Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hiver arctique (Arnaldur Indridason)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis concernant ce livre ?
excellent
0%
 0% [ 0 ]
très bien
100%
 100% [ 2 ]
bien
0%
 0% [ 0 ]
moyen
0%
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
0%
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses

Féminin Nombre de messages : 29214
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero

MessageSujet: Hiver arctique (Arnaldur Indridason)   Dim 10 Jan 2010 - 14:11

HIVER ARCTIQUE :
Le corps d'un petit garçon était couché dans la neige lorsque la voiture d'Erlendur est arrivée au pied de l'immeuble de banlieue, en cette fin d'après-midi glaciale de Reykjavik. II avait douze ans, rêvait de forêts, ses parents avaient divorcé et sa mère venait de Thaïlande, son grand frère avait du mal à accepter un pays aussi froid. Le commissaire Erlendur et son équipe n'ont aucun indice et vont explorer tous les préjugés qu'éveille la présence croissante d'émigrés dans une société fermée. Erlendur est pressé de voir cette enquête aboutir, il néglige ses autres affaires, bouscule cette femme qui pleure au téléphone et manque de philosophie lorsque ses enfants s'obstinent à exiger de lui des explications sur sa vie qu'il n'a aucune envie de donner. La résolution surprenante de ce crime ne sortira pas Erlendur de son pessimisme sur ses contemporains. Dans cet impressionnant dernier roman, Indridason surprend en nous plongeant dans un monde à la Simenon. Il a reçu pour ce livre et pour la troisième fois le prix Clé de Verre du roman noir scandinave.

**Une valeur sûre du polar. Une enquête bien ficelée, l'évolution des personnes se fait petit à petit. J'en redemande encore !

Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
petitepom
super lectrice
super lectrice

Féminin Nombre de messages : 1285
Enfants : Rémi et Tristan
livre préféré : Phénix de B.Simonay

MessageSujet: Re: Hiver arctique (Arnaldur Indridason)   Mer 30 Jan 2013 - 8:30

J'ai bien aimé cette enquète, plus que le tome précédent, le sujet m'est plus proche ; en effet, on retrouve un enfant mort au pied d'un immeuble, cela me parle plus que l'histoire politique relatée dans le précédent volet.
J'ai retrouvé dans ce tome le même plaisir que dans "le femme en vert", une enquète est en premier plan, mais il reste une autre affaire non résolue qui resurgit parfois par des coups de téléphone mystèrieux.
Il y a aussi, une intrigue qui vient se greffer, alors qu'il interroge un délinquant sexuel vivant dans le quartier, nos policiers passent à coté d'une découverte interessante qui, je l'espère reviendra dans les prochains volumes, et sera résolue.
Tout cela en fait un bon moment de lecture, la vie privée des policiers est abordée de façon discrète, donnant à ce polar une touche plus attachante.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/

Hiver arctique (Arnaldur Indridason)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1