Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vote pour lecture commune de juin 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel livre préférez vous pour la lecture commune d'avril ?
1) Deux femmes (Martina Cole)
10%
 10% [ 1 ]
2) Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine)
50%
 50% [ 5 ]
3) Le livre sans nom (Anonyme)
0%
 0% [ 0 ]
4) L'ombre du vent (Carlos Ruiz Zafon)
20%
 20% [ 2 ]
5) Les dents de l'amour (Christophe Moore)
0%
 0% [ 0 ]
6) Bikini (James Patterson)
10%
 10% [ 1 ]
7) Beignets de tomates vertes (Fannie Flagg)
10%
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses

Féminin Nombre de messages : 29228
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero

MessageSujet: Vote pour lecture commune de juin 2011   Jeu 14 Avr 2011 - 12:12

Voici de nouvelles propositions pour la lecture commune de juin. J'ai tâché de varier les genres.
Vous avez jusqu'au 15 mai pour voter pour votre livre préféré !

Si jamais, mettez-moi une réponse avec votre palmarès concernant ces 7 livres, peut-être qu'un autre sera retenu pour une lecture commune suivante ! Selon les envies/avis de chacune.

Et bien sûr, n'hésitez pas à me faire des propositions pour des prochaines lectures communes.

1) Deux femmes (Martina Cole) :
Dans l'East End, banlieue sinistrée du sud-est de Londres, le danger et la violence sont l'ordinaire. Susan y joue des seules armes dont elle dispose : l'humour et l'amour infini qu'elle porte à Barry, son mari, le caïd à la gueule d'ange. Mais Barry ne sait pas l'aimer, et la frappe à la moindre contrariété. Un soir, dans un acte désespéré, Susan lui fait éclater le crâne à coups de marteau. Sa seule certitude, c'est d'avoir protégé ses quatre enfants d'un monstre. Eux, au moins, lui auront échappé. On la transfère dans la cellule de Matilda Enderby, meurtrière elle aussi. Les destins de ces deux femmes vont se nouer à jamais. Personne n'aurait pu prédire quelles conséquences aurait leur rencontre...

2) Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom (Barbara Constantine) :
Tom a onze ans. Sa mère vingt-quatre. La vie n’est pas facile pour eux, et Tom doit souvent se débrouiller seul. Quand les placards sont vides, il visite les potagers des voisins, vole les carottes, les pommes de terre et mitonne des petits plats pour sa mère et lui. Un soir, en cherchant un nouveau jardin où s’approvisionner, Tom tombe sur Madeleine, une vieille dame couchée par terre au milieu de ses choux, en train de pleurer, sans pouvoir se relever. Tom lui vient en aide. Et, en s’occupant d’elle, il comprend que même si la vie n’est pas simple, elle est plus joyeuse à plusieurs.

3) Le livre sans nom (Anonyme) :
Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets…
Un mystérieux tueur en série, qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom…
La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique…
Deux flics très spéciaux, un tueur à gages sosie d’Elvis Presley, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’œil à Seven et à The Ring… et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année!

4) L'ombre du vent (Carlos Ruiz Zafon) :
Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y " adopter " un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets " enterrés dans l'âme de la ville " : L'Ombre du Vent. Avec ce tableau historique, roman d'apprentissage évoquant les émois de l'adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l'Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s'emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafon mêle inextricablement la littérature et la vie.

5) Les dents de l'amour (Christopher Moore) :
San Francisco. La rencontre fortuite de Tommy, débarqué de son Midwest natal pour devenir le nouveau Jack Kerouac, et de Jody, une bouillonnante secrétaire de vingt-six ans, aurait pu donner une banale histoire d'amour. Seulement voilà, juste avant de faire la connaissance du jeune homme, la belle Jody a été mordue par Élie Ben Sapir, un vampire âgé de huit siècles qui a fait d'elle un nosferatu. Fort heureusement, Tommy l'écrivain tourmenté, tombé amoureux fou de Jody, veille au grain. Avec l'aide de ses collègues de l'équipe de nuit du supermarché où il travaille et d'un sympathique clochard, il n'aura de cesse de traquer le vieux démon pour défendre sa dulcinée. Après Godzilla dans Le Lézard lubrique de Melancholy Cove, les zombies dans Le Sot de l'ange ou la Mort herself dans Un sale boulot, Christopher Moore dynamite cette fois le mythe du vampire. À conseiller aux dépressifs.

6) Bikini (James Patterson) :
Lors d'une séance photo à Hawaii, une top-modèle à la beauté renversante disparaît. Alarmés par un étrange coup de fil nocturne, ses parents prennent le premier avion, sans imaginer une seule seconde le spectacle effroyable qui les attend. Ben Hawkins, reporter au Los Angeles Times, chargé de couvrir l'affaire, leur propose de mener l'enquête ensemble. Très vite, le décor paradisiaque se transforme en enfer, et quand ils comprennent qu'ils affrontent un pervers psychopathe à l'appétit insatiable, il est trop tard pour faire marche arrière.

7) Beignets de tomates vertes (Fannie Flagg) :
Au sud de l'Amérique profonde, en Alabama, un café au bord d'une voie ferrée... Ninny, quatre-vingt-six ans, se souvient et raconte à Evelyn les histoires incroyables de Whistle Stop. Et Evelyn qui vit très mal l'approche de la cinquantaine et sa condition de femme rangée, découvre un autre monde. Grâce à l'adorable vieille dame, elle peut enfin se révéler, s'affirmer... Une chronique nostalgique et tendre, généreuse et colorée, pleine de saveur et d'humour. Un baume au coeur, chaud et sucré.

Dernière édition par titepomme le Jeu 14 Avr 2011 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
kynicky
Experte en challenges

Féminin Nombre de messages : 8813
Enfants : Kylian 14 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune de juin 2011   Jeu 14 Avr 2011 - 13:21

"Beignets de tomates vertes" : j'ai vu le film 3 ou 4 fois et j!ai adoré... je ne savais pas qu'il existait en livre

J'ai voté pour "l'ombre du vent" de Zafon... mon amie me l'a prêté au mois de février, il est dans ma PàL

soph
libraire connaisseur
libraire connaisseur

Féminin Nombre de messages : 2469
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune de juin 2011   Jeu 14 Avr 2011 - 13:25

l'ombre du vent je l'ai déjà lu et beaucoup aimé
les thrillers ou policiers je n'aime pas
donc je vote pas
je verrai ce que vous choisissez et j'aviserai ensuite
merci pour ces choix !
http://cemavi78.over-blog.com/
titepomme

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune de juin 2011   Jeu 14 Avr 2011 - 13:38

Soph, les livres 1-2-7 pourraient entrer dans tes critères de sélection, non ? Ce ne sont pas des polars/thrillers.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune de juin 2011   Jeu 14 Avr 2011 - 14:05

J'ai déjà lu le 2. et j'ai regardé ce qu'il y avais à la bibliothèque de mon village : ils ont le 3 et le 4....

alors j'ai voté 4 parce qu'il me parlait plus que le 3....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune de juin 2011   Jeu 14 Avr 2011 - 17:06

2 et 4 ???
titepomme

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune de juin 2011   Jeu 14 Avr 2011 - 17:20

isa44 a écrit:
2 et 4 ???
Vote pour celui que tu voudrais lire en premier.
Et ensuite note l'autre qui te plaît. Je ferai un décompte ensuite pour voir le(s)quel(s) a été mentionné le plus de fois, pour des prochaines lectures.

mamoun
libraire amateur
libraire amateur

Féminin Nombre de messages : 2060
Enfants : melanie
livre préféré : policier

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune de juin 2011   Jeu 14 Avr 2011 - 20:13

j'ai voté pour tom petit tom

bikini de james patterson me plait bien
http://mamoun85.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune de juin 2011   Jeu 14 Avr 2011 - 20:36

j'ai voté pour Tom petit Tom

et sinon j'aimerais bien l'ombre du vent

voilà voilà
Kiki
elfes de maison
elfes de maison

Féminin Nombre de messages : 7537
Enfants : Lucie 20 ans et Marie 17 ans
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune de juin 2011   Ven 15 Avr 2011 - 15:29

J'ai voté pour Tom petit Tom.
Mais "Beignets de tomates vertes" me plaît bien aussi, j'ai vu le film il y a longtemps, très beau film.

Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel

Féminin Nombre de messages : 5126
Enfants : 1
livre préféré : Juste avant le bonheur d'Agnès LEDIG

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune de juin 2011   Sam 16 Avr 2011 - 16:55

une fois de plus je suis la seule dans mon choix ... Deux femmes, il était déjà proposé non ?

Sinon je serai partante aussi pour le 2, le 3 et le 7
http://etoilla67.blogspot.fr/
soph
libraire connaisseur
libraire connaisseur

Féminin Nombre de messages : 2469
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune de juin 2011   Sam 16 Avr 2011 - 20:46

le 1.... j'aime pas la violence... (je suis un petit être fragile)
le 2....même auteur que celui de ce mois ci....
le 7....pourquoi pas.
http://cemavi78.over-blog.com/
titepomme

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune de juin 2011   Dim 17 Avr 2011 - 20:31

Etoilla a écrit:
une fois de plus je suis la seule dans mon choix ... Deux femmes, il était déjà proposé non ?

Oui, il a déjà été proposé. Je ne désespère pas qu'il soit choisi !!! mdr

Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel

Féminin Nombre de messages : 5126
Enfants : 1
livre préféré : Juste avant le bonheur d'Agnès LEDIG

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune de juin 2011   Jeu 21 Avr 2011 - 9:32

moi non plus alors lol
sinon je le lierai en dehors d'une lecture commune
http://etoilla67.blogspot.fr/
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club

Féminin Nombre de messages : 8870
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune de juin 2011   Mer 27 Avr 2011 - 10:35

Il y en a plusieurs qui me tentent !!

Voté!!
titepomme

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune de juin 2011   Lun 16 Mai 2011 - 9:49

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune de juin 2011   

Vote pour lecture commune de juin 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1