Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Filigrane (Isabelle Alonso)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Filigrane (Isabelle Alonso) Empty
MessageSujet: Filigrane (Isabelle Alonso)   Filigrane (Isabelle Alonso) EmptySam 6 Oct 2007 - 2:40

Filigrane (Isabelle Alonso) 51Ei6Q9QkdL._AA240_

Citation :
Présentation de l'éditeur
Sept femmes parlent de l'homme qu'elles ont aimé, pour lequel elles ont tout donné et parfois tout quitté. Sept femmes, sept histoires, sept manières de se laisser emporter. Sept femmes... mais le même homme. Un homme qu'on ne voit jamais et qu'on entend à peine. Un homme en filigrane, qui a bouleversé sept existences. Par amour? Par désir de conquête? Par volonté de contrôle? Audrey, Ana, Claude, Violette, China, Joy et Patty, chacune tente de trouver les mots pour raconter le désir, le plaisir, le bonheur et la chute. Ensemble, leurs paroles forment une cruelle symphonie sur les extases et les pièges de l'amour.


Mon avis:

On ne sait pas pourquoi dans la pile à lire on prend ce livre et pas un autre... Lui sait peut-être tout ce qu'il va nous apporter... En questions comme en réponses... J'ai acheté ce livre par hasard puis quand j'avais réalisé qui était l'auteur, chroniqueuse chez Ruquier, "chienne de garde", je m'étais dit que je ne le lirais sûrement pas...
Sept femmes parlent de Maximilien, l'homme qu'elles ont aimé... Sept parcours différents mais un homme égal à lui-même... Promettant à chaque histoire à Ana la première que "çà ne changera rien" et tentant de garder la main mise sur les femmes ou de disparaitre sans soucis... On sait, on sent un homme malheureux mais aussi un homme qui n'apprend pas de ses erreurs, au contraire elles vont croissantes... La fin est surprenante mais avec le recul il ne pouvait pas y en avoir d'autre...
Un livre qui tombe au moment où je m'interroge beaucoup sur ma vie sentimentale et notament sur le parcours de/avec mon ex, ce récit m'a fait comprendre certaines choses, me résigner pour d'autres bref un livre qui m'a beaucoup apporté sur le plan personnel.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Filigrane (Isabelle Alonso) Empty
MessageSujet: Re: Filigrane (Isabelle Alonso)   Filigrane (Isabelle Alonso) EmptyMar 9 Oct 2007 - 17:00

J'avais déjà hésité à la prendre, mais rien qu'au résumé, l'homme m'était antipathique... Pour finir, jamais lu.

___________________________________________________
Filigrane (Isabelle Alonso) Printe13



Filigrane (Isabelle Alonso) Captu157  Filigrane (Isabelle Alonso) Logo_p10  Filigrane (Isabelle Alonso) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
 
Filigrane (Isabelle Alonso)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: