Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 auteur en A

Aller en bas 
+3
soph
titepomme
Admin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10241
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

auteur en A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en A   auteur en A - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Présentation de l'éditeur
Pendant des années, le vieil Eddie, petit bonhomme trapu de 83 ans, a veillé au bon fonctionnement dés attractions de la fête foraine de Kuby Pier. Comble de l'ironie, c'est ici qu'il vient tout juste de mourir, écrasé sous la nacelle d'un manège alors qu'il tentait de sauver la vie d'une fillette... Arrivé dans l'au-delà, le défunt se retrouve embarqué sur un vaste océan multicolore et multiforme où, comme dans un rêve éveillé, il va faire cinq rencontres bouleversantes et déterminantes : avec Marguerite, son amour perdu, mais aussi son ancien capitaine d'infanterie, une vieille femme aux cheveux blancs, un mystérieux homme bleu et une toute jeune Asiatique détenant, dans ses petits doigts atrocement brûlés, le secret d'Eddie et de sa destinée...

Biographie de l'auteur
Mitch Albom est né en 1960 à Philadelphie. Après avoir obtenu un diplôme de sociologie, il poursuit des études de journalisme à l'université de Columbia à New York et devient l'un des principaux journalistes sportifs des Etats-Unis, travaillant pour la presse, la radio et la télévision. Dans son ouvrage La dernière leçon (Pocket, 2004) il retranscrit les conversations qu'il a eues avec Morrie Schwartz, son ancien professeur d'université atteint d'une maladie mortelle. L'adaptation télévisée de ce récit a remporté quatre Emmy Awards en 2000, et il est resté quatre ans dans la liste des meilleures ventes du New York Times. Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut (Oh ! éditions, 2004) est publié aux Etats-Unis en 2003 : le succès est immédiat. Le livre, traduit dans 37 pays, s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires, et a été adapté pour la télévision. Mitch Albom vit avec son épouse à Franklin dans le Michigan.

Mon avis :

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre... il nous dévoile des choses tellement vraies concernant la Vie. Du coup, cela m'a donné envie de découvrir ses autres oeuvres qui, je pense, elles aussi parlent de Sagesse...; A méditer.
Quand il dit que nous ne devons pas regretter les sacrifices que nous avons faits tout au long de notre existence... qu'ils se transmettent.... il a tout à fait raison. Il nous fait prendre cosncience d'un tas de choses dans notre Vie, nous apprend à penser autrement et à avoir un point de vue plus large, en quelque sorte, être tolérants et compréhensifs. Il nous apprend aussi à pardonner... ce qui n'est pas toujours facile. On peut pardonner sans pour autant être obligé d'avoir encore des contacts avec la parsonne qui nous a afit du mal. Inutile de s'emcombrer de futilités comme la haine, par exemple... c'est mon point de vue...
Voilà, voilà...
J'espère que vous aurez envie de découvrir cet auteur...

Natou
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

auteur en A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en A   auteur en A - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 8:06

Natou a écrit:
Mon avis :
[color=blue]Quand il dit que nous ne devons pas regretter les sacrifices que nous avons faits tout au long de notre existence... qu'ils se transmettent.... il a tout à fait raison. Il nous fait prendre cosncience d'un tas de choses dans notre Vie, nous apprend à penser autrement et à avoir un point de vue plus large, en quelque sorte, être tolérants et compréhensifs. Il nous apprend aussi à pardonner... ce qui n'est pas toujours facile. On peut pardonner sans pour autant être obligé d'avoir encore des contacts avec la parsonne qui nous a afit du mal. Inutile de s'emcombrer de futilités comme la haine, par exemple... c'est mon point de vue...
Il m'a fait le même effet qu'à toi ! Un livre qu'on lit, qu'on pose et qui nous fait réfléchir. J'avais bien aimé.

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

auteur en A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en A   auteur en A - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 8:08

j'aimerai bien m'acheter le dernier qu'il a écrit, je ne sais plus le titre mais ils l'ont chez france loisisrs et j'ai reçu un bon de -15% pour mon anniversaire chez eux alors...
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10241
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

auteur en A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en A   auteur en A - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 8:43

gwenahelle a écrit:
j'aimerai bien m'acheter le dernier qu'il a écrit, je ne sais plus le titre mais ils l'ont chez france loisisrs et j'ai reçu un bon de -15% pour mon anniversaire chez eux alors...

Oui, moi aussi.... (pour le livre, pas pour les 15%) mdr ...
D'ailleurs, j'ai, du coup, acheté "La dernière leçon"....

/bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



auteur en A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en A   auteur en A - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:49

Natou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Présentation de l'éditeur
Pendant des années, le vieil Eddie, petit bonhomme trapu de 83 ans, a veillé au bon fonctionnement dés attractions de la fête foraine de Kuby Pier. Comble de l'ironie, c'est ici qu'il vient tout juste de mourir, écrasé sous la nacelle d'un manège alors qu'il tentait de sauver la vie d'une fillette... Arrivé dans l'au-delà, le défunt se retrouve embarqué sur un vaste océan multicolore et multiforme où, comme dans un rêve éveillé, il va faire cinq rencontres bouleversantes et déterminantes : avec Marguerite, son amour perdu, mais aussi son ancien capitaine d'infanterie, une vieille femme aux cheveux blancs, un mystérieux homme bleu et une toute jeune Asiatique détenant, dans ses petits doigts atrocement brûlés, le secret d'Eddie et de sa destinée...

Biographie de l'auteur
Mitch Albom est né en 1960 à Philadelphie. Après avoir obtenu un diplôme de sociologie, il poursuit des études de journalisme à l'université de Columbia à New York et devient l'un des principaux journalistes sportifs des Etats-Unis, travaillant pour la presse, la radio et la télévision. Dans son ouvrage La dernière leçon (Pocket, 2004) il retranscrit les conversations qu'il a eues avec Morrie Schwartz, son ancien professeur d'université atteint d'une maladie mortelle. L'adaptation télévisée de ce récit a remporté quatre Emmy Awards en 2000, et il est resté quatre ans dans la liste des meilleures ventes du New York Times. Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut (Oh ! éditions, 2004) est publié aux Etats-Unis en 2003 : le succès est immédiat. Le livre, traduit dans 37 pays, s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires, et a été adapté pour la télévision. Mitch Albom vit avec son épouse à Franklin dans le Michigan.

Mon avis :

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre... il nous dévoile des choses tellement vraies concernant la Vie. Du coup, cela m'a donné envie de découvrir ses autres oeuvres qui, je pense, elles aussi parlent de Sagesse...; A méditer.
Quand il dit que nous ne devons pas regretter les sacrifices que nous avons faits tout au long de notre existence... qu'ils se transmettent.... il a tout à fait raison. Il nous fait prendre cosncience d'un tas de choses dans notre Vie, nous apprend à penser autrement et à avoir un point de vue plus large, en quelque sorte, être tolérants et compréhensifs. Il nous apprend aussi à pardonner... ce qui n'est pas toujours facile. On peut pardonner sans pour autant être obligé d'avoir encore des contacts avec la parsonne qui nous a afit du mal. Inutile de s'emcombrer de futilités comme la haine, par exemple... c'est mon point de vue...
Voilà, voilà...
J'espère que vous aurez envie de découvrir cet auteur...

Natou
Il me tente bien celui là ! Je verrai si je le trouve à la bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

auteur en A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en A   auteur en A - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:57

tu ne seras pas déçue je pense cléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



auteur en A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en A   auteur en A - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 21:05

paasili a écrit:
J'ai pris Vassilis ALEXAKIS "Je t'oublierai tous les jours".
Un grec écrivant en français. A reçu le prix Médicis pour un de ses livres.
Je ne connais pas du tout. Je vous en reparlerai en mars.

livre1

Résumé du livre

Un homme qui ressemble à l'auteur s'adresse à une personne qu'il connaît bien, une femme qui lui manque et à laquelle il a besoin de se raconter. Il lui plaît de délivrer à cette destinataire des nouvelles du monde aussi bien que des nouvelles plus intimes le concernant. Page après page, on devine qu'il converse avec sa mère disparue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'abandonne ce bouquin (au bout de 110 pages). Ce n'est peut-être pas le 1er ouvrage à lire pour aborder cet auteur. Ce livre est une conversation, et c'est justement le côté "bavardage" qui me fait décrocher.

Je n'aime pas abandonner mais il y a tellement de livres .... et si peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

auteur en A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en A   auteur en A - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 21:07

je te comprends paasili ça m'arrive pas très souvent d'abandonner mais quand ça ne marche pas ça ne marche pas!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

auteur en A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en A   auteur en A - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:06

Pareil pour moi. Je n'aime pas lâcher un livre, mais des fois je décroche quand même. Le but est de se faire plaisir en lecture, pas de s'infliger un truc abominable !
Tu attaques le B, alors ?

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

auteur en A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en A   auteur en A - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:07

j'ai bientôt fini le mien, je crois avoir trouvé qui est l'assassin!!

je n'ai pas encore mon auteur en B mais j'irai à la fnac ou chez france loisisrs la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



auteur en A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en A   auteur en A - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:22

Ca y est j'ai trouvé le livre de Mitch Albom, et je l'ai commencé hier soir. Ca va il est pas très gros, je devrais pas mettre trop longtemps à le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10241
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

auteur en A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en A   auteur en A - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:24

Cléo a écrit:
Ca y est j'ai trouvé le livre de Mitch Albom, et je l'ai commencé hier soir. Ca va il est pas très gros, je devrais pas mettre trop longtemps à le lire !

[coool]

Tu nous diras ??

Natou
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

auteur en A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en A   auteur en A - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:18

Ça y est je viens de finir de lire mon auteur "A".

Je viens donc de lire "la nuit de l'oracle" de Paul Auster.

Eh bien, j'étais plutôt emballée vu vos appréciations dans la rubrique de cet auteur, et non finalement, je ne sais pas si ça vient du fait qu'en ce moment j'ai la tête ailleurs, mais j'ai eu du mal à m'intéresser à l'histoire, encore plus à m'attacher aux personnages...
J'ai eu du mal à ne pas décrocher, mais j'ai insisté, et apprécié quand même un peu par moments.
Et une chose à laquelle je ne me fais pas : ces appartés trop longues en bas de page qui me faisaient déconnecter, étant donné que je n'ai pas pu le lire pendant de longs moments, mais plus par petits épisodes.


Néammoins ça ne m'empêchera pas d'essayer de lire un autre roman de Paul Auster.
Mais cela ne m'a pas laissé de fortes impressions comme peuvent le faire certains romans, je n'étais plus du tout dedans une fois la dernière page lue.

/hein?/
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

auteur en A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en A   auteur en A - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:19

je vous conseille " la derniere lecon" de Mitch Albom....une petite merveille de livre!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

auteur en A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en A   auteur en A - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:33

Merci Lennie je le note ! Celui qu'a conseillé natou, du même auteur, me fait envie aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

auteur en A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en A   auteur en A - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 9:34

oui il est bien aussi! meme si c'set pas trop mon genre!
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10241
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

auteur en A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en A   auteur en A - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 13:25

lennie a écrit:
je vous conseille " la derniere lecon" de Mitch Albom....une petite merveille de livre!

Coucou LENNIE.....,ça va bien ??

Eh ben, tu sais koi ???!!!!
Je l'ai acheté dans la foulée !! J'aime bien de q'il écrit et surtout c'est simplement dit et ça fait réfléchir !!

Je suis heureuse de pouvoir découvrir et faire découvrir des auterus dont on entend guère parler.... ça, c'est une lecture intelligente, merci TITEPOMME !!

Natou

/bisous/
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

auteur en A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en A   auteur en A - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 14:06

Natou a écrit:
Je suis heureuse de pouvoir découvrir et faire découvrir des auterus dont on entend guère parler.... ça, c'est une lecture intelligente, merci TITEPOMME !!
De rien ! cochon

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



auteur en A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en A   auteur en A - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 13:42

glagla a écrit:
J'ai choisi Jacques-Pierre Amette : La Maîtresse de Brecht"



En résumé
Prix Goncourt 2003.

L'avis de la Fnac
Brecht était incontestablement un très grand dramaturge, il n'en avait pas moins certains côtés antipathiques particulièrement dans son rapport avec les femmes. . . Mais le roman de Jacques-Pierre Amette ne se veut pas un élément à charge supplémentaire dans un dossier récemment instruit par diverses études historiques. Il s'agit plutôt de la reconstitution d'une époque à travers une extraordinaire galerie de portraits. En octobre 1948, Bertolt Brecht rentre à Berlin après un exil de quinze ans aux États-Unis. Les autorités doutant de son intégrité marxiste décident de placer dans son entourage une actrice autrichienne, Maria Eich, pour espionner ses faits et gestes et rendre compte de ses opinions les plus cachées. Maria Eich accepte la mission sans enthousiasme mais elle n'a pas vraiment le choix. Son père était en nazi notoire, son mari aussi qui s'est réfugié au Portugal où il serait facile à retrouver, sa fille vit à Berlin Ouest. Elle devient actrice dans la troupe de Brecht et, occasionnellement, sa maîtresse, mais si elle ne parvient jamais à l'aimer sincèrement, elle ne peut se défendre d'une véritable admiration à son égard.

Le destin de cette espionne au grand cœur acculée à des actes dont elle a honte a quelque chose de poignant. Tout comme les superbes évocations d'Hélène Weigel, la femme de Brecht, du dramaturge lui-même empêtré dans ses propres contradictions de la Prusse et du Berlin d'après-guerre au cœur de la guerre froide.

Mot de l'éditeur
La maîtresse de Brecht, c'est Maria Eich, jeune actrice viennoise que les services de la Stasi vont engager au retour de Brecht pour l'espionner. Brecht arrive à Berlin-Est en 1948 avec sa femme Hélène Weigel pour diriger le Berliner Ensemble et engage Maria Eich pour jouer Antigone. Fatigué, vieillissant, il lui faut des maîtresses jeunes, pleines de vie et relativement soumises. Ce à quoi s'emploie Maria tout en se livrant à son double travail de comédienne et d'espionne, photographiant tout document produit par Brecht, pièces de théâtre, poèmes, correspondance, qu'elle livre à l'officier de la Stasi qui l'a recrutée, Hans Trow. Durant plus de quatre ans, elle sera la maîtresse officielle de Brecht, sous les yeux complaisants de sa femme, éprouvant pour le grand homme un mélange d'indifférence, de mépris et d'admiration, réservant à Hans un sentiment amoureux qu'elle ne nommera jamais, bien qu'il soit partagé. Puis Maria passe à Berlin-Ouest où elle raconte sa double vie à la CIA avant de se rendre dans le Bade Wurtemberg pour y être professeur d'allemand.

Un roman sur les dernière années de Brecht, qui sait qu'il va mourir et ne nourrit que peu d'illusions sur l'humanité en général et le régime qui l'a accueilli en particulier. Il est condamné à incarner le héros des temps modernes, le dramaturge du parti communiste allemand, l'homme à femmes, sorte de Minotaure à qui l'on fournit son contingent de vierges.


Bon ben je fini Narnia et j'attaque.... dans quelques jours :oups:

que vous dire sur ce livre.... qu'il ne m'a pas emballé... Je l'ai trouvé monotone... je m'attendais à plus d'aventure et c'est tout le temps le même ton....
desole
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

auteur en A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en A   auteur en A - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 14:12

Mince Glagla, on va se rattraper sur le "B" toi et moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



auteur en A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en A   auteur en A - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 15:09

pour le B je sais pas mais j'ai déjà le C sous les yeux etje pense que ça va me motiver.....clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

auteur en A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en A   auteur en A - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 16:41

bon choix natou!!! je t'en supplie revient vite m'en parler! j'adore ce livre il est d'une profondeur exeptionnelle! il y a des milliers de citations à sortir de ce bouquin ! des mots qui t'aident à vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10241
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

auteur en A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en A   auteur en A - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 17:30

lennie a écrit:
bon choix natou!!! je t'en supplie revient vite m'en parler! j'adore ce livre il est d'une profondeur exeptionnelle! il y a des milliers de citations à sortir de ce bouquin ! des mots qui t'aident à vivre!

Coucou Lennie !!

Ok.... bon, il va falloir que je mette un post-it qq part !
Je vais essayer de ne pas ouboier d'en parler !!

bibi

Natou
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

auteur en A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en A   auteur en A - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 20:26

bravo3 ok! j'attendrais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



auteur en A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en A   auteur en A - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:46

Voilà...

J'ai fini mon petit pavé...

Le Roman de la cité interdite d'ASADA Jirô

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon j'espère avoir réussi à vous mettre le lien^^

Je vous avais déjà dit précédemment, que j'étais un peu déçue du fait que l'histoire se passe en Chine et non au Japon...
Le 2ème point négatif... c'est qu'à la dernière page, il est écrit: Fin du premier tome.... :oups:

Mais à part ça, on suit 2 personnages dans leur entrée au service de l'empereur dans la cité interdite... et maintenant que cela devient intéressant, que les intrigues sont posées le livre finit... et là, je n'ai qu'une envie c'est de lire la suite...

Mais là, pas moyen faut tenir le rythme de l'abécédaire livresque... donc je vais attaquer la lettre B et essayer de trouver la suite de cette épopée chinoise... que j'essayerai de lire pendant les temps morts hihihi

Alors pour toutes les filles qui adorent les grandes épopées... Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

auteur en A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en A   auteur en A - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:58

Ah ça c'est horrible quand tu lis un livre et que tu te rends compte que c'est le tome 1... Psychologiquement, c'est très dur !! :c:
Mais je note ton livre, car j'aime bien les grandes épopées.

Quant au rythme de l'abécédaire livresque... c'est selon ton rythme à toi !!!!

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10241
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

auteur en A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en A   auteur en A - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 8:53

Waouh !!
Je crois que je dois l'avoir ce bouquin... qq part, sur mes étagères mais je n'en suis pas sûre... La CIté Interdite et tous ces mystères... c'est un sujet que j'adore et une époque aussi !!
Merci !!

Natou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



auteur en A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en A   auteur en A - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 17:36

Ca y est j'ai fini le livre de Mitch Albom et je sais pas pourquoi mais j'ai eu du mal à le lire. Au final j'ai pas tellement aimé :oups:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

auteur en A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en A   auteur en A - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 18:30

c'est dommage parce que je trouve que c'est vraiment un très bon livre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



auteur en A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en A   auteur en A - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 20:51

Je viens de terminer "la croisière de l'angoisse" de Eric AMBLER, auteur de romans policiers que je ne connaissais pas.

Dans un hôtel d'Istanbul, un tueur tente d'abattre un citoyen britannique. Graham s'en tire avec une balle dans la main. Nous sommes en janvier 1940, et les autorités turques, alliées de l'Angleterre, ont tout intérêt à rapatrier sain et sauf cet ingénieur expert en artillerie navale.

Le "Sestri Levante", un petit cargo italien qui assure la liaison entre Istanbul et Gênes, semble le moyen de transport le plus approprié, c'est-à-dire le plus sûr. L'identité de ses neufs passagers a été soigneusement vérifiée.

Pourtant, quelqu'un est passé à travers les mailles du filet, et, à bord, veille à ce que Graham n'arrive pas vivant à destination…


J'ai un peu de mal à lire en ce moment, 36 choses à faire, mais j'ai réussi à le terminer et ça n'était pas mal, pas très angoissant comme pourait le faire croire le titre mais sympathique.

Au B à présent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auteur en A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur en A   auteur en A - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
auteur en A
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» auteur en M
» auteur en N
» auteur en O
» auteur en P
» auteur en Q

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: Challenge ABC-
Sauter vers: