Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Maïtena: Les déjantées 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur ce livre ?
excellent
0%
 0% [ 0 ]
très bien
0%
 0% [ 0 ]
bien
0%
 0% [ 0 ]
moyen
0%
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
0%
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Maïtena: Les déjantées 1   Sam 26 Juil 2008 - 8:18


Cartonné: 78 pages
Editeur : Anne-Marie Métailié (4 octobre 2002)
Langue : Français
ISBN-10: 2864244403
ISBN-13: 978-2864244400

Présentation de l'éditeur
Elles sont déjantées, à côté de ce qu'on attend d'elles, au bord de la crise de nerfs, les femmes de Maïtena. La cellulite, le téléphone qui sonne trop ou pas assez, les enfants qui se chamaillent, le travail, la perversité des coiffeurs, les régimes, les copines, le temps qui passe... quand ce n'est pas la dépression, la jalousie, l'angoisse et évidemment... la culpabilité. Tout ce qui fait la vie de toutes les femmes d'aujourd'hui, tout ce qu'elles pourraient elles-mêmes avoir écrit. Voilà le miroir que leur tend une grande humoriste, au regard cruel, impitoyable et tendre.

Présentation de l’éditeur
Titre original : "Mujeres alteradas" (traduit de l'espagnol par Laura Ciezar). Cartonné, 18,5 cm x 26 cm. Couleur. Elles sont "alterada " ou déjantées, hors de ce qu'on attend d'elles, au bord de la crise de nerfs, les femmes que nous présente Maïtena. Elles nous racontent leurs mésaventures dans une vie quotidienne qui rassemble à la nôtre : le téléphone qui sonne ou ne sonne pas, les hommes qui arrivent ou pas, les enfants qui se chamaillent, la perversité des coiffeurs, la meilleur amie, la mode, la cellulite.... Mais ce miroir, c'est une grande humoriste qui nous le tend, une émule de Brétecher venue de l'autre grand pays de la BD, l'Argentine.
Maïtena a presque 40 ans, elle est née en Argentine et vit actuellement à Buenos Aires. Ses dessins sont publiés dans la plupart des grands journaux de l'Amérique Latine, et en Italie dans La Stampa, au Portugal dans Publico, en Espagne dans El Pais. Ses albums connaissent dans tous ces pays un très grand succès. En France ils seront pré-publiés par Madame Figaro.

Source: amazon.fr

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Un BD bien sympa!!! Des planches colorées et agréables, une présentation avec le titre et des encarts en plus des bulles posent les situations, ont leur importance et ce schéma dans les BD me plait beaucoup.
L'humour est souvent décalé, il ne faut pas être susceptible en tant que femme car c'est réaliste même si carricatural, c'est aussi très tendre, ironique... bref tous les tons y sont et cela donne du rythme, on ne voit pas passer le temps, on se dit même que ouf il n'y a pas 40 pages comme certaines autres BD et il y a une suite!
Revenir en haut Aller en bas
 
Maïtena: Les déjantées 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le clip le plus déjanté du siècle !
» Sports déjantés
» Prochaine égérie Viva Glam.......
» Quelles sont vos personnalités préférées de l'année 2010?
» Le mariage déjanté de William et Kate !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Bandes dessinées-
Sauter vers: