Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille)

Aller en bas 
3 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille) Barre_570%Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille) Barre_570%Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille) Barre_57100%Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille) Barre_56
 100% [ 1 ]
bien
Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille) Barre_570%Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille) Barre_570%Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille) Barre_570%Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille) Barre_570%Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille) Empty
MessageSujet: Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille)   Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille) EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:46

Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille) Le+garçon+qui+volait+des+avions+

LE GARCON QUI VOLAIT DES AVIONS :
C’est la véridique histoire d’un adolescent américain, Colton Harris-Moore, que nous raconte cette fois-ci Elise Fontenaille. Cela s’est passé récemment sur l’île Orcas, entre Vancouver et Seattle. Colton vit là depuis toujours dans un mobil home avec sa mère, une serveuse de bar alcoolique qui adore son fils et a toujours été fière de son intelligence et de sa débrouillardise. Car tout jeune, plutôt que d’aller à l’école, Colton a préféré pêcher, chasser… mais aussi voler, d’abord des glaces ou des pizzas dans les congélateurs des voisins, puis en grandissant des voitures, des bateaux… et finalement des petits avions, les Cessna, très utilisés sur cet archipel, qu’il a appris à conduire sur des jeux de simulation. Car à quatorze ans, après s’être enfui d’un foyer pour jeunes délinquants, Colton a décidé de vivre libre dans la forêt, comme un Indien, un homme sauvage. Il tient deux ans ainsi, se réfugiant dans les maisons de vacances, détournant des numéros de cartes bleues et se faisant livrer à domicile, insaisissable car ne restant jamais plus de quelques heures au même endroit. Au point qu’il devient l’ennemi public numéro 1 de la région… Recherché par le FBI, sa tête est mise à prix 10 000 dollars et les gens du coin s’organisent en milices pour l’arrêter… Mais dans le même temps, Colton est un héros de légende pour des dizaines de milliers de jeunes qui ont créé une page facebook pour le soutenir, vendent des tee-shirts avec sa gueule d’ange dessus… Colton a finalement été arrêté en juillet 2010.




★☆★ C'est le titre qui m'a attiré dans ce livre. Et en lisant le résumé, j'ai fait le lien avec Colton Harris-Moore qui a défrayé la chronique en 2010, lors de son arrestation.
Un jeune homme qui a tenu en haleine les forces de polices américaines durant ses 2 années de cavale. Surnommé le "bandit aux pieds nus", il vivait de vols en tous genres aux dépends de riches propriétaires dans la région de Seattle.

Dans ce livre, l'auteure nous parle des derniers temps de cavale de cet adolescent. Par son écriture, on sent que ce garçon l'a touchée, l'a émue par son parcours atypique. Elle prend faits et cause pour lui. A tel point qu'elle nous le montre comme une sorte de héros des temps modernes, mais également comme une victime (mère alcoolique, père qui a tenté de l'étrangler, injustice de la police qui l'a accusé à tort d'un vol alors qu'il était gamin).

Une lecture pour les enfants dès 12 ans. ★☆★

Note : 2/3

___________________________________________________
Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille) Printe13



Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille) Captu157  Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille) Logo_p10  Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille) Empty
MessageSujet: Re: Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille)   Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille) EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:58

Mon avis :
Très attirée par la couverture et le titre de ce livre, je me suis laissée tenter!
Dans ce court récit, Elise Fontenaille nous conte l'histoire de ce jeune adolescent américain, arrêté en décembre 1991 à une peine de 7 ans de prison.
Beaucoup de choses sont dites dans la 4ème de couverture, je ne rajouterai rien sinon que ce livre m'a beaucoup touché. J'ai trouvé Colt très émouvant, mélange de "gros dur", capable de se débrouiller seul dans la vie, dans la forêt... et de "fragilité". J'ai ressenti vraiment beaucoup d'émotions à la lecture de cette histoire.
Un coup de coeur.

Ma note : 10/10

___________________________________________________
Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille) Logo_s11 - Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille) Empty
MessageSujet: Re: Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille)   Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:05

merci les filles, je le note
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille) Empty
MessageSujet: Re: Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille)   Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le garçon qui volait des avions (Elise Fontenaille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: