Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Au cœur du mal (Chelsea Cain)

Aller en bas 

Votre avis concernant ce livre ?
excellent
Au cœur du mal (Chelsea Cain) Barre_130%Au cœur du mal (Chelsea Cain) Barre_14
 0% [ 0 ]
très bien
Au cœur du mal (Chelsea Cain) Barre_130%Au cœur du mal (Chelsea Cain) Barre_14
 0% [ 0 ]
bien
Au cœur du mal (Chelsea Cain) Barre_13100%Au cœur du mal (Chelsea Cain) Barre_14
 100% [ 1 ]
moyen
Au cœur du mal (Chelsea Cain) Barre_130%Au cœur du mal (Chelsea Cain) Barre_14
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Au cœur du mal (Chelsea Cain) Barre_130%Au cœur du mal (Chelsea Cain) Barre_14
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Au cœur du mal (Chelsea Cain) Barre_130%Au cœur du mal (Chelsea Cain) Barre_14
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Au cœur du mal (Chelsea Cain) Empty
MessageSujet: Au cœur du mal (Chelsea Cain)   Au cœur du mal (Chelsea Cain) EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:21

Au cœur du mal (Chelsea Cain) Aucoeurdumal

Gretchen Lowell est une beauté fatale. Au sens littéral. L'inspecteur Archie Sheridan a traqué pendant dix ans cette redoutable tueuse qui a fait plus de 200 victimes. Il connaît bien ses méthodes, gravées en lui pour toujours - sa poitrine porte la cicatrice en forme de cœur que Gretchen a dessinée avant de lui administrer une injection mortelle.
Personne ne sait pourquoi elle l'a ranimé. Ni pourquoi elle a appelé les secours, et les a attendus calmement, provoquant ainsi sa propre arrestation.

Deux ans plus tard, Gretchen est en prison mais Archie n'est pas libre pour autant. Seules ses pilules lui permettent de tenir, rien ne sera plus jamais comme avant. Et la relation malsaine qu'il entretient avec son ancienne tortionnaire le trouble bien plus qu'il ne veut se l'avouer...

Quand un nouveau serial killer survient, l'inspecteur est rappelé sur le devant de la scène. Mais cette fois pas de tête-à-tête entre Archie et le tueur, car une jeune journaliste passionnée est de la partie ? tout comme Gretchen, qui, tapie dans l'ombre de sa cellule, est plus dangereuse que jamais...


Au cœur du mal de Chelsea Cain, 323 pages, Fleuve Noir, 2008

Mon avis : Alors qu'une série de meurtres sordides semble voir le jour, Archie Sheridan se voit demander de reprendre ses fonctions afin d'identifier l'assassin. Deux ans auparavant, il avait été enlevé et torturé par une tueuse en série qu'il avait poursuivie pendant dix ans. Il ne s'en est pas tiré sans séquelle, aussi bien physiques que psychologiques. Depuis il revoit Gretchen Lowell régulièrement. Au cours de leurs entretiens, elle lui révèle les lieux où elle a enterré certaines de ses victimes.

Cette nouvelle enquête ne va pas aider Archie à oublier et effacer ses vieilles cicatrices. Aujourd'hui, il tente d'oublier grâce à la vicodine.

Quant à l'enquête, elle ne s'annonce pas des plus faciles : trois jeunes filles ont déjà été tuées, une nouvelle a disparu. C'est une véritable course contre la montre. Mais l'assassin sait comment semer les embuches.

Ce n'est pas de la grande littérature, inutile de se mentir. Et pourtant c'est ce style qui rend le livre plus sombre et froid qu'il ne pourrait l'être avec une écriture travaillée.

L'auteure a toujours développé une certaine passion pour le morbide, et de fait, elle ne donne pas dans la dentelle. Les descriptions des tortures infligées par Gretchen Lowell à Archie sortent tout droit d'une imagination sans la moindre limite.

J'ai beaucoup aimé le livre, que ce soit l'intrigue ou les personnages, mais pour autant je ne lui mettrai pas la note maximale : en dehors de Archie, Susan et Gretchen (quoique pas suffisamment pour cette dernière mais je suppose que ce n'est que pour mieux nous tenir en haleine pour les livres suivants), les autres personnages ne sont pas suffisamment exploités. J'avais plutôt l'impression de les croiser sans vraiment les rencontrer. Voici donc le point négatif de ce livre.

Note : 4 bulles sur 5
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33058
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Au cœur du mal (Chelsea Cain) Empty
MessageSujet: Re: Au cœur du mal (Chelsea Cain)   Au cœur du mal (Chelsea Cain) EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:51

Il m'a l'air drôlement intéressant, celui-ci. Avec un petit goût du Silence des agneaux...

___________________________________________________
Au cœur du mal (Chelsea Cain) Nozol212



Au cœur du mal (Chelsea Cain) Captu157  Au cœur du mal (Chelsea Cain) Logo_p10  Au cœur du mal (Chelsea Cain) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
 
Au cœur du mal (Chelsea Cain)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Barbara Wood
» Va où ton cœur te porte de Susanna Tamaro
» "Au cœur du Yamato" de Aki Shimazaki (Pentalogie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: