Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les deux soeurs : 1 Guerrière (Marie Brennan)

Aller en bas 

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Les deux soeurs : 1 Guerrière (Marie Brennan) Barre_570%Les deux soeurs : 1 Guerrière (Marie Brennan) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Les deux soeurs : 1 Guerrière (Marie Brennan) Barre_570%Les deux soeurs : 1 Guerrière (Marie Brennan) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Les deux soeurs : 1 Guerrière (Marie Brennan) Barre_57100%Les deux soeurs : 1 Guerrière (Marie Brennan) Barre_56
 100% [ 1 ]
bien
Les deux soeurs : 1 Guerrière (Marie Brennan) Barre_570%Les deux soeurs : 1 Guerrière (Marie Brennan) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Les deux soeurs : 1 Guerrière (Marie Brennan) Barre_570%Les deux soeurs : 1 Guerrière (Marie Brennan) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Les deux soeurs : 1 Guerrière (Marie Brennan) Barre_570%Les deux soeurs : 1 Guerrière (Marie Brennan) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Les deux soeurs : 1 Guerrière (Marie Brennan) Barre_570%Les deux soeurs : 1 Guerrière (Marie Brennan) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Les deux soeurs : 1 Guerrière (Marie Brennan) Empty
MessageSujet: Les deux soeurs : 1 Guerrière (Marie Brennan)   Les deux soeurs : 1 Guerrière (Marie Brennan) EmptySam 21 Mai 2011 - 10:35

Les deux soeurs : 1 Guerrière (Marie Brennan) Guerrie%25CC%2580re

LES DEUX SOEURS : 1 GUERRIERE :
Lorsqu'une sorcière naît, un double de son être est aussi créé. Pour que la sorcière vive et maîtrise ses pouvoirs, sa jumelle doit être sacrifiée. Telles sont les traditions. Telle est la loi.


✭✭✭ J'avoue avoir craqué pour la couverture de ce livre. Ensuite, le résumé, bref et succinct m'a donné envie d'en découvrir plus.

J'ai ainsi fait la connaissance de Mirage (une Chasseuse, qui n'est pas sans rappeler Ellana) et de Myrio (une Sorcière qui a grandit hors de la vie réelle).
C'est presque un choc de voir la différence de vie entre ces 2 héroïnes. Deux facettes d'une même âme. Si semblables et pourtant si différentes.
Tous les éléments pour faire un bon récit de fantasy sont là : une quête, de la magie, des combats, des personnages forts et fragiles, un monde inventé de toutes pièces, avec ses codes, ses villes.
Les personnages sont bien fouillés et très attachants, une bonne intrigue, des rebondissements dans la quête. Un récit emprunt de réflexion et de poésie.
Et quelle joie de savoir que cette série n'est qu'un diptyque (= 2 tomes) ! Ca, c'est un petit bonus ! ^_^ Je me réjouis de lire le second tome pour connaître le fin mot de l'histoire. ✭✭✭

Note : 2.5/3

___________________________________________________
Les deux soeurs : 1 Guerrière (Marie Brennan) Printe13



Les deux soeurs : 1 Guerrière (Marie Brennan) Captu157  Les deux soeurs : 1 Guerrière (Marie Brennan) Logo_p10  Les deux soeurs : 1 Guerrière (Marie Brennan) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
 
Les deux soeurs : 1 Guerrière (Marie Brennan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les deux soeurs, 2 Sorcière (Marie Brennan)
» Deux soeurs pour un roi de Philippa gregory
» série La guerre des fées (Herbie Brennan)
» Soeurs sorcières T2
» Les Etranges Soeurs Wilcox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Fantasy-
Sauter vers: