Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 auteur en B

Aller en bas 
+3
soph
kynicky
titepomme
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



auteur en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en B   auteur en B - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 17:55

J'ai choisi Juliette Benzoni "secret d'Etat". Je n'ai jamais lu de livre de cet auteur pourtant j'adore les romans historiques. Il est en 3 tomes donc je crois que je vais rester au B un petit bout de temps !!

1er tome : La chambre de la reine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sylvie de Valaine est une petite fille de quatre ans. Elle vient d'échapper miraculeusement à l'assassinat de toute sa famille perpétré par les hommes de main de Richelieu quand le jeune François de Vendôme, âgé de dix ans, la découvre un soir de juin 1626. Elle est alors élevée par la famille Vendôme et devient à quinze ans fille d'honneur de la reine. Les complots vont bon train à la Cour et la jeune fille est vite entraînée dans de dangereuses histoires. François de Vendôme est son protecteur ainsi que l'homme qu'elle aime de loin...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

auteur en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en B   auteur en B - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 18:29

moi non plus je n'en ai jamais lu d'elle j'ai pourtant hésité pour le B!! tu nous diras ce que tu en a pensé
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

auteur en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en B   auteur en B - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:16

Elle est vraiment bien comme auteur romans historiques....
Ça se lit vraiment très facilement et c'est, à qui plus est, très agréable à lire

On attend vos impressions

Natou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



auteur en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en B   auteur en B - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:16

mimicracra a écrit:
Allez hop, l'auteur: Zoë Barnes

Mariée à tout prix:

Après 6 ans d'amour fou, la vie de Rory et de Gemma bascule brutalement: ils vont s'unir pour le meilleur, le pire et pout toujours!
Amy la richissime et désoeuvrée mère du futur marié prend les choses en main et décide d'organiser une fête comme on les aime à Hollywood: robe 100% tulle pour la mariée, kilts en satin pour les 200 invités et joueurs de cornemuse pour une ambiance intime... Son imagination est à la mesure de son budget: sans limite. Très vite, le rêve de Gemma se transforme en cauchemar peuplé de demoiselles d'honneur en pleurs, d'oncles et de cousins perdus de vue depuis des lustres: quand la famille s'en mêle, mariage peut rimer avec dérapage...

Ben voilà... déjà fini!

Lecture facile, on passe un très joli moment. C'est clair que ce n'est pas un livre qui laissera un souvenir très longtemps mais qui sur le moment fait sourire dans le style de L'accro du shopping ou de Bridget Jones...
Une lecture pour la plage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



auteur en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en B   auteur en B - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 20:16

Je viens de finir "une odeur de neige" de Bernard Blangenois que je ne connaissais pas, et vous ?


Nous sommes en 1960 Barthélemy Campels a été bûcheron, ses grands
de hache forgent l’admiration de son entourage mais son caractère est entier. Il retourne dans son village déserté, s’installe chez lui, il aide sa vieille mère et braconne le cerf.. La neige envahit les chemins et la montagne. Un matin dans la neige Barthélemy aperçoit un corps de femme jeune encore mais vivant. Barthélemy fabrique un brancard et emmène la jeune femme dans sa maison, durant plusieurs jours il la soigne. Malvina a des yeux étincelants de beauté. Elle est une prostituée et ses deux souteneurs l’ont sauvagement agressée puis abandonnée dans la neige. Ils la cherchent et la chercheront, l’un d’eux Carl est extrêmement dangereux
.Entre Bart et Malvina naît une histoire d’amour puissante. Mais Bart sait Nous sommes en 1960, Barthélemy Campels a été bûcheron, ses grands coups qu’il y danger dans ces montagnes et que les deux hommes vindicatifs et armés ne lâcheront pas Malvina. Chez ses anciennes conquêtes, Bart trouve un refuge pour la jeune femme. Il retourne dans sa montagne, les deux hommes sont face à face et une lutte sans merci va se dérouler entre Bart et l’un des souteneurs.Bart gagne et réussit à se débarrasser de Carl, et même à le tuer ..Plus parce qu’il avait un passé très fort de braconnier et un caractère très entier ,Barthélemy écopera de quelques années de Prison. Malvina épousera un instituteur et ils aurons une ribambelle d’enfants.
Un roman élégant ,sensuel dans les amours de Malvina et de Bart – qu’elle appelle mon vieil ours -, le roman d’une époque révolue que décrit admirablement Roger Blangenois. Une grande élégance d’écriture dans ce roman d’une époque révolue ..époque que situe admirablement l’auteur.


Style roman régional de la France profonde chère à nos politiciens! J'ai bien aimé [coool]
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

auteur en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en B   auteur en B - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 21:40

Merci, les filles !!!

En ce oment, je fas un ptit écart... hihi !!

A plus!!

/bisous/

Natou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



auteur en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en B   auteur en B - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 18:56

Je viens de finir le 1er tome de la trilogie de Juliette Benzoni c'est vraiment super j'aime beaucoup ! [coool]
Allez j'attaque le 2ème tome !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



auteur en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en B   auteur en B - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 20:24

Bon je suis une grosse tortue j'ai toujours pas terminé le 2ème tome ! Je suis pas prête d'arriver à Z à ce rythme là !! :d:
Bon faut dire qu'en parallèle je termine la sage Rigante de Gemmel alors ça commence à faire beaucoup pour moi ! ;;livre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

auteur en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en B   auteur en B - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 22:26

prend ton temps moi j'en suis qu'au d mdr
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

auteur en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en B   auteur en B - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:29

Cléo a écrit:
Bon faut dire qu'en parallèle je termine la sage Rigante de Gemmel alors ça commence à faire beaucoup pour moi ! ;;livre
C'est top ça !!! Tu en es à quel tome ?

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



auteur en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en B   auteur en B - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 12:07

Bon ça y est j'ai fini Juliette Benzoni, c'était sympa mais j'ai pas adoré. L'héroïne avait un côté naïf et gnan gnan qui a fait qu'à la fin j'avais envie de lui filer des baffes !!! oups2
Sinon la saga Rigante, je viens de terminer le 3ème tome et j'ai supplié la bibliothécaire d'essayer d'obtenir le tome 4 !!! respect;
C'est vraiment génial, j'adore !! Je dirais même que depuis le Seigneur des Anneaux je n'avais pas lu de livre de Fantasy qui m'ait autant plu ! :3:
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

auteur en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en B   auteur en B - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 12:09

Cléo a écrit:
Bon ça y est j'ai fini Juliette Benzoni, c'était sympa mais j'ai pas adoré. L'héroïne avait un côté naïf et gnan gnan qui a fait qu'à la fin j'avais envie de lui filer des baffes !!! oups2
mdr


Cléo a écrit:
Sinon la saga Rigante, je viens de terminer le 3ème tome et j'ai supplié la bibliothécaire d'essayer d'obtenir le tome 4 !!! respect;
C'est vraiment génial, j'adore !! Je dirais même que depuis le Seigneur des Anneaux je n'avais pas lu de livre de Fantasy qui m'ait autant plu ! :3:

J'en suis à la moité du tome 4 (moins d'avance en lecture ces temps), et je dois dire que j'aime beaucoup.
La fin du tome 3 est terrrrible, hein !?

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



auteur en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en B   auteur en B - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:37

Je suis dans "Tout pour être heureuse?" de Maria Beaumont
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auteur en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en B   auteur en B - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
auteur en B
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» auteur en I
» auteur en Y
» auteur en J
» auteur en Y
» auteur en K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: Challenge ABC-
Sauter vers: