Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Livres de Marion Zimmer Bradley

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Livres de Marion Zimmer Bradley   Livres de Marion Zimmer Bradley EmptyJeu 3 Fév 2005 - 16:27

SARA :
Sara menait une vie bien ordinaire quand tout a basculé avec l'arrivée
d'une simple lettre. Son frère Paul a été tué accidentellement lors de son entraînement militaire. Sa mère sous le choc de la nouvelle, fait alors un arrêt cardiaque. La jeune femme se retrouve alors à aller aux obsèques avec son père, dernière personne vivante de sa famille. Malheureusement, la fatalité parfois s'acharne, et au retour la voiture a un accident. Le père de Sara meurt.
Voilà la jeune femme, orpheline en quelques jours. Accablée par le chagrin, elle rentre chez elle. Son regard s'attarde alors sur la pile de courrier, une longue enveloppe attire son œil. La lettre l'informe qu'elle est l'unique héritière de la maison de sa tante paternelle décédée, il y a de cela 7 ans. N'ayant rien à quoi se rattacher, Sara part.
Sara découvre alors sa nouvelle demeure, une vieille bicoque, à la limite d'une maison hantée. Elle ne se laisse pas décourager surtout lorsqu'elle apprend que sa tante était considérée comme une sorcière et qu'elle en serait sa digne héritière. Elle ne veut pas prendre peur surtout quand elle voit son portrait dans le salon, portrait également de sa tante. Elle ne veut pas non plus croire que toutes les Sara Latimer de la famille ont vendu leur âme au diable.

**Je ne compte plus le nombre de relectures de ce livre... :o

___________________________________________________
Livres de Marion Zimmer Bradley Printe13



Livres de Marion Zimmer Bradley Captu157  Livres de Marion Zimmer Bradley Logo_p10  Livres de Marion Zimmer Bradley Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Agone
Invité
avatar



Livres de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Les Dames du Lac (Marion Zimmer Bradley)   Livres de Marion Zimmer Bradley EmptyVen 20 Jan 2006 - 23:33

"Les Dames du Lac" constitue le premier tome du cycle d'Avalon. Cette série reprend la légende du roi Arthur, mais cette fois-ci, du point de vue des femmes. On retrouve ainsi Ygerne, Viviane et Morgane. Une autre mise en scène tout aussi intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Livres de Marion Zimmer Bradley   Livres de Marion Zimmer Bradley EmptySam 21 Jan 2006 - 9:12

Livres de Marion Zimmer Bradley 9782253044918

La légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde n'avait, depuis longtemps, inspiré un roman d'une telle envergure, d'un pareil souffle. Merlin l'Enchanteur, Arthur et son invincible épée, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents mais ce sont ici les femmes qui tiennent les premiers rôles : Viviane, la Dame du Lac, Ygerne, duchesse de Cornouailles et mère d'Arthur, son épouse Guenièvre, Morgane la fée, sœur et amante du grand roi... Cette épopée envoûtante relate la lutte sans merci de deux mondes inconciliables, celui des druides et des anciennes croyances défendant désespérément un paradis perdu et celui de la nouvelle religion chrétienne supplantant peu à peu rites et mystères enracinés au cœur de la Grande-Bretagne avant qu'elle ne devienne l'Angleterre.

source: fnac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Livres de Marion Zimmer Bradley   Livres de Marion Zimmer Bradley EmptySam 21 Jan 2006 - 11:07

ca me tente bien comme lecture ca je prend note /merci/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Livres de Marion Zimmer Bradley   Livres de Marion Zimmer Bradley EmptySam 21 Jan 2006 - 14:36

je l'ai lu il y a qq années ...bien mais ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Invité
avatar



Livres de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Livres de Marion Zimmer Bradley   Livres de Marion Zimmer Bradley EmptyLun 23 Jan 2006 - 11:23

Moi non plus, pas impérissable mais j'ai bien aimé. Et puis, un point de vue si original sur un monde médiéval sexiste, ça change et c'est agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Livres de Marion Zimmer Bradley   Livres de Marion Zimmer Bradley EmptyMar 24 Jan 2006 - 13:10

J'avais beaucoup aimé ces livres.

___________________________________________________
Livres de Marion Zimmer Bradley Printe13



Livres de Marion Zimmer Bradley Captu157  Livres de Marion Zimmer Bradley Logo_p10  Livres de Marion Zimmer Bradley Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10241
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Livres de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Livres de Marion Zimmer Bradley   Livres de Marion Zimmer Bradley EmptyMar 7 Fév 2006 - 19:41

Moi aussi, j'ai adoré....mais le quatrième volume, je n'ai pas réussi à accrocher... sans doute que les autres étaient déjà trop lointains ??



Natou livre1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Livres de Marion Zimmer Bradley   Livres de Marion Zimmer Bradley EmptyVen 17 Fév 2006 - 23:46

Bonsoir à tous....

Moi c'est grâce à ces livres que j'ai découvert il y longtemps. Que je me passionne depuis pour toutes les histoires de Merlin, Morgane, Arthur... les Chevaliers de la Table Ronde, du Pendragon....

Alors bonne lecture... dans les brumes d'Avalon...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Livres de Marion Zimmer Bradley   Livres de Marion Zimmer Bradley EmptySam 18 Fév 2006 - 8:25

je vais le noter alors!!! et 1 de plus, ma liste s'allonggggggeeeeeeeee!!
Revenir en haut Aller en bas
Hawkmoon
Invité
avatar



Livres de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Livres de Marion Zimmer Bradley   Livres de Marion Zimmer Bradley EmptyDim 19 Fév 2006 - 11:01

Attention : 3 livres dans cette série!! Faut avoir du temps, je crois! Mais un copain m'en a dit tout le bien du monde, alors il faudrait que j'essaye!!
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Invité
avatar



Livres de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Livres de Marion Zimmer Bradley   Livres de Marion Zimmer Bradley EmptyDim 19 Fév 2006 - 11:53

C'est pas long trois livres!? Quand on voit le cycle de Dune ou les séries de Robin Hobb, on a même l'impression que c'est court! lol.

C'est sûr, les trois à la suite, ça prend un week-end mais ça reste correct.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10241
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Livres de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Livres de Marion Zimmer Bradley   Livres de Marion Zimmer Bradley EmptyDim 19 Fév 2006 - 18:16

Hawkmoon a écrit:
Attention : 3 livres dans cette série!! Faut avoir du temps, je crois! Mais un copain m'en a dit tout le bien du monde, alors il faudrait que j'essaye!!


3 ??? je ne crois pas ... 4 plutôt ! non?
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Livres de Marion Zimmer Bradley   Livres de Marion Zimmer Bradley EmptyLun 20 Fév 2006 - 10:12

J'en ai lu que 2....

___________________________________________________
Livres de Marion Zimmer Bradley Printe13



Livres de Marion Zimmer Bradley Captu157  Livres de Marion Zimmer Bradley Logo_p10  Livres de Marion Zimmer Bradley Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Loba31
Invité
avatar



Livres de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Livres de Marion Zimmer Bradley   Livres de Marion Zimmer Bradley EmptyLun 4 Déc 2006 - 11:00

J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeee cette femme!!! mon auteure préférée!!!
les 2 tomes des dames du lac sont pour moi un best!!! je ne cesse de les relire!!

la colline du dernier adieu
A 15 ans, dans les forêts et les bumes de la terre britannique, Elane a vu surgir les aigles de l'anvahisseur romain. Fille d'un druide farouchement attaché à l'indépendance de son peuple, promise au culte de la Déesse Mère, elle n'a jamais douté de son destin. Jusqu'au jour où , grâce à elle, le jeune romain Gaius échappe à la mort...Et sa vie en sera bouleversée.

---------------------------
C'est un très beau roman pseudo historique. Il ya tout un tas de détais historiques notamment sur l'invasion romaine mais le tout est très bien romancé. On y ajoute une pincée d'amour malmené est le tour est joué.
C'est dans la même veine que les Dames d'Avalon pour l'ambiance = prêtresses, druides, magie...même si c'est bien antérieur chronologiquement.
Ce livre paur se dévorer seul mais peut aussi être mis en liaison avec le tome III des Dames du Lac car dans ce dernier on retrouve certains personnages de La colline bien des années plus tard.



la princesse au dragon
Magicienne réputée, Lythande a un secret : aucun homme ne doit savoir qu'elle est une femme, sans quoi elle perdra tous ses pouvoirs. C'est donc en homme qu'elle se présente au château du seigneur Tashgan, qui s'apprête à célébrer ses noces avec la très belle princesse Velours. Lythande doit y prendre part à la joute magique qui sera le clou des festivités.
Elle retrouve son amie Eirthe, la fabricante de chandelles, accompagnée de ses salamandres. Grâce à leur aide, Lythande se rend vite compte qu'elle n'est pas la seule à diisimuler son identité : l'inquiétante dame Mirwen, comme la fascinante dame Beauté, ne seraient pas vraiment ce qu'elles paraissent...

Aimant beaucoup l'oeuvre de Zimmer Bradley, je me suis jetée sur ce petit livre (50 pages) avec joie. Cela ressemble vrament à un petit conte de fantasy : la méchante sorcière qui jette des sorts, la fée gentille qui va la combattre, des dragons et pour couronner le tout des salamandres. Avec du recul, je trouve que ce livre ressemble plus à de la littérautre de jeunesse, c'est gentillet, pas difficile à lire, les personnages n'ont pas été profondément travaillé. Je pense que pour une 1° approche de la fantasy pour des jeunes lecteurs, c'est l'idéal.


la trahison des dieux

Le récit légendaire de la guerre de Troie.
La princesse Cassandre, fille du roi Priam, prêtresse du temple d'Apollon, a vu l'inexorable avenir : hector tué par Achille, les Grecs vainqueurs après des années de siège, la ville à feu et à sang, en expiation de l'enlèvement d'Hélène.
Mais comment détourner la marche du destin, comment surmonter l'aveuglement et l'inconséquence des hommes? Ecartelée entre l'obéissance aux dieux et ses liens avec les humains, Cassandre assistera désespérée à l'accomplissement de la volonté divine.
---------------------------
Très beau roman inspiré de la mythologie troyenne. comme dans tous les romans de ZB, les femmes sont les héroines, que ce soit Cassandre, princesse-prêtresse (tiens commes dans les dames d'avalon), sa mère Hécube qui voit ses fils partir à la guerre, ses belles soeurs Hélène de Troie que l'on ne nous présente pas comme la femme cupide maintes fois décrie et Andromaque qui aime passionnément son mari Hector.
Il faut de plus y ajouter les amazones.
Les hommes sont des êtres bestiaux qui ne pensent qu'à se battre, avoir un héritier, qui n'ont pas voulu écouter les visions de cassandre, ce qui aurait pu les sauver.

On retrouve bien des similitudes avec les Dames :
+ des prêtresses
+ des hommes qui ne pensent qu'à la guerre
+ des femmes qui connaissent le destin et les previennent
+ une lutte avec un envahisseur
+ des dieux tout puisants


la pretresse d'avalon
En angleterre, au milieu du 3° siècle ap JC, Eilan est élevée par la communauté des prêtresses d'Avalon qui l'initient aux mystères de la Déesses, lui apprennent à lire l'avenir dans les eaux sacrées et à traverser le pays des brumes pour l'univers des fées. A 18 ans, elle rencontre Constance, un soldat romain et, emportée par le feu de la passion, elle s'unit à lui : le fils né de cette union changera le monde.

Constantin deviendra empereur de roma à la suite de son père et fondera les 1° bases du christianisme. Mais Constance aura depuis longtemps répudié Eilan, son épouse aux origines paiennes. Abandonnée, elle partira jusqu'aux confins de l'orient pour vivre parmi les pauvres et les persécutés et deviendra aux yeux de l'histoire "Hélène la sainte".
------------------------
très beau roman qui s'appuie sur des personnages historiques. Peut se lire seul.
Pour les fans de ZB, c'est assez déroutant de voir que la religion contre laquelle se battent les dames d'avalon sera déclarée religion de l'empire romain, par le fils de l'une d'entre elles.


le secret d'avalon
Ce livre est aussi appellé Les dames du lac III.

Après l'enchantement des Dames du Lac, qui n'a rêvé de découvrir les origines du monde arthurien, ses racines mythiques ou magiques, sa lente gestation à travers les siècles obscurs qui marquent la fin du monde antique et la formation de la nation anglaise?
C'est le propos du Secert d'Avalon qui est à la fois la finale et le prologue de cette vaste épopée.
En ce temps-là, les légions de Rome venaient de prendre pied sur le sol de Grande Bretagne. L'île des Brumes et des Fées était habitée par un peuple farouche et désuni qui allait trouver son âme dans une lutte de plusieurs siècles contre l'occpant.
Comment le cours apparent de cette histoire sanglante et glorieuse fut-il gouverné? Quel rôle assumèrent dans l'ombre les hautes Prêtresses de l'Ile Sacrée?...

Pour moi, ce sont 2 livres en 1!
- c'est d'abord la fin de la trilogie des Dames du lac, on y apprend beaucoup de choses que l'on retrouve dans les 2° tomes, on voit l'accession de Merlin, le rôle que tenaient les Prêtresses d'avalon
- mais c'est surtout de fait le prologue, le commencement de tout, on comprend mieux la lutte à Camelot des chrétiens latinisés et des paiens, on comprend les luttes sanglantes avec l'arrivée de l'envahisseur romain.
On voit aussi les origines d'Arthur, descendant de prêtresses et de soldats romains.

Par contre, il faut vraiment le lire en dernier sinon vous allez être très dérouté, car souvent c'est au lecteur de faire les liens entre les tomes.


la princesse de la nuit
En 1791, avec La Flûte enchantée, Mozart donne à l'opéra mondial un de ses chefs-d'oeuvre, naguère resuscité au cinéma par Bargmann. C'est cette histoire envoutante et mystérieuse, issue d'une légende orientale, que Zimmer Bradley fait revivre ici.
Tamino s'est juré de délivrer la princesse Pamina, fille de la Reine de la Nuit, prisonnière du magicien Sarastro. Très vite, l'amour entre eux est réciproque, mais bien des épreuves attendent les deux jeunes gens avant que ne leur soit révélé le chemin de la Sagesse et de la Lumière...


Comme pour la princesse au dragon, je me suis jetée sur ce livre par amour de l'auteure!!!! Quelle ne fut pas ma déception. Je n'ai pas du tout accroché, j'ai trouvé que certains passages devenaient stupides, les héros sont d'une niaiserie sans fin. je pense que l'auteure a voulu se faire un petit plaisir que je ne partage malheureusement pas.
C'est ma seule déception dans le biblio de Zimmer Bradley.


les ancetres d'avalon
De sombres présages s'amoncellent sur Atlantis. Les prophéties annoncent qu'un gigantesque cataclysme va bientôt anéantir les royaumes de la Mer. Micail et Tiriki, prince et princesse d'Ahtarrath, se sont préparés à l'idée de l'exil. Avec une poignée de survivants, ils vont abandonner leur île pour
gagner des terres situées plus au nord - celles de l'Angleterre ; mais dans la panique du départ, ils sont séparés et embarquent sur des navires différents. Ignorant tout de leur sort respectif, Micail et Tiriki vont alors suivre des destins différents. Le prince Micail et son cousin, le prince Tjalan, accostent comme prévu dans un comptoir commercial où Tjalan entreprend de perpétuer par la force la grandeur du royaume atlante. La princesse Tiriki et le mage Chédan, accompagnés de quelques jeunes gens, trouvent refuge auprès d'une
tribu indigène après s'être égarés dans une tempête en mer. Tiriki découvre alors que la sagesse immémoriale de son peuple est déjà présente dans cette nouvelle contrée ; apprenant qu'une nouvelle vie grandit en elle, elle va entretenir la puissance de la Déesse, en germe au pied du Tor...
***********
Bon je suis très perplexe car déjà on nous fait passer ce livre pour du ZB alors qu'il n'en ai rien. C'est une autre personne qui l'a pondu tout en tentant de s'inspirer de ZB.
j'ai trouvé l'histoire lourde et lente à la fois. c'est par moments très compliqué, entre leur religion complexe, les noms à coucher dehors...
J'ai trouvé que c'était vraiment trop caricatural : on s'aime comme des fous, on a de trop grands pouvoirs, on est balèzes....
Je n'ai pas retrouvé la magie des autres ZB. ici tout est confus, brouillon et cela nous embrouille plus qu'autre chose sur les origines d'Avalon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Livres de Marion Zimmer Bradley   Livres de Marion Zimmer Bradley EmptyVen 11 Avr 2014 - 15:59

Les dames du lac-Marion Zimmer Bradley

La légende du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde n’avait, depuis longtemps, inspiré un roman d’une telle envergure, d’un pareil souffle. Et, pour la première fois, ce draine épique nous est conté par une femme à travers le destin de ses principales héroïnes. Bien sûr, Merlin l’Enchanteur, Arthur et son invincible épée Excalibur, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents mais ce sont ici les femmes, exceptionnellement attachantes, qui tiennent les premiers rôles : Viviane, la Dame du Lac, grande prêtresse d’Avalon, Ygerne, duchesse de Cornouailles et mère d’Arthur, son épouse Guenièvre, Morgane la Fée, soeur et amante du grand roi… S’appuyant sur plusieurs années de recherches, cette épopée envoûtante est bien autre chose qu’un roman historique de plus. Elle relate la lutte sans merci de deux mondes inconciliables, celui des Druides et des anciennes croyances défendant désespérément un paradis perdu et celui de la nouvelle religion chrétienne supplantant peu à peu rites et mystères enracinés au coeur de la Grande Bretagne avant qu’elle ne devienne l’Angleterre. Au-delà du rêve et de la réalité, au-delà des passions tumultueuses, où l’amour charnel, loin de toute notion de péché, pouvait s’extérioriser librement, au-delà des intrigues de Cour, des larmes et du sang, voici une nouvelle et fascinante reconstitution de l’un des thèmes romanesques les plus impérissables de toute l’histoire de l’Occident. Eternelle histoire d’amour et de mort, vécue et ressentie intensément par celles sans lesquelles l’exaltante aventure des Chevaliers de la Table Ronde, opposant forces du mal et hommes de bonne volonté, n’aurait jamais existé.

Après avoir découvert la série Merlin, j’ai eu envie de lire tout les lectures où je retrouve les même personnages. C’ est une relecture, mais elle date un peu, j’en gardais un bon souvenir mais les détails s’étaient evanouis.

J’ai retrouvé avec plaisir les dames d’Avalon : Ygerne, Viviane, Morgane, Morgause… . L’histoire d’Arthur est connu mais dans ce livre, ce sont les femmes qui vont l’histoire ; Cela commence avec la promesse à Ygerne ,d’épouser Uther afin de mettre au monde le futur grand Roi Athur, Morgane doit devenir la future grande prestresse d’Avalon… mais cela ne se passera pas comme prévu : Guenièvre, femme d’Athur fera changer les choses en persuadant le Roi de combattre avec sa bannière, au nom de Christ…

J’ai préféré la deuxième partie alors qu’Athur est Roi, entouré de ses chevaliers, bien que le première se lise très bien : les différentes périodes qui précédent le couronnement du Roi, sont relatées de façon simples et rapides dans des chapitres courts.

j’ai apprécié cette lecture fantazy, cela faisait longtemps que je n’avais pas lu ce genre, et je m’y replonge avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Marion Zimmer Bradley Empty
MessageSujet: Re: Livres de Marion Zimmer Bradley   Livres de Marion Zimmer Bradley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Marion Zimmer Bradley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vie par delà la lumière (Marion Obry)
» Marion, 13 ans pour toujours (Nora Fraisse)
» Livres de Lao She
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: