Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 La trilogie Valisar, 1 L'exil (Fiona McIntosh)

Aller en bas 

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
La trilogie Valisar, 1 L'exil (Fiona McIntosh) Barre_570%La trilogie Valisar, 1 L'exil (Fiona McIntosh) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
La trilogie Valisar, 1 L'exil (Fiona McIntosh) Barre_57100%La trilogie Valisar, 1 L'exil (Fiona McIntosh) Barre_56
 100% [ 1 ]
très bien
La trilogie Valisar, 1 L'exil (Fiona McIntosh) Barre_570%La trilogie Valisar, 1 L'exil (Fiona McIntosh) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
La trilogie Valisar, 1 L'exil (Fiona McIntosh) Barre_570%La trilogie Valisar, 1 L'exil (Fiona McIntosh) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
La trilogie Valisar, 1 L'exil (Fiona McIntosh) Barre_570%La trilogie Valisar, 1 L'exil (Fiona McIntosh) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
La trilogie Valisar, 1 L'exil (Fiona McIntosh) Barre_570%La trilogie Valisar, 1 L'exil (Fiona McIntosh) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
La trilogie Valisar, 1 L'exil (Fiona McIntosh) Barre_570%La trilogie Valisar, 1 L'exil (Fiona McIntosh) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La trilogie Valisar, 1 L'exil (Fiona McIntosh) Empty
MessageSujet: La trilogie Valisar, 1 L'exil (Fiona McIntosh)   La trilogie Valisar, 1 L'exil (Fiona McIntosh) EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:23

La trilogie Valisar, 1 L'exil (Fiona McIntosh) L%2527exil

LA TRILOGIE VALISAR : 1 L'EXIL :
Loethar est un tyran ambitieux et impitoyable. A la tête d'une terrifiante armée de guerriers barbares, il a déjà conquis deux nations, ne laissant dans son sillage que dévastation et vies brisées. Il convoite maintenant le royaume de Penraven : un pays riche, doté d'un port important, d'un littoral étendu et d'abondantes ressources naturelles. Mais, cette fois, le tyran veut davantage qu'une couronne, il rêve d'empire et nourrit une obsession grandissante vis-à-vis de la magie. Et s'il veut renverser le roi Brennus de Penraven, huitième de la lignée des Valisar, c'est parce que ce dernier possède le pouvoir de coercition : tous les héritiers Valisar naissent depuis des siècles avec ce don sinistre qui leur permet de soumettre entièrement les gens à leur volonté. Or, il faut à tout prix empêcher Loethar de s'imprégner de la magie de ces êtres d'exception car, sinon, rien ne pourra plus l'arrêter...


✭✭✭ Aïe aïe aïe, une trilogie qui partait directement mal avec moi. A-t-on idée de donner comme prénoms Loethar et Leonel aux héros d'un même livre ? Quand on connait ma cervelle de poulet, là c'est un challenge pour moi de m'y retrouver entre qui est qui.
Bon, mis à part cette première réflexion négative, je me suis très vite imprégnée de cette histoire qui est somme toute assez sombre. On a envie de faire plus ample connaissance avec les personnages.
J'ai beaucoup aimé le méchant (oui, je sais, j'aime bien les méchants en règle générale. Chacun son vice !), Loethar, ambitieux, machiavélique, plein de fougue, mauvais jusqu'à l'os, qui est un vrai sauvage, tyrannique et qui entreprend des représailles terribles. Son demi-frère est adorable, avec sa manie de trancher les têtes.
Chaque personnage est bien fouillé, décrit. On s'attache à chacun d'entre eux. On a envie de les accompagner tout au long du récit, de savoir ce qu'il advient d'eux.
Une bonne intrigue, bien ficelée, argumentée, documentée.
Ca a été difficile de fermer ce premier tome (bon, pas tant que ça, le tome 2 était à portée de main...) tant l'histoire est prenante, malgré le fait que ça n'avance pas très vite dans le récit, qu'il y a peu d'action (il y a bien quelques jolis petits massacres de derrière les fagots pour égayer l'atmosphère...).
Les choses se mettent en place lentement, petit à petit, ce qui laisse présumer une bonne suite. ✭✭✭

Note : 2.5/3


___________________________________________________
La trilogie Valisar, 1 L'exil (Fiona McIntosh) Printe13



La trilogie Valisar, 1 L'exil (Fiona McIntosh) Captu157  La trilogie Valisar, 1 L'exil (Fiona McIntosh) Logo_p10  La trilogie Valisar, 1 L'exil (Fiona McIntosh) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
 
La trilogie Valisar, 1 L'exil (Fiona McIntosh)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie Valisar, 3 La colère (Fiona McIntosh)
» La trilogie Valisar, 2 Le tyran (Fiona McIntosh)
» Percheron, 1 Odalisque (Fiona McIntosh)
» Percheron, 2 Emissaire (Fiona McIntosh)
» Le dernier souffle, 3 L'âme (Fiona McIntosh)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Fantasy-
Sauter vers: