Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nô et Moi de Delphine de Vigan

Aller en bas 
2 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Nô et Moi de Delphine de Vigan Barre_5750%Nô et Moi de Delphine de Vigan Barre_56
 50% [ 1 ]
excellent
Nô et Moi de Delphine de Vigan Barre_5750%Nô et Moi de Delphine de Vigan Barre_56
 50% [ 1 ]
très bien
Nô et Moi de Delphine de Vigan Barre_570%Nô et Moi de Delphine de Vigan Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Nô et Moi de Delphine de Vigan Barre_570%Nô et Moi de Delphine de Vigan Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Nô et Moi de Delphine de Vigan Barre_570%Nô et Moi de Delphine de Vigan Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Nô et Moi de Delphine de Vigan Barre_570%Nô et Moi de Delphine de Vigan Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Nô et Moi de Delphine de Vigan Barre_570%Nô et Moi de Delphine de Vigan Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Nô et Moi de Delphine de Vigan Empty
MessageSujet: Nô et Moi de Delphine de Vigan   Nô et Moi de Delphine de Vigan EmptyJeu 6 Oct 2011 - 11:51

Nô et Moi de Delphine de Vigan

Nô et Moi de Delphine de Vigan 51rdaGkmGEL._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur (sur Amazon)
Elle avait l’air si jeune. En même temps il m’avait semblé qu’elle connaissait vraiment la vie, ou plutôt qu’elle connaissait de la vie quelque chose qui faisait peur.
D. V.

Adolescente surdouée, Lou Bertignac rêve d’amour, observe les gens, collectionne les mots, multiplie les expériences domestiques et les théories fantaisistes. Jusqu’au jour où elle rencontre No, une jeune fille à peine plus âgée qu’elle. No, ses vêtements sales, son visage fatigué, No dont la solitude et l’errance questionnent le monde. Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin.
Mais nul n’est à l’abri...

Mon avis :

Léa, jeune fille de 17 ans, intellectuellement pécoce est en classe de seconde. Elle n'a pas d'amis, à part Lucas, le caïd et en même temps le cancre de la classe. Il est très courtisé par toutes les filles mais son intêret se porte sur Léa qu'il appelle gentiment "Pepite".
Léa aime se rendre dans les endroits publics, gares ou autres afin d'étudier les émotions des gens. C'est là qu'elle rencontre "No", une jeune fille SDF de 19 ans qui va la toucher profondément. Sous prétexte de faire un exposé sur l'exclusion, elle va petit à petit, apprendre à la connaître et l'apprivoiser.

J'ai été très touchée par cette histoire. Une histoire d'amour et d'amitié. Différents sujets comme la précocité intellectuelle, l'exclusion, les relations parents/enfants sont abordés...
Des reflexions très pertinentes de la part de Léa. Sa détresse face au comportement de sa mère hyper dépressive...

Je vous laisse découvrir ce roman superbe.
En tout cas, pour moi, c'est un véritable coup de coeur.

___________________________________________________
Nô et Moi de Delphine de Vigan Logo_s11 - Nô et Moi de Delphine de Vigan Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Nô et Moi de Delphine de Vigan Empty
MessageSujet: Re: Nô et Moi de Delphine de Vigan   Nô et Moi de Delphine de Vigan EmptySam 9 Juin 2012 - 13:07

Ma découverte de ce roman ne va plus tarder, j'hésite encore entre celui-ci et la LC de juin pour ma prochaine lecture.
Y'a un moment que je souhaite le lire, enfin je l'ai vu à la bibliothèque et je l'ai pris de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Nô et Moi de Delphine de Vigan Empty
MessageSujet: Re: Nô et Moi de Delphine de Vigan   Nô et Moi de Delphine de Vigan EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:42

Je l'ai terminé hier soir, je l'ai lu très, j'ai eu du mal à le lacher.
Permets moi juste une petite rectification (ou alors c'est moi qui me trompe?) mais il me semble que Léa n'a que 13 ans. Elle a 2 ans d'avance et son ami Lucas 2 ans de retard.

Revenons-en à l'histoire.
Une amitié improbable entre deux filles que tout oppose en commençant par leur âge et leur mode de vie.
C'est bizarrement la plus jeune qui va aider et guider la plus âgée.
Léa est une surdouée, en avance à l'école et on remarque bien qu'elle est en avance sur des tas de choses, comprend la dureté de la vie, dans sa façon de nous parler.
On découvre l'histoire de No petit à petit. Elle apporte elle aussi quelque chose de positif dans la vie de Léa, de son entourage.
Je regrette par contre de ne pas savoir ce qu'il advient finalement de No.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nô et Moi de Delphine de Vigan Empty
MessageSujet: Re: Nô et Moi de Delphine de Vigan   Nô et Moi de Delphine de Vigan EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:33

Vous m'avez donné envie, il fait partie de ma commande france loisirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nô et Moi de Delphine de Vigan Empty
MessageSujet: Re: Nô et Moi de Delphine de Vigan   Nô et Moi de Delphine de Vigan EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:20

Un livre dont je garde un bon souvenir même si je l'ai lu il y a quelques années déjà. C'est une belle histoire avec des personnages attachants. Tout comme Etoilla, j'aurai aimé savoir ce que No devient ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nô et Moi de Delphine de Vigan Empty
MessageSujet: Re: Nô et Moi de Delphine de Vigan   Nô et Moi de Delphine de Vigan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nô et Moi de Delphine de Vigan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Drame-
Sauter vers: