Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture |
| | Les coups durs de Elisabeth Laird | |
|
Votre avis concernant ce livre ? | Coup de coeur | | 0% | [ 0 ] | excellent | | 0% | [ 0 ] | très bien | | 100% | [ 1 ] | bien | | 0% | [ 0 ] | moyen | | 0% | [ 0 ] | pas aimé du tout | | 0% | [ 0 ] | refermé en cours de lecture | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | |
| Auteur | Message |
---|
Kiki elfes de maison

Nombre de messages : 7542 Age : 51 Localisation : Bretagne Enfants : Lucie 21 ans, Marie 18 ans livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ... Date d'inscription : 07/03/2005
 | Sujet: Les coups durs de Elisabeth Laird Jeu 13 Oct 2011 - 16:41 | |
| " Dès que je tourne la tête des élancements me brûlent comme des flammes. J'ai mal. Partout. Il ne me touche jamais devant les autres. Cette fois, il ne s'est pas donné la peine d'éviter mon visage. Il y est allé de bon cœur, n'épargnant aucune partie de mon corps, à coups de poing, à coup de pied... "Un sujet dur, un roman que ma fille a pris au CDI de son collège et qu'elle m'a conseillé de lire. C'est le drame de la violence conjugale et familiale, dans un contexte de précarité, mais demeure l'espoir et la lueur de jours meilleurs. Un bon roman, à partir de 12-13 ans, qui aborde le sujet d'une manière "douce", superficielle certes d'une certaine manière, mais qui a le mérite de faire aborder le sujet aux plus jeunes, la violence n'étant pas présente tout le long de l'histoire. ___________________________________________________ Kiki  |
|  | | Etoilla libraire professionnel

Nombre de messages : 5444 Age : 33 Localisation : 67 Enfants : 2 livre préféré : Juste avant le bonheur d'Agnès LEDIG Date d'inscription : 08/07/2010
 | Sujet: Re: Les coups durs de Elisabeth Laird Dim 16 Oct 2011 - 15:15 | |
| ça peut être livre intéressant. sujet difficile qui évoqué mais si le public visé est les ados, il doit être bien écrit et sans trop choquer. |
|  | | Kiki elfes de maison

Nombre de messages : 7542 Age : 51 Localisation : Bretagne Enfants : Lucie 21 ans, Marie 18 ans livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ... Date d'inscription : 07/03/2005
 | Sujet: Re: Les coups durs de Elisabeth Laird Lun 17 Oct 2011 - 15:14 | |
| Oui, ça peut les sensibiliser au sujet sans trop choquer ;) ___________________________________________________ Kiki  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Les coups durs de Elisabeth Laird Mer 26 Oct 2011 - 21:54 | |
| Je l'ai lu et il ne choque pas vraiment. Il y a peu de pages de violence. Bis |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les coups durs de Elisabeth Laird  | |
| |
|  | | | Les coups durs de Elisabeth Laird | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|