un personnage réel, Avenue des Géants, récit du cheminement intérieur d'un tueur hors du commun, est aussi un hymne à la route, aux grands espaces, aux mouvements hippies, dans cette société américaine des années 60 en plein bouleversement, où le pacifisme s'illusionne dans les décombres de la guerre du Vietnam

Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
avatar

Féminin Nombre de messages : 8898
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 4 chiens, 2 chats et 2 furets
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

MessageSujet: Re: Avenue des Géants de Marc DUGAIN   Dim 22 Avr 2012 - 8:11

merci pour cette présentation Véronika clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avenue des Géants de Marc DUGAIN   Jeu 5 Déc 2013 - 6:35

Al kenner, interné en prison, raconte sa vie à cette femme qui lui rend visite depuis toujours, et qui est secrètement amoureuse de lui. Il nous détaille pleinement la manière dont son parcours a commencé, et analyse en méme temps le besoin qu'il avait de tuer. Al était un adolescent qui était à la fois mal aimé de sa mèree, mais qui partageait aussi une relation passionnelle avec elle. Rejeté aussi par son père qui se crée une nouvelle vie, il va vivre chez ses grands parents. C'est un adolescent hors norme puisque renfermé, et différents des autres de par sa taille. Il subit sans cesse rejets, critiques de la part d'autrui. Il va donc chercher une échapatoire à ses souffrances et se sera le meutre . Mais son parcours sera bien particulier car malgré cela, après un internement en centre pour adolescent en difficultés, il partira sur les routes et son destin creoisera le chemin d'un schérif et lui permettra d'entrer dans la police en tant que consultant, ce qui est ironique malgré tout ! Et avant d'etre arrété pour meutre il vivra comme tout un chacun dans ce monde, tout en continuant ses délits.

L'auteur ne cherche pas à excuser ce sérial killer pour ce qu'il a fait, mais seulement à nous permettre autant que possible à comprendre cet esprit torturé et qui explique ces actes avec une facilité impressionnante. Il n'y a aucune scène horrible car les meutres ne sont pas décrits avec des détails sanglants mais juste suggérés ce qui rends la chose peut etre encore plus prenante.

A la fin de ce roman, on se dit que cet homme donne des explications tellement simples sur ses agissements que ca en est surprenant, et après la lecture du livre et son analyse, on est surpris et choqué à la fois de par sa vie. On ne peut pas rester insensible à cette lecture.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avenue des Géants de Marc DUGAIN   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenue des Géants de Marc DUGAIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptateurs quinny vers bb confort / gamme life vers avenue
» Le Havre - Avenue Général Ferrié
» Le Havre - Avenue du Bois-au-Coq (et rue)
» chassis elite avenue bbconfort?
» Le Havre - Avenue Emile-Dupont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: