Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

"Avant d'aller dormir" de S.J. Watson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elodie
libraire expérimenté
libraire expérimenté

Féminin Nombre de messages : 2818
Enfants : U
livre préféré : lecture, point de xx, carterie 3D,cuisine, couture...

MessageSujet: "Avant d'aller dormir" de S.J. Watson   Dim 13 Nov 2011 - 10:56

Bonjour,

Après plusieurs nuits blanches, hier après midi j'ai terminé "Avant d'aller dormir" de S.J. Watson et cette nuit j'ai bien dormi.
C'est un nouvel auteur de 36 ans et c'est son 1er roman qui est devenu la "révélation du thriller 2011". Un peu long de temps en temps mais une histoire très bien cousue et on se demande mais que va t-il se passer ensuite, dans ces cas là on ne range son livre que quand il est terminé. A lire sans attendre.

"À la suite d un accident survenu une vingtaine d années plus tôt, Christine est aujourd hui affectée d un cas très rare d amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu elle a en fait 47 ans et qu elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent."

biz
elo
Revenir en haut Aller en bas
http://les-loisirs-d-elodie.webnode.fr
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel

Féminin Nombre de messages : 5141
Enfants : 1
livre préféré : Juste avant le bonheur d'Agnès LEDIG

MessageSujet: Re: "Avant d'aller dormir" de S.J. Watson   Dim 13 Nov 2011 - 14:18

ça pourrait me plaire, la couverture aurait attiré mon attention et le résumé ne me déplaît pas.
A ajouter sur ma LàL
http://etoilla67.blogspot.fr/
mamoun
libraire amateur
libraire amateur

Féminin Nombre de messages : 2124
Enfants : melanie
livre préféré : policier

MessageSujet: Re: "Avant d'aller dormir" de S.J. Watson   Dim 13 Nov 2011 - 16:39

je l'ai dans ma PAL
http://mamoun85.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Avant d'aller dormir" de S.J. Watson   Dim 1 Jan 2012 - 12:03

J'ai reçu ce livre pour les fêtes et je l'ai dévoré en 5 jours.
Très bon suspens, on découvre au fur et à mesure et en même temps que l'héroïne son histoire.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de répétition dans ce livre mais personnellement je trouve qu'il ne gâche en rien la lecture tellement qu'il est prenant et qu'on à hâte de connaître la fin de l'histoire.

Attention, si vous choisissez de le commencer, assurer vous d'avoir du temps devant vous car vous aurez du mal à le lâcher lol ;;livre
petitepom
super lectrice
super lectrice

Féminin Nombre de messages : 1333
Enfants : Rémi et Tristan
livre préféré : Phénix de B.Simonay

MessageSujet: Re: "Avant d'aller dormir" de S.J. Watson   Sam 20 Avr 2013 - 12:31

Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait, autant tenu en haleine, ce thriller est génial, la victime est amnésique, cet handicap renforce la peur.
Elle tient un journal pour essayer de recoller les morceaux mais il reste trop de blancs qui nous embrouillent, on sent qu'il y a un problème mais on ne devine rien.
On découvre son histoire en parcourant avec elle son journal, on attend, dévoré de curiosité ce qui a bien pu se passer.
La vérité nous est devoilé qu'au dernier moment, la peur qu'elle oublie, nous taraude, on a envie d'être à ses cotés pour être sa mémoire.
un gros coup de coeur pour moi!
http://petitepom.wordpress.com/
enyt
lecteur amateur
lecteur amateur

Féminin Nombre de messages : 247
Enfants : 2 chats : Mina et Vic
livre préféré : Fight Club de Chuck Palahniuk

MessageSujet: Re: "Avant d'aller dormir" de S.J. Watson   Mer 24 Avr 2013 - 18:49

J'ai adoré ce livre ! On est suspendu au récit avec l'envie d'en savoir davantage ! On sent qu'il y a quelque chose de bizarre qui se trame dans sa vie mais on ne sait pas quoi ! J'ai vraiment adoré ce thriller !
http://www.inthestartingblocks.blogspot.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Avant d'aller dormir" de S.J. Watson   Mer 17 Juil 2013 - 0:00

Double coups pour moi : coup de cœur et coup de poing!!
Vraiment excellent!
Il est minuit et je vais enfin Aller me coucher, je me lève tôt demain mais je n'arrivais pas à m'en défaire. Je ne pouvais pas ne pas le terminer. Le suspens était trop présent.
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel

Féminin Nombre de messages : 5141
Enfants : 1
livre préféré : Juste avant le bonheur d'Agnès LEDIG

MessageSujet: Re: "Avant d'aller dormir" de S.J. Watson   Jeu 8 Sep 2016 - 9:17

Sur ma LàL depuis 2011... il était temps que je le lise.

J'ai beaucoup aimé ce livre.
On est très vite pris dans l'histoire, curieux de connaître les faits, de savoir si la mémoire va lui revenir.
Comme Christine, on ne sait plus à qui faire confiance.
Un livre plein de suspens qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
http://etoilla67.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Avant d'aller dormir" de S.J. Watson   

"Avant d'aller dormir" de S.J. Watson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1