Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La planète des singes (Pierre Boulle)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

La planète des singes (Pierre Boulle) Empty
MessageSujet: La planète des singes   La planète des singes (Pierre Boulle) EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:05

La planète des singes (Pierre Boulle) Singes10
La Planète des singes
de Pierre Boulle
[SF et Fantasy]
Editeur : Pocket

Résumé du livre
En l'an 2500, le professeur Antelle, Arthur Levain et Ulysse Mérou quittent la Terre. Ils s'embarquent sur leur vaisseau cosmique, direction la supergéante Bételgeuse. En la survolant, ils ont la surprise de découvrir des villes, des maisons, des forêts... Une planète jumelle de la Terre ? À une différence près : ici, les singes règnent en maîtres et les hommes vivent à l'état sauvage, quand ils ne sont pas en cage. Qu'est-il donc advenu de l'espèce humaine ?


Je viens de relire ce roman que j'ai dans ma bibliothèque depuis de très nombreuses années, puis que je devais avoir 13-14 ans quand je l'ai lu la première fois.
J'ai plongé dedans assez vite, mais par moment j'ai trouvé les descriptions un peu trop longuers, un manque d'action, je trouve que ça a un peu vieili, forcément.
J'en avais un souvenir faussé sans doute par la série que je regardais à la T.V et qui date de 1974.

Mais j'ai trouvé ça bien dans l'ensemble, l'histoire aurait demandé peut-être une suite, un développement.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



La planète des singes (Pierre Boulle) Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes (Pierre Boulle)   La planète des singes (Pierre Boulle) EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:06

c'est drôle, mais n'ayant pas croché sur le film.... un livre avc le même titre ne m'attire pas... desole
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

La planète des singes (Pierre Boulle) Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes (Pierre Boulle)   La planète des singes (Pierre Boulle) EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:13

Glagla, justement ayant vu la série, et lu le livre, que j'avais aimés il y a longtemps, le film ne me disait rien du tout !

Le livre vaut d'être lu, même si c'est vrai que je trouve que ça a vieilli...
Il faut le remettre dans son contexte d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La planète des singes (Pierre Boulle) Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes (Pierre Boulle)   La planète des singes (Pierre Boulle) EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:45

Rien que le titre, ça me replonge dans l'ambiance de la série que je regardais quand j'étais gamine. Par contre, pas vu le film.
Mais je note le livre au cas où !

___________________________________________________
La planète des singes (Pierre Boulle) Printe13



La planète des singes (Pierre Boulle) Captu157  La planète des singes (Pierre Boulle) Logo_p10  La planète des singes (Pierre Boulle) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



La planète des singes (Pierre Boulle) Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes (Pierre Boulle)   La planète des singes (Pierre Boulle) EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:58

J'ai bien aimé les films avec Charlton Heston mais pas lu le livre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La planète des singes (Pierre Boulle) Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes (Pierre Boulle)   La planète des singes (Pierre Boulle) EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:40

J'ai adoré ce livre ! Ill fait réfléchir à beaucoup de choses et la fin fait froid dans le dos ! J'ai même envie de rajouter ... CETTE FIN ! J'ai littéralement été scotchée et ai totalement adhéré à l'univers (même si je regardais la série quand j'étais toute petite ).
Pour moi, cela a été une très bonne découverte ! Un coup de coeur même ! Bref, j'ai adhéré et adoré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La planète des singes (Pierre Boulle) Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes (Pierre Boulle)   La planète des singes (Pierre Boulle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La planète des singes (Pierre Boulle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'archéologue (Pierre Boulle)
» Livre de Pierre LEMAITRE
» Lutetia-Pierre ASSOULINE
» Livres de Pierre Peju
» Les invités (Pierre ASSOULINE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Science-fiction (SF)-
Sauter vers: