Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 L'orange de Noël (Michel Peyramaure)

Aller en bas 
2 participants

Votre avis concernant ce livre:
Coup de coeur
L'orange de Noël (Michel Peyramaure) Barre_570%L'orange de Noël (Michel Peyramaure) Barre_56
 0% [ 0 ]
Excellent
L'orange de Noël (Michel Peyramaure) Barre_57100%L'orange de Noël (Michel Peyramaure) Barre_56
 100% [ 1 ]
Très bien
L'orange de Noël (Michel Peyramaure) Barre_570%L'orange de Noël (Michel Peyramaure) Barre_56
 0% [ 0 ]
Bien
L'orange de Noël (Michel Peyramaure) Barre_570%L'orange de Noël (Michel Peyramaure) Barre_56
 0% [ 0 ]
Moyen
L'orange de Noël (Michel Peyramaure) Barre_570%L'orange de Noël (Michel Peyramaure) Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas aimé du tout
L'orange de Noël (Michel Peyramaure) Barre_570%L'orange de Noël (Michel Peyramaure) Barre_56
 0% [ 0 ]
Refermé en cours de lecture
L'orange de Noël (Michel Peyramaure) Barre_570%L'orange de Noël (Michel Peyramaure) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'orange de Noël (Michel Peyramaure) Empty
MessageSujet: L'orange de Noël (Michel Peyramaure)   L'orange de Noël (Michel Peyramaure) EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:16

L'orange de Noël (Michel Peyramaure) L_oran10

L'orange de Noël - Michel Peyramaure.

Quatrième de couverture.

"Septembre 1913
Elle était là, à quelques pas de moi. Je l'observais aussi aisément que si j'avais été près d'elle, à l'intérieur de l'école. Elle me fascinait mais je n'aurais su dire pourquoi: peut-être à cause de son prénom - Cécile - ou peut-être parce qu'elle venait d'ailleurs, qu'elle avait une façon particulière de se comporter, de marcher, de parler, de sourire, de vous regarder. Il a fallu des jours et des semaines pour que cette pellicule de merveilleux qui l'enveloppait se détachât d'elle par lambeaux, pour qu'elle nous devînt plus proche, qu'elle se banalisât à notre contact."

Mon avis.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de roman de terroir. J'ai renoué avec ce genre à travers ce superbe roman de Michel Peyramaure que j'ai vraiment beaucoup aimé. On s'attache bien vite aux personnages, tout particulièrement Cécile, la jeune institutrice, et Malvina, la petite campagnarde.
Le style est très agréable, on tourne les pages sans s'en apercevoir, aucun ennui, aucune longueur, un excellent moment de lecture!
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

L'orange de Noël (Michel Peyramaure) Empty
MessageSujet: Re: L'orange de Noël (Michel Peyramaure)   L'orange de Noël (Michel Peyramaure) EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:10

Je n'ai pas beaucoup lu de roman du terroir à part quelques uns de Marie Bernadette Dupuy que j'ai beaucoup aimés. Michel Peyramaure, je ne connais pas!!!!

___________________________________________________
L'orange de Noël (Michel Peyramaure) Logo_s11 - L'orange de Noël (Michel Peyramaure) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

L'orange de Noël (Michel Peyramaure) Empty
MessageSujet: Re: L'orange de Noël (Michel Peyramaure)   L'orange de Noël (Michel Peyramaure) EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:12

Je viens de le terminer.

Je n'ai pas souvent lu de romans du terroir non plus.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture tout comme toi Sylveig, on s'attache rapidement aux personnages et l'univers campagnard, l'existence rude et difficile de ces gens, l'obscurantisme du curé du village et de ses fidèles sont très bien dépeints.

Un bon moment de lecture !

Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'orange de Noël (Michel Peyramaure) Empty
MessageSujet: Re: L'orange de Noël (Michel Peyramaure)   L'orange de Noël (Michel Peyramaure) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'orange de Noël (Michel Peyramaure)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Romans "historiques"-
Sauter vers: