Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 La métamatière et le peuple

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La métamatière et le peuple Empty
MessageSujet: La métamatière et le peuple   La métamatière et le peuple EmptyDim 8 Oct 2017 - 10:07

Le peuple est intrinsèquement manipulable. Les élites sont par définition influentes.

Lorsque les élites étaient sous influence de l'Eglise le peuple se régalait. Maintenant qu'elles sont sous emprise matérialiste le peuple souffre. 

Le peuple n'est pas à blâmer. Il forme la structure malléable de la société humaine. Il est manipulable à merci. Inutile de s'arc-bouter sur lui pour le faire réagir. Il est muré dans le silence. Nombreux mais lourd et muet : c'est son lot quotidien. N'accusons pas non plus les élites. Elles n'ont plus de spirituel crédible à se mettre sous la dent. La croyance en Dieu qui jusqu'alors les nourrissait est devenue obsolète au fil du temps, dépassée par l'évolution humaine et l'évolution de la Science. Elle n'est plus crédible aux yeux d'élites mobiles et prolixes. Les élites ne peuvent plus guider le peuple dans un chemin durable et serein. 

La croyance en Dieu a tenu son rôle de pilote à merveille. Le Terrien est arrivé à nos jours vigoureux. Honneur à elle pour nous avoir convenablement guidé et accompagné un bout de chemin. Elle va mourir. Il est vain d'essayer de la ranimer. C'est sa fin. La Croyance est évolutive. Nous entrons dans une phase de transition spirituelle. Une croyance s'éteint, une nouvelle est en train de naître et va s'imposer. 
Revenir en haut Aller en bas
 
La métamatière et le peuple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le peuple turquoise (Ange)
» La cité de l'ombre / Le peuple d'Enhaut (Jeanne DuPrau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: