Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Qui serait pour "le livre voyageur"???

Aller en bas 
+3
Natou
lou40
kynicky
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Seriez vous intéressé par le "livre voyageur"???
Oui, ça m'interesse
Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Barre_57100%Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Barre_56
 100% [ 14 ]
Non, je ne suis pas intéressée
Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Barre_570%Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:15

oui après tout dépend de l'épaisseur du livre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 9:16

je ne penses pas qu'on doive attendre que trois ou plusieurs personnes souhaitent lire le livre car cela ne va pas bien marcher...

A mon avis, on propose son livre, on met le résumé et la personne (ou les) interéssés le dit... ensuite on ouvre un sujet avec le livre qui va voyager (on dit quand on l'envoie, la personne qui le reçoit informes via ce sujet sa réception...

un topic par livre c'est une bonne façon de savoir où est le livre, qui l'a lu, qui le reçoit qui le renvoie , donne son avis, etc....

un topic où l'on propose ses livres et hop dès que quelqu'un aime l'un des livres, elle le signale, la personne faisant voyager son livre ouvre un sujet et hop plus de souci, un suivi meilleur que la poste...

Ai je été claire ??? loll
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 9:19

Une idée que je trouve séduisante. Par contre, je me tâte... les frais de port Suisse-France, c'est un peu du vol. Faudra voir l'épaisseur du livre s'il passe en "lettre" ou "colis". Donc je vous dirai au cas par cas.

___________________________________________________
Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Printe13



Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Captu157  Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Logo_p10  Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 9:29

Oui c est vrai que fdp hors frontière c est pas donné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 9:31

Du coup le système prêt de livres on le fait en parallèle ou pas ?
Ça me fait beaucoup d informations à gérer là hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 11:10

isis a écrit:
Du coup le système prêt de livres on le fait en parallèle ou pas ?
Ça me fait beaucoup d informations à gérer là hihihi

si je suis bien il y aura un topic :

Prêt livres entre membres mais sans donner son avis juste une façon de lire beaucoup de livres sans se ruiner....

et un topic :

livres voyageur où là on ouvrira un sujet pour chaque livre

cool2

Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 11:28

superzoe a écrit:
je ne penses pas qu'on doive attendre que trois ou plusieurs personnes souhaitent lire le livre car cela ne va pas bien marcher...

A mon avis, on propose son livre, on met le résumé et la personne (ou les) interéssés le dit... ensuite on ouvre un sujet avec le livre qui va voyager (on dit quand on l'envoie, la personne qui le reçoit informes via ce sujet sa réception...

un topic par livre c'est une bonne façon de savoir où est le livre, qui l'a lu, qui le reçoit qui le renvoie , donne son avis, etc....

un topic où l'on propose ses livres et hop dès que quelqu'un aime l'un des livres, elle le signale, la personne faisant voyager son livre ouvre un sujet et hop plus de souci, un suivi meilleur que la poste...

Ai je été claire ??? loll

Ça me paraît bien...l
Donc, si je te suis, dès qu'une seule personne est intéressée. le livre peut vvoyager? Donc il peut y avoir beaucoup de livres qui voyagent?
Mais si par exemple une personne est intéressée, le livre part mais est ça qu'on donne un délai pour que les gens intéressés par le livre s'inscrive?
Il ne faudrait pas que le livre reparte à la personne qui l'a mis en livre voyageur pour qu'il reparte ensuite... Car ladite personne aurait deux fois les frais d'envoi à payer pour faire partir le livre.

Tite, si le livre est en format poche, je pense que l'on peut sûrement le faire partir sous enveloppe bulle format A5 en format "lettre"



___________________________________________________
Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Logo_s11 - Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 12:06

dans l'autre forum on fonctionne comme cela :

on ouvre un sujet général regroupant les livres que l'on souhaite faire voyager. Quand le livre intéresse une ou plusieurs personnes on ouvre un sous sujet avec le titre du livre (par mp la ou les personnes envoient leurs adresses....

ex : je propose un livre et il plaît à mme A, B et C

donc mp me donnant l'adresse de A (je paie les fdp), A le reçoit me confirme sur le topic adéquate, le lit donne son avis et sur le topic dis "coucou j'ai fini si quelqu'un le veut, petit mp, donc A paie les fdp et envoie à B et ainsi de suite donc si plusieurs personnes on a juse les fdp une seule fois...

pour ma part "voyageur" veut bien dire ce que cela veut dire donc il faut laisser pas mal de temps entre le premier envoi et la réception finale car chacun lit à son rythme...

il m'est arrivé de récupérer un livre 6 mois plus tard.... le topic ouvert permet de savoir où se trouve le livre donc pour moi pas de souci

c'est un bon système car finalement on économise le prix du livre et cela permet d'en lire plusieurs pour le prix de 1 (généralement un bouquin vaut 18/20 euros donc même si on paie 4/5 euros de fdp c'est une bonne affaire .....
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 12:59

Je pense qu'on pourrait adapter le même système. Donc ca veut dire qu'on ne s'arrête pas aux livres de poche. Suffira de le préciser. Si tout le monde est OK je pense qu'on pourrait partir sur ce principe.

___________________________________________________
Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Logo_s11 - Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 13:09

tous les bouquins ne sont pas en livre de poche donc pas évident de se limiter...

je vends beaucoup de livres sur pm donc au niveau fdp pour un poche cela est entre 2à 3 euros et un plus grand entre 4/5 euros....

si ca va pas de souci pour moi...

on attend les avis des autres membres .....

j'ai d'ailleurs déjà soumis l'un de mes livres siffle
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 13:41

ok, je suis partante...
De toute façon, toutes les infos seront données à la proposition du livre voyageur.
Donc on saura à quoi s'attendre dès le départ.

Oui j'ai vu, pour ton livre qui a l'air tentant, mais j'attends que tout se mette en place, et d'éventuelles autres propositions, afin de faire mon choix... mdr

___________________________________________________
Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Logo_s11 - Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 13:44

pas de souci... j'attends aussi de voir les livres proposés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 13:57

c'est ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 13:58

Je pense que le mode de fonctionnement est établi, y'a plus qu'à !

J'en échange des livres et j'en ai déjà vendu, je les passe tous en lettres et souvent en Ecopli pour des raisons financières, ça passe sans problème. Je met ça sous enveloppe A4 ou plus petite et je ferme bien.
Par contre, attention, certain(e)s postier(e)s ont tendance à refuser de l'envoyer en lettre, faites si possible les affranchissements vous-même aux bornes si votre poste en est équipée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 18:30

bonne idée... je pratique déjà le bookcrossing et l'échange de livre de poche, ce genre d'idée me plaît toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 19:17

Diorissimo a écrit:
bonne idée... je pratique déjà le bookcrossing et l'échange de livre de poche, ce genre d'idée me plaît toujours.

j'aimerais bien trouver un bookcrossing et connaître son parcours..
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
libraire expérimenté
libraire expérimenté
mamoun


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 65
Localisation : vendée
Enfants : melanie
livre préféré : policier
Date d'inscription : 12/10/2008

Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 19:44

je suis ok, le système me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
http://mamoun85.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:08

J'ai déjà pratiqué ce système sur le forum Bookcrossing, justement, il y a pas mal de temps, et cela fonctionnait très bien! Des personnes intéressées pouvaient se faire connaître même après le départ du livre, cela allongeait son parcours, le tout est de bien tenir la liste à jour et il n'y a pas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4883
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:07

J'aime bien cette idée de livre voyageur.
C'est pas simple à mettre en place, mais ça peut être très sympa.
Par contre, effectivement, je ne lis pas très vite. Du coup, 15js pour lire un livre, souvent c'est mission impossible pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:37

lou40 a écrit:
J'aime bien cette idée de livre voyageur.
C'est pas simple à mettre en place, mais ça peut être très sympa.
Par contre, effectivement, je ne lis pas très vite. Du coup, 15js pour lire un livre, souvent c'est mission impossible pour moi...

Ne t'inquiètes pas Lou, on a dit que chacun prenait le temps qu'il lui fallait.....
Normalement le premier livre voyageur est en route, c'est Isis qui l'envoie et moi qui le reçoit :minime:

___________________________________________________
Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Logo_s11 - Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:13

kynicky a écrit:
lou40 a écrit:
J'aime bien cette idée de livre voyageur.
C'est pas simple à mettre en place, mais ça peut être très sympa.
Par contre, effectivement, je ne lis pas très vite. Du coup, 15js pour lire un livre, souvent c'est mission impossible pour moi...

Ne t'inquiètes pas Lou, on a dit que chacun prenait le temps qu'il lui fallait.....
Normalement le premier livre voyageur est en route, c'est Isis qui l'envoie et moi qui le reçoit :minime:

coucou,

je ne trouves pas le topic annonçant le livre ???
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:28

Superzoé, ça se trouve : LA

___________________________________________________
Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Logo_s11 - Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:00

merci bisou5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:31

j'aime bien l'idée et je suis partante à 200%!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 8:51

Tu as vu Coco16, il y a déjà des livres qui voyagent. Tu peux t'inscrire si certains te plaisent, ou en proposer d'autres.

___________________________________________________
Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Printe13



Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Captu157  Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Logo_p10  Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:04

ho cool! je n'ai pas encore fait tout le tour du forum. Je visite, je visite!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:47

Coco, moi non plus je n'ai pas vu tout le forum!... les livres qui voyagent, j'aime bien aussi, je l'ai testé sur le forum du Bookcrossing où c'est très répandu!
Je vais voir si je peux proposer un livre!... :)
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:06

Visitez tranquillement, on est pas là pour se faire péter une durite !

___________________________________________________
Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Printe13



Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Captu157  Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Logo_p10  Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:10

titepomme a écrit:
Visitez tranquillement, on est pas là pour se faire péter une durite !

:d:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:11

moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait pour "le livre voyageur"???   Qui serait pour "le livre voyageur"??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui serait pour "le livre voyageur"???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [livre voyageur] VOS PROPOSITIONS
» Message D'Etoilla=livre voyageur=
» pas d'autres propositions de "LIVRE VOYAGEUR"
» Livre voyageur : La mémoire d'une autre
» [livre voyageur] Corps et âme de Franck Conroy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: NOS LECTURES DU MOMENT :: Les livres voyageurs-
Sauter vers: