Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rebecca Kean, 1 Traquée (Cassandra O'Donnell)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
excellent
50%
 50% [ 1 ]
très bien
0%
 0% [ 0 ]
bien
50%
 50% [ 1 ]
moyen
0%
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
0%
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
avatar

Féminin Nombre de messages : 29638
Age : 44
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

MessageSujet: Rebecca Kean, 1 Traquée (Cassandra O'Donnell)   Mar 21 Juin 2011 - 13:44




REBECCA KEAN : 1 TRAQUEE :
Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...


✭✭✭ Dommage que Rebecca arrive après Anita, Merry, Riley et autres héroïnes.
Mais !
Mais un récit plein d'humour, efficace dans la trame et l'intrigue.
Un personnage principal très attachant, des personnages secondaires dont on a envie de faire plus ample connaissance.
Une nouvelle série pleine de mystère, de suspens, de fougue, de magie, de tension sexuelle.
Un bon mélange des genres entre garous, démons, vampires, sorcières.
Très sympathique et distrayant, avec un petit coup de neuf dans la bit-lit.
Le tome 2 est à surveiller de près ! ✭✭✭

Note : 2/3

___________________________________________________




   
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rebecca Kean, 1 Traquée (Cassandra O'Donnell)   Mar 26 Nov 2013 - 13:36

Premier tome de la saga Rebecca Kean, « Traquée » pose les bases essentielles de la série. Tout au long de la lecture, nous faisons connaissance de toute une panoplie de personnages mythologiques et extraordinaires, et croisons une sorcière, une potionneuse, des vampires, des démons, des loups-garous, des muteurs…. On voyage vraiment dans le monde personnel de Cassandra O’Donnel, qui est varié, imaginatif et très plaisant.
Rebecca s’est installée à Burlington avec sa fille pour échapper à la découverte par quiconque de ce qu’elle est réellement : une sorcière. Hélas pour elle cette vie simple et secrète va vite finir car elle va devoir travailler pour le compte du Di rectum (groupe créé de représentants de plusieurs castes pour faire régner le calme). En effet, des enlèvements de vampires, loups et démons ont eu lieu, et Rebecca va devoir les retrouver. Si elle accepte ce travail c’est aussi pour protéger sa petite fille qui nous allons le découvrir très vite est une semi-vampire ; mais aussi pour ne pas se faire remarquer par les sorcières Dikaris que Rebecca a fui depuis longtemps.

Avec son style fluide, rythmé, et son imagination, Cassandra O’Donnel nous entraine dans l’histoire pleine de rebondissement, d’action, d’humour, d’amitié, de danger que va mener Rebecca Kean. Il n’y a aucun temps mort, aucun ennui, et les chapitres s’enchainent avec beaucoup d’intérêt.

J’ai adoré l’idée de base de cette héroïne (qui pour sortir du commun des autres héroïnes de bitlit), une fois n’est pas coutume est maman d’une petite fille. L’intérêt de cette situation est très intéressant pour le déroulement de l’histoire personnelle de Rebecca. Et de surplus, Rebecca ne fait pas dans la dentelle car elle peut atteindre des sommets de cruauté dans son travail de sorcière, elle est loin d’être toute gentille et innocente. C’est ce qui fait son intérêt.
L’intrigue vraiment bien construite nous entraine page après page, dans ce monde particulier ou chaque caste de ces êtres hors-normes est superbement détaillée. En effet, l’un des intérêts important de ce livre c’est que l’auteur nous présente la particularité personnelle de chaque protagoniste : leur style de vie, leurs pouvoirs et capacités. Et on est loin des supposés gentils vampires, loups garous….voire même de Rebecca. Il ne s’agit pas de nous donner une histoire fleur bleue à la « twilight » bien au contraire. On retrouve un peu l’humour de « Buffy » (d’ailleurs une référence est présente dans les pages), et celui aussi de « Anita Blake » ; tout en gardant un côté personnel tant dans l’écriture, que dans l’histoire en elle-même qui est inhabituelle.

C’est donc un bon coup de cœur que j’ai eu pour ce premier tome, et j’ai d’ailleurs eu du regret d’arriver à la dernière page. Je lirais avec beaucoup d’intérêt le second tome très bientôt.


Revenir en haut Aller en bas
 
Rebecca Kean, 1 Traquée (Cassandra O'Donnell)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rebecca Dreyfus [Debbie dans Premiers Baisers]
» Le guide des cristaux de Cassandra Eason
» cassandra cherche dresseurs ou pas d'ailleurs
» Matériel créa et conseils (marques, achats, astuces...)
» The Lying Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Bit-lit, fantastique (garous, vampires, etc.)-
Sauter vers: