Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer)

Aller en bas 
5 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Barre_570%Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Barre_570%Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Barre_5733%Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Barre_56
 33% [ 2 ]
bien
Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Barre_5717%Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Barre_56
 17% [ 1 ]
moyen
Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Barre_5717%Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Barre_56
 17% [ 1 ]
pas aimé du tout
Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Barre_5733%Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Barre_56
 33% [ 2 ]
refermé en cours de lecture
Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Barre_570%Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Empty
MessageSujet: Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer)   Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) EmptyMer 3 Aoû 2011 - 9:32

Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Quand_10

Quand souffle le vent du nord :
En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d'adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s'excuse, et, peu à peu, un dialogue s'engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s'étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l'un pour l'autre une certaine fascination. Alors même qu'ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l'autre... De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d'un chagrin d amour. Un jour, pourtant – enfin ! –, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s'imposent une règle : reconnaître l'autre qu'ils n'ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler..

___________________________________________________
Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Printe13



Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Captu157  Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Logo_p10  Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Homme_10

découvrir ma biblio


Dernière édition par titepomme le Mer 16 Nov 2011 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer)   Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:36

✭✭✭ Un livre dont j'avais beaucoup entendu de bien et lu des critiques élogieuses.
La mienne ne le sera pas...
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire.
J'ai trouvé l'échange de mails entre ces 2 personnes somme tout assez banal, assez creux, voire même inconsistant.
Une relation étrange se noue entre cet homme et cette femme mariée. Une relation qui ne pourra que les mener ... à pas grand chose.
Un pas grand chose qui résume assez bien mon avis sur ce livre.
Plat, sans saveur, sans rien pour titiller l'esprit, donner l'envie de poursuivre la lecture ou qui fait qu'on s'attache aux personnages.
Un livre d'un ennui profond, abyssal. ✭✭✭

Note : 0/3

___________________________________________________
Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Printe13



Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Captu157  Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Logo_p10  Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer)   Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:09

Contrairement à toi Tite,J'ai beaucoup apprécié ce livre écrit dans un style complètement nouveau pour moi.
Je me suis très vite laisser prendre au jeu... Et (contrairement à ce que j'aurais pu penser), pas du tout ennuyée.
Un peu déçue par la fin qui était pourtant prévisible... J'ai réservé la suite a la biblio (la 7eme vague), je devrais le récupérer en septembre

___________________________________________________
Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Logo_s11 - Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer)   Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:35

Mon avis à moi est partagé entre les 2 vôtres.
J'ai trouvé ça pas mal d'un côté, mais trop long, ennuyeux du coup à la longue.
J'ai moi aussi eu du mal au départ avec l'échange de mail qui me paraît assez peu réaliste.
Puis ensuit je me suis intéressée à l'histoire, à sa progression et aux personnages, pour finir par m'ennuyer, trouver le temps long et la fin décevante.

Mais tu dis qu'il y a une suite Nath , Je verrai si je la lis, mais ce sera plus par curiosité que par réelle envie.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer)   Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:07

Franchement, j'aurais pas envie de lire la suite ! Surtout quand on voit la fin.

J'ai beaucoup aimé l'idée de départ, d'échanges d'emails (je suis une inconditionnelle du film VOUS AVEZ UN MESSAGE... hihihi).

Je pense que j'ai été déçue par ce livre. Je pense que je n'ai pas du tout comprendre de cet échange de mails, qui à mon avis étaient assez vides de contenu.

___________________________________________________
Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Printe13



Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Captu157  Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Logo_p10  Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer)   Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:46

Le thème du livre (rencontre par internet) avait aiguisé ma curiosité. Malheureusement, aprés les quelques pages amusantes du début, j'ai très vite été déçue. Je trouve les échanges complètement nuls et cette femme un peu casse-pieds : elle veut tout savoir de l'autre mais ne rien dire d'elle-même, et on a l'impression qu'elle le pourchasse malgré ce qu'elle déclare un mariage heureux... J'ai lu jusqu'à la fin, mais j'ai été contente d'arriver à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer)   Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) EmptyVen 5 Aoû 2011 - 19:48

pareil pour moi !!

trop long à lire et pas très motivant !!!

Je ne lirais pas la suite c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer)   Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) EmptySam 6 Aoû 2011 - 0:51

Exactement !

Ca m'a dérangé cette femme qui veut tout savoir de l'autre, sans rien dévoiler.
A croire qu'elle devait vivre une autre relation par procuration.

Et j'ai pas trop compris le fond du livre. Cette histoire entre 2 personnes qui se cherchent sans vouloir se trouver.

Je dois être trop terre-à-terre pour y comprendre qqch ou y trouver un intérêt.

Mais ce qui m'étonne, c'est que ce livre ait eu autant de succès....
Les gens sont autant malheureux que ça à fantasmer sur une idylle hypothétique ?

___________________________________________________
Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Printe13



Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Captu157  Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Logo_p10  Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer)   Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:33

peut être oui !!

Moi pareil, je me demande ce qui plait autant dans ce livre ??

Ce n'est pas un livre que je garderais c'est sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer)   Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) EmptySam 6 Aoû 2011 - 14:07

Oui, moi aussi ça m'a agacée cette femme qui voulait tout savoir, tout avoir et sans donner..

Trop long tout ça, pour pas grand chose...
Je ne pense pas que je lirai la suite finalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer)   Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:12

Alors moi c'est sûr que je ne lirai pas la suite ! mdr

___________________________________________________
Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Printe13



Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Captu157  Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Logo_p10  Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer)   Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:54

Je vois qu'on est peu nombreuses à apprécier par ici ...

Moi j'ai adoré ! C'est clair que c'est très simpliste mais je ne me suis absolument pas ennuyée, si le temps me l'avait permis, je l'aurais lu d'une traite.
Je suis d'accord avec vous, y'a pas un grand intérêt pour finir avec une fin comme celle ci. A voir la suite, j'imagine qu'il finira par craquer et lui réécrire ...
J'ai apprécié sans doute parce que le sujet me rappelle un peu certaines choses de ma vie.

Je pense que le succès d'un tel livre, c'est comme un Levy ou un Musso, ça se lit facilement pour ceux qui lisent peu, ça agrandit donc le public.
C'est simple et rapide à à lire puis un peu dans l'actualité, les rencontres par internet ...
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer)   Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:04

j'ai bien aimé, je n'étais pas inscrite mais je l'ai lu au bord de la mer, lecture idéale pour les vacances , pour ne pas se prendre la tête
j'ai aimé ce nouveau genre de roman, l'idée est sympa, et le livre très vite lu
ce n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais j'ai trouvé que ça se lit bien
ma fille (16 ans ) l'a lu après moi , elle a adoré et voulait acheter la suite tout de suite mais là par contre j'ai dit non, je n'ai pas envie de dépenser 18 euros pour ce genre de livre...
maintenant c'est mon mari qui le lit, je vous dirai son avis
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer)   Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:51

Je suis d'accord avec toi, je ne compte pas non plus dépenser autant même si j'ai beaucoup aimé !
d'ailleurs je ne dépense plus autant depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer)   Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:33

j'ai voté "très bien" mais en fait c'était quand même un peu coup de cœur. Tout comme la suite La septième vague.
Lla suite a débuté un tout petit peu différemment que je le pensais mais la fin a été comme je l'espérais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer)   Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:37

Une belle histoire qui finit bien mais pas comme je le souhaitais !

Ce livre est fait d’échange de mail, la relation virtuel d’Emmi et Léo va évoluer comme toute relation entre un homme est une femme, on fait connaissance mais peu à peu le désir vient, surtout là, où l’autre est à notre image, sans défaut.

Tout au long de la lecture, j’ai attendu une rencontre, une belle histoire de conte de fée, mais son réalisme est toujours présent, à travers des échanges retenus, calculés : on ressent bien la raison des personnages ; malgré leurs envies, d’autres personnes de leurs entourage existent et leurs relation ne tourne pas qu’autour d’eux , ce n’est possible qu’ à travers cette échange virtuelle ; passé à un cap au dessus risque d’entraîner des bouleversements, et pourtant….

J’ai tourné les pages, bercée par l’envie d’une rencontre, et à la fois heureuse de leur décision raisonnable ; à l’image de la vie : complexe et plein d’espoir

Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer)   Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:14

tu vas lire la suite La septième vague ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer)   Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand souffle le vent des îles de Debois et Fino
» La septième vague (Daniel GLATTAUER)
» Souffle le vent (James Patterson)
» Livres de James Patterson
» Le dernier souffle, 3 L'âme (Fiona McIntosh)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Drame-
Sauter vers: