Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vote pour lecture commune de novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est votre livre préféré pour la LC de novembre ?
1) La compagnie des menteurs (Karen Maitland)
13%
 13% [ 2 ]
2) La délicatesse (David Foenkinos)
31%
 31% [ 5 ]
3) Ce crétin de prince charmant / Mes amies mes amours, mais encore ? (Agathe Hochberg)
6%
 6% [ 1 ]
4) La librairie des ombres (Mikkel Birgkegaard)
19%
 19% [ 3 ]
5) Le croque-mort a la vie dure (Tim Cockey)
19%
 19% [ 3 ]
6) Cette nuit-là ( Lindwood Barclay)
12%
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses

Féminin Nombre de messages : 29327
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero

MessageSujet: Vote pour lecture commune de novembre   Ven 7 Oct 2011 - 11:22

Voici les propositions pour la lecture commune de novembre :

1) La compagnie des menteurs (Karen Maitland) :
1348. La peste s'abat sur l'Angleterre. Rites païens, sacrifices rituels et religieux : tous les moyens sont bons pour tenter de conjurer le sort. Dans le pays en proie à la panique et à l'anarchie, un petit groupe de neuf personnes réunies par le plus grand des hasard essaie de gagner le nord, afin d'échapper à la contagion. Bientôt, l'un d'eux est retrouvé pendu...
Alors que la mort rôde, les survivants vont devoir résoudre l'énigme de ce décès avant qu'il ne soit trop tard...

2) La délicatesse (David Foenkinos) :
« François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m’en vais. C’est la boisson la moins
conviviale qui soit. Un thé, ce n’est guère mieux. On sent qu’on va passer des dimanches après-midi
à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit qu’un jus, ça serait bien. Oui, un jus, c’est sympathique. C’est convivial et pas trop agressif. On sent la fille douce et équilibrée. Mais quel jus ? Mieux vaut esquiver les grands classiques : évitons la pomme ou l’orange, trop vu. Il faut être un tout petit peu original, sans être toutefois excentrique. La papaye
ou la goyave, ça fait peur. Le jus d’abricot, c’est parfait. Si elle choisit ça, je l’épouse…
- Je vais prendre un jus… Un jus d’abricot, je crois, répondit Nathalie. Il la regarda comme si elle était une effraction de la réalité ». La délicatesse a obtenu neuf prix littéraires et été traduit dans plus de quinze langues

3) Ce crétin de prince charmant / Mes amies mes amours, mais encore ? (Agathe Hochberg) :
Les hommes... Vaste programme ! Toutes les femmes espèrent rencontrer l'homme idéal. Et nombreuses sont celles pour qui le prince charmant devient rapidement un vilain crapaud. Mesquin, égoïste, désinvolte... il n'a plus rien pour faire rêver. La femme, elle, n'a - évidemment - aucun défaut. À moins que ce ne soit l'inverse !
Dans ces deux comédies à la plume aiguisée, Agathe Colombier Hochberg dresse une critique féroce et irrésistible de l'éternelle recherche amoureuse. Sans une once de mauvaise foi, of course !

4) La librairie des ombres (Mikkel Birgkegaard) :
A Copenhague, Luca, propriétaire d'une librairie, décède brusquement. Son fils, Jon, avec qui il a rompu tout contact depuis vingt ans, en hérite. Il découvre alors que son père était à la tête d'une société secrète de lettore, des personnes dotées de pouvoirs exceptionnels permettant d'influencer la lecture des autres mais aussi de les manipuler jusqu'au meurtre. Très vite, l'évidence s'impose : la mort de Luca n'a rien de naturel. Y a-t-il un traître parmi les membres de cette mystérieuse communauté ? Déterminé à venger son père, Jon se lance dans une quête à haut risque, dans un monde où les livres ont le pouvoir de vie et de mort.

5) Le croque-mort a la vie dure (Tim Cockey) :
Un petit boulot tranquille, croque-mort. Une ville banale, Baltimore. Une vie rêvée. C'est bien ainsi que l'entendait Hitchcock Sewell avant que ne débarque, au beau milieu d'une veillée mortuaire, une charmante demoiselle qui lui demande comment organiser un enterrement. Le sien. Et voilà ce pauvre Hitch entraîné malgré lui dans une sombre affaire de chantage. Entre son extravagante ex-femme, un vieux camarade de collège, une séduisante détective et quelques politiciens véreux, Hitchcock a fort à faire pour ne pas se retrouver lui-même six pieds sous terre. Première enquête d'une série funèbre et irrésistiblement drôle.

6) Cette nuit-là ( Lindwood Barclay) :
1913, sur un bateau en partance pour l'Australie se trouve une petite fille de quatre ans, seule et terrorisée. Le navire lève l'ancre et elle se retrouve à Brisbane. Si le secret de son débarquement est religieusement gardé par ses parents adoptifs, ceux-ci décident, le jour de ses 21 ans, de révéler à Nell les circonstances étranges de son arrivée dans la famille. Les questions se bousculent : Qui est-elle ? D'où viennent ses souvenirs ? Que représente le livre trouvé dans sa petite valise, seule relique d'un passé perdu ? Bouleversée, ce n'est que des années plus tard qu'elle entreprend le voyage vers ses origines. Une quête difficile pour lever le voile sur près d'un siècle d'histoire familiale...

Faites votre choix !!

(vote à choix multiple, avec repêchage d'un livre pour une future lecture commune !)

Dernière édition par titepomme le Ven 7 Oct 2011 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel

Féminin Nombre de messages : 5131
Enfants : 1
livre préféré : Juste avant le bonheur d'Agnès LEDIG

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune de novembre   Ven 7 Oct 2011 - 11:32

Vote à choix multiple et heureusement !
La plupart m'intéresse sauf le 1 et le 3.

après évidemment ma participation dépendra de la possibilité de me procurer ou non le livre
http://etoilla67.blogspot.fr/
titepomme

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune de novembre   Ven 7 Oct 2011 - 11:38

Avec le choix multiple, ça rajoute du piment dans les votes !! mdr

J'essaie de vous mettre des choses variées, donc c'est sûr que tout n'intéresse pas forcément tout le monde. Mais des fois, faut se laisser tenter et on peut avoir de bonnes surprises !

Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune de novembre   Ven 7 Oct 2011 - 11:46

oui c'est vrai le choix multiple c'est bien pour le suspens lol

tu sais bien que j'ai du mal à me lancer quand le résumé me dit rien.
kynicky
Experte en challenges

Féminin Nombre de messages : 8883
Enfants : Kylian 14 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune de novembre   Ven 7 Oct 2011 - 11:57

Moi, j'ai voté 2 et 6

La délicatesse, (je l'ai lu et beaucoup aimé)... Si c'est celui la qui est choisi, je me contenterai de vous dire ce que j'en pense (bien que j'ai déjà posté ma critique, je crois)

Et le 6 "cette nuit là" il est dans ma PaL, j'ai même hésité à le commencer ce matin, du coup, je vais attendre un peu...

Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club

Féminin Nombre de messages : 8873
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune de novembre   Ven 7 Oct 2011 - 12:00

Hello.... oups, j'avais un titre à proposer, moi... bon, tant pis... lol

Je vais aller voter

bizzzzzzzzzz
titepomme

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune de novembre   Ven 7 Oct 2011 - 12:16

Natou, tu peux toujours proposer, je le rajouterai sur ma liste pour une prochaine fois ! Des fois je suis en panne d'idée pour vous proposer des livres !

soph
libraire connaisseur
libraire connaisseur

Féminin Nombre de messages : 2469
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune de novembre   Ven 7 Oct 2011 - 15:17

j'ai voté pour la delictesse, mais j'ai pas pensé à mettre un 2°
si possible je voterais pour le 5
et ensuite pour le 4
http://cemavi78.over-blog.com/
titepomme

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune de novembre   Ven 7 Oct 2011 - 15:21

Soph, j'ai mis l'option pour que tu puisses modifier ton vote !!

soph
libraire connaisseur
libraire connaisseur

Féminin Nombre de messages : 2469
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune de novembre   Ven 7 Oct 2011 - 18:08

merci Titepomme, j'ai rectifié
http://cemavi78.over-blog.com/
titepomme

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune de novembre   Sam 8 Oct 2011 - 2:59

Je vois qu'on a un gagnant qui se profile déjà... mais laissons encore voter les gens !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune de novembre   Sam 8 Oct 2011 - 7:26

a voté !
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune de novembre   Sam 8 Oct 2011 - 13:24

en effet, y'en a un qui prend bien la tête du sondage
titepomme

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune de novembre   Jeu 20 Oct 2011 - 11:49

Je clôture les votes.

Pour novembre, ça sera donc :

La délicatesse (David Foenkinos) :
« François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m’en vais. C’est la boisson la moins
conviviale qui soit. Un thé, ce n’est guère mieux. On sent qu’on va passer des dimanches après-midi
à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit qu’un jus, ça serait bien. Oui, un jus, c’est sympathique. C’est convivial et pas trop agressif. On sent la fille douce et équilibrée. Mais quel jus ? Mieux vaut esquiver les grands classiques : évitons la pomme ou l’orange, trop vu. Il faut être un tout petit peu original, sans être toutefois excentrique. La papaye
ou la goyave, ça fait peur. Le jus d’abricot, c’est parfait. Si elle choisit ça, je l’épouse…
- Je vais prendre un jus… Un jus d’abricot, je crois, répondit Nathalie. Il la regarda comme si elle était une effraction de la réalité ». La délicatesse a obtenu neuf prix littéraires et été traduit dans plus de quinze langues.

Venez vous INSCRIRE pour cette lecture commune !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune de novembre   

Vote pour lecture commune de novembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1