Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs)

Aller en bas 
2 participants

Votre avis sur ce livre ?
excellent
Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs) Barre_5750%Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs) Barre_56
 50% [ 3 ]
très bien
Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs) Barre_5750%Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs) Barre_56
 50% [ 3 ]
bien
Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs) Barre_570%Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs) Barre_570%Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs) Barre_570%Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs) Barre_570%Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs) Empty
MessageSujet: Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs)   Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs) EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:07

Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs) 51IbyuGDiJL._SL500_AA240_
2 LES LIENS DU SANG :
"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

___________________________________________________
Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs) Printe13



Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs) Captu157  Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs) Logo_p10  Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs) Homme_10

découvrir ma biblio


Dernière édition par titepomme le Jeu 29 Mar 2012 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs) Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs)   Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs) EmptyDim 16 Oct 2011 - 16:52

Je vote très bien. Ce deuxième tome est toujours aussi sympa. On en apprend un peu plus sur mercy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs) Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs)   Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs) EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:29

Ce tome nous en apprend plus sur les vampires, nous connaissions le fonctionnement d’une meute de loup-garou, là, nous apprenons comment les vampires vivent avec leur « ménagerie humaine ».

Le début du roman est un peu mou, il ne s’y passe pas grand-chose, on rencontre un vampire associé d’un démon qui apporte de la violence dans les tri-cities ; mais la deuxième partie du livre est plus mouvementée, car c’est Mercy qui va devoir débarrasser la ville de ce monstre. Malgré cette mission très périlleuse, elle reste un personnage simple et non une super–héroïne, cela contribue au charme de cette série.

La relation entre Mercy et Adam est sympa à lire, elle est en second plan et ne transforme pas le livre en roman fleur bleue, et c’est tant mieux ; je trouve qu’elle maîtrise bien cette relation, bien qu’elle a tendance à plus s’y retrouver quand Stéfan le vampire se met lui aussi à l’embrasser, affaire à suivre !

Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs) Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs)   Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs) EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:12

Résumé :

"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé.
En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles. " 

La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout. y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.
Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire. tout comme le démon qui le possède. 

Mon avis :

J'ai aimé autant que le premier, on connait déjà les personnages, et Patricia Briggs développe les rapports entre eux.
Cette fois-ci, on fait plus connaissance avec Stefan, le vampire fan de Scoobydoo. Un peu paradoxal, non...mais bon quand on sait qu'il fait attention à sa nourriture, ça veut tout dire.
On découvre qu'il se passe des choses étranges au royaume de la nuit, et que les plus loyaux ne sont pas ceux qui le crient le plus fort ! Mais Mercy est résistante et fidèle, et elle aidera son ami jusqu'au bout.
Un très bon point pour ce tome 2, je continuerai sur ma lancée. Comme les bonbons, pas tout en même temps. mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs) Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs)   Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercy Thompson, 2 Les liens du sang (Patricia Briggs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Bit-lit, fantastique (garous, vampires, etc.)-
Sauter vers: