Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg

Aller en bas 
2 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Barre_570%Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Barre_570%Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Barre_570%Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Barre_5733%Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Barre_56
 33% [ 1 ]
moyen
Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Barre_5767%Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Barre_56
 67% [ 2 ]
pas aimé du tout
Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Barre_570%Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Barre_570%Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Empty
MessageSujet: Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg   Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg EmptyMar 21 Aoû 2007 - 9:57

Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg 515DC04BVFL._AA240_

Citation :
Présentation de l'éditeur
Une chose est sûre : le chevalier servant n'existe pas ! Beau parleur, mesquin, égoïste, obsédé, irresponsable, voire désespérément immature, le mâle du XXIe siècle pencherait plutôt du côté " odieux crapaud ", avec tout ce qu'il faut de ridicule et de veulerie affichée. Et ce n'est ni Ariane, jeune Parisienne branchée, mariée " par intérim " à un jeune loup de la finance aussi agaçant qu'absent, ni Justine, charmante célibataire juive new-yorkaise adepte des cuites au saké et névrosée de première, qui vous diront le contraire. La preuve, les innombrables et irrésistibles mails que nos deux trentenaires délaissées - et déchaînées - ont décidé de s'envoyer le temps d'un jeu de massacre transatlantique à la fois acerbe et drolatique...

J'ai laissé de côté mon "gros" thriller pour quelque chose de plus léger et je ne suis pas déçue par ce livre pas encore fini mais très facile à lire et agréable avec l'échange des mails entre Ariane et Justine et le personnage de l'ami d'Ariane qu'elle voit souvent la partie de la semaine où son mari est absent pour son travail. On retrouve aussi une cousine désagréable et une copine déprimée, bref un tableau plausible d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Empty
MessageSujet: Re: Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg   Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg EmptyMar 21 Aoû 2007 - 10:09

Ca fait un moment qu'il est sur ma liste, mais toujours pas lu car jamais en biblio.

___________________________________________________
Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Printe13



Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Captu157  Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Logo_p10  Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Empty
MessageSujet: Re: Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg   Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg EmptyMar 21 Aoû 2007 - 14:39

rien que le titre me plait.. hi hi hi....
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Empty
MessageSujet: Re: Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg   Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg EmptyMar 21 Aoû 2007 - 16:25

Moi aussi le titre m'avait accroché :c:

___________________________________________________
Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Printe13



Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Captu157  Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Logo_p10  Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Empty
MessageSujet: Re: Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg   Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:44

Ah ben je l'ai lu cet été au bord d'une piscine et je viens de m'en rappeler. En fait il ne pas marqué donc il ne dois pas être génial effectivement.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Empty
MessageSujet: Re: Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg   Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:19

En lisant ce type de bouquin, j'ai aussi un peu peur de retrouver le même style, plus ou moins les mêmes histoire...

Enfin, on verra bien j'en suis pas encore là !! mdr faut déjà j'avance dans le Levy !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Empty
MessageSujet: Re: Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg   Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg EmptyMer 11 Jan 2012 - 7:13

Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Ce+cre%25CC%2581tin+de+prince+charmant

CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT / MES AMIES, MES AMOURS, MAIS ENCORE ? :
Les hommes, vaste programme ! Toutes les femmes espèrent rencontrer l'homme idéal. Et nombreuses sont celles pour qui le prince charmant devient rapidement un vilain crapaud. Mesquin, égoïste, désinvolte... il n'a plus rien pour faire rêver. La femme, elle, n'a - évidemment - aucun défaut. A moins que ce ne soit l'inverse !


★☆★ Un livre que je me réjouissais de lire durant les vacances. Un peu de chic-lit ne fait jamais de mal, surtout sur la plage. En plus, il s'inscrivait dans le cadre de la lecture commune de janvier avec les copinautes du forum L'âme du livre.
Au final, petite déception avec ce livre.
Oui c'est drôle et amusant, sauf que chaque histoire devient moralisatrice à la fin, avec des grosses remises en question des personnages. Exit le ton ironique et l'humour qui m'a plu durant tout le récit.
La première histoire se termine en queue de poisson et est vraiment très (trop !) sérieuse par rapport au reste du roman.
Quant à la 2ème histoire, elle est très amusante. On se prend vite à suivre avec intérêt la vie des héroïnes, mais on reste sur notre faim quand tout se termine.
Donc oui, un (enfin 2) livres amusants, mais quelque peu gâchés par des fins trop sérieuses qui détonnent du reste du roman. ★☆★

Note : 1.5/3

___________________________________________________
Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Printe13



Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Captu157  Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Logo_p10  Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Empty
MessageSujet: Re: Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg   Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:27

titepomme a écrit:
Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Ce+cre%25CC%2581tin+de+prince+charmant

CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT / MES AMIES, MES AMOURS, MAIS ENCORE ? :
Les hommes, vaste programme ! Toutes les femmes espèrent rencontrer l'homme idéal. Et nombreuses sont celles pour qui le prince charmant devient rapidement un vilain crapaud. Mesquin, égoïste, désinvolte... il n'a plus rien pour faire rêver. La femme, elle, n'a - évidemment - aucun défaut. A moins que ce ne soit l'inverse !


★☆★ Un livre que je me réjouissais de lire durant les vacances. Un peu de chic-lit ne fait jamais de mal, surtout sur la plage. En plus, il s'inscrivait dans le cadre de la lecture commune de janvier avec les copinautes du forum L'âme du livre.
Au final, petite déception avec ce livre.
Oui c'est drôle et amusant, sauf que chaque histoire devient moralisatrice à la fin, avec des grosses remises en question des personnages. Exit le ton ironique et l'humour qui m'a plu durant tout le récit.
La première histoire se termine en queue de poisson et est vraiment très (trop !) sérieuse par rapport au reste du roman.
Quant à la 2ème histoire, elle est très amusante. On se prend vite à suivre avec intérêt la vie des héroïnes, mais on reste sur notre faim quand tout se termine.
Donc oui, un (enfin 2) livres amusants, mais quelque peu gâchés par des fins trop sérieuses qui détonnent du reste du roman. ★☆★

Note : 1.5/3

Je viens de terminer "Ce crétin de prince charmant" et je suis tout à fait d'accord avec toi.
La fin ne colle pas avec le ton du reste du roman.

Facile à lire, plaisant mais sans plus, je n'en garderai pas un souvenir mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Empty
MessageSujet: Re: Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg   Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:31

"Ce crétin de prince charmant" facile et agréable à lire. Mais je suis d'accord avec Tite et Kiki : c'est quoi cette fin ??
On croirait que l'auteur était pressée de terminer...
cet échange de mail entre Ariane et Justine me fait penser à la série "sex and the city", par contre j'ai le même âge que les héroines mais je ne me reconnais ABSOLUMENT pas dans Ariane la femme mariée... pure fiction !!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Empty
MessageSujet: Re: Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg   Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:48

Exactement, on a l'impression que l'auteure avait un truc sur le feu ou devait vite aller chercher ses gamins à l'école et paf, un fin bâclée.

___________________________________________________
Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Printe13



Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Captu157  Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Logo_p10  Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Empty
MessageSujet: Re: Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg   Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:01

mdr un truc sur le feu !
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Empty
MessageSujet: Re: Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg   Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg EmptyMar 31 Jan 2012 - 7:19

je peux pas plussoyer, je m'en souviens absolument pas, j'avais adoré Ce cretin de prince charmant, mais ça fait longtemps

et Mes amies mes amours m'a emmerdée comme pas possible -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Empty
MessageSujet: Re: Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg   Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce crétin de prince charmant/Mes amies... (Agathe C Hochberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prince charmant des paresseuses
» Je veux le prince charmant (Hélène Bruller)
» Petits goûters entre amies (Louise Millar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Humour, comédie-
Sauter vers: