Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lou! (Julien NEEL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur ce livre ?
excellent
0%
 0% [ 0 ]
très bien
67%
 67% [ 2 ]
bien
33%
 33% [ 1 ]
moyen
0%
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
0%
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Lou! (Julien NEEL)   Mer 10 Déc 2008 - 18:00

Tome 1


Tome 2


Cela fait un moment que j'hésitais à acheter cette BD, le bon d'achat de FL et le fait qu'ils présentaient les deux BD reliées à un prix sympa m'ont fait sauté le pas.
Dans "journal infime" le tome 1 nous découvrons Lou une jeune collégienne de 12 ans qui vit seule avec sa mère (elle n'a pas connu son père). Des deux on se demande laquelle est l'ado! La mère est écrivain et surtout passionnée de jeux vidéo. La famille est complétée par un chat et une grand-mère... qui ne cuisine que des choux de Bruxelles! Il y a aussi Mina la meilleure amie de Lou et Tristan le voisin d'en face dont Lou est amoureuse.
Dans "Mortebouse" on suit de suite Lou et sa mère qui faute de moyens vont en vacances chez la grand-mère, le titre est le nom du village... ça vous dit tout!
Une BD colorée aux dessins qui m'ont rappelé "Maliki" avec un style un peu "manga" mais juste ce qu'il faut pour que ça soit agréable, tendre, espiègle... Lou est très attachante, sa mère assez "space" et les "captures" du chat dans la caisse de transport pour les vacances rappeleront des souvenirs à toutes celles qui ont été un jour confrontées à un minou récalcitrant à cette petite boite!
Ma peur de tomber sur quelque chose de très enfantin a très vite disparu et j'ai passé un excellent moment de détente et... je languis de lire les tomes suivants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lou! (Julien NEEL)   Mar 16 Déc 2008 - 18:41


Album: 47 pages
Editeur : Glénat (14 juin 2006)
Collection : Tchô !
Langue : Français
ISBN-10: 2723452522
ISBN-13: 978-2723452526
Présentation de l’éditeur
Les petites et grandes histoires de la vie de Lou
Richard et la mère, c'est une affaire qui roule. Et puis le roman de la mère est enfin publié. Tout roule de ce côté-là aussi, donc. Mais pour Lou, l'ambiance de cette rentrée est tout de même assez confuse. Des engins de chantier démolissent l'immeuble de Tristan, et la municipalité décide d'y stocker temporairement des autobus. Et puis il y a Mina, son amie d'enfance, avec laquelle Lou se brouille sans trop comprendre comment. Et cette voisine de classe, Marie-Émilie, qui a l'air cool mais qui se la pète un peu tout de même...

C'est pas facile d'avoir 13 ans !

Source: amazon.fr

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Je continue avec les aventures de Lou et je ne suis pas déçue!
L'album commence par un jeu de l'oie qui reprend tout ce qu'il s'est passé dans les tomes 1 et 2; j'ai trouvé cela vraiment sympa! On retrouve Lou pile où on l'avait quitté, elle a 13 ans et la rentrée approche! Difficile rentrée où elle n'est pas avec sa meilleure amie Mina en classe, du coup elles se fâchent en ayant chacune une nouvelle amie mais en se regrettant... Richard a fait un trou entre les deux appartements, avec la mère c'est le grand amour. Le livre de la mère est sorti mais elle reste vraiment à un stade "enfant-ado" et c'est le choc quand un médecin lui dit que Lou commence sa crise d'adolescence :lol!: Une chose très agréable aussi: on retrouve même très rapidement les autres anciens personnages comme la grand mère, son voisin et son médecin ou Paul.
Bref j'ai passé un excellent moment et je file lire le tome 4!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lou! (Julien NEEL)   Mar 16 Déc 2008 - 18:41


Broché: 48 pages
Editeur : GLENAT (31 octobre 2007)
Collection : Tchô !
Langue : Français
ISBN-10: 2723458695
ISBN-13: 978-2723458696
Présentation de l'éditeur
La coqueluche de la bande à Tchô! est de retour !

Il fait chaud. Lou, Mina, Marie-Emilie et Karine sont dans cette grande villa, quelque part sur une corniche, au sud. Un sud qui leur apparaît comme étant extraterrestre. Il fait chaud. La mère de Lou et Richard sont encore dans un train, entre deux villes de province et deux séances de dédicaces désertes. Plus on descend dans le sud, et plus, décidément il fait chaud. Lou observe Tristan du coin du verre teinté de ses lunettes de soleil. Que fait-il lui aussi dans le sud ? Y a-t-il un destin, qui les aurait à nouveau réunis dans cet endroit paradisiaque ? Y aura-t-il encore du melon, au bord de la piscine, au repas du midi ? Il fait chaud. Lou saute au cou de sa mère. Tout le monde se retrouve, dans cet étrange salon de la science-fiction, à deux pas du camping et de la grande villa. Tout le monde se dispute, mais tout le monde fait la fête, et c'est très bien comme ça

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
C'est vraiment une BD qui me plait! Déjà car au début il y a toujours un récapitulatif des tomes précédents puis le graphisme et les couleurs et bien sûr l'histoire! On retrouve donc Lou au départ des vacances avec ses amies dans la maison du sud de Marie-Emilie. Surprise: elle y découvre Tristan son amoureux des premiers tomes qui était aussi son voisin d'en face et d'autres garçons... Et quel est le pari des filles? La chasse aux garçons! ça donne place à tes aventures et des situations cocaces... Puis sur la fin on retrouve la mère, Richard, Paul bref tous les personnages pour les 14 ans de Lou. Vivement le tome 5!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
avatar

Féminin Nombre de messages : 29439
Age : 44
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

MessageSujet: Re: Lou! (Julien NEEL)   Jeu 18 Déc 2008 - 8:01

Ma fille adore.
Je les ai trouvé rigolo. Bien que les derniers soient plus "ado" que les 2 premiers.

___________________________________________________




   
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
enyt
lecteur amateur
lecteur amateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 247
Age : 27
Localisation : Toulouse / Pontault Combault
Enfants : 2 chats : Mina et Vic
livre préféré : Fight Club de Chuck Palahniuk
Date d'inscription : 16/03/2013

MessageSujet: Re: Lou! (Julien NEEL)   Dim 28 Avr 2013 - 22:29

J'avais bien aimé les premiers tomes mais mon engouement pour cette série s'est vue refroidir par le dernier tome paru ... L'auteur s'est fait un petit trip sur un monde alternatif avec des cristaux. Je suis restée perplexe face à la lecture et carrément hermétique (chose que j'avais jamais été auparavant sur cette série de BD).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inthestartingblocks.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lou! (Julien NEEL)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lou! (Julien NEEL)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811
» Calendrier julien
» SÉMAPHORE - SAINT JULIEN - QUIBERON (MORBIHAN)
» Julien Courbet
» Julien Doré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Bandes dessinées-
Sauter vers: