Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin)

Aller en bas 
2 participants

Votre
excellent
série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Barre_570%série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Barre_57100%série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Barre_56
 100% [ 1 ]
bien
série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Barre_570%série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Barre_570%série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Barre_570%série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Barre_570%série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Empty
MessageSujet: série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin)   série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:40

Les maléfices d'Halequin, T1
l'oeil de Bezoard


série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) 9782092502792

Arthur De Baldaquin, apprenti chevalier, est résolu à sauver la cité de Papemort de la faillite. Pour ce faire, nul autre choix que de mettre la main sur l'Oeil de Bézoard, clé d'un fabuleux trésor, malheureusement convoité par l'infâme sorcier Mortemain ! Car ce dernier, flanqué de sa fragone fouette-queue, tapi au fond de la forêt d'Halequin, nourrit de sombres projets. Arthur choisit, pour mener à bien son entreprise, deux équipiers à la mesure de son ambition : Torelle n'a plus de bras mais de l'audace à revendre ; quant à Garwalf, mi-gnome, mi-humain, il est connu dans toute la contrée pour ses talents de cuisinier. De déconvenue en déculottée, de déroute en débâcle, nos trois aventuriers sans (trop de) peur et sans (grand) reproche parviendront-ils à déjouer les plans de Mortemain et à récupérer l'Oeil de Bézoard, solution de tous les ennuis ? Tous les ennuis ? Pas si sûr !
Cet ouvrage a reçu le Prix des collégiens du Var .


je l'ai pris à la biblio pour Corentin, il l'a commencé hier et l'a déjà fini!! à priori il a beaucoup aimé!!
je pense que je le lirai moi aussi et après ça je n'aurai plus qu'à aller cher les autres tomes!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Empty
MessageSujet: Re: série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin)   série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) EmptyDim 4 Fév 2007 - 23:04

/merci/ Gwen je note !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Empty
MessageSujet: livres de Marc Cantin   série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) EmptyVen 30 Mar 2007 - 9:34

série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) 9782092502792

Arthur De Baldaquin, apprenti chevalier, est résolu à sauver la cité de Papemort de la faillite. Pour ce faire, nul autre choix que de mettre la main sur l'Oeil de Bézoard, clé d'un fabuleux trésor, malheureusement convoité par l'infâme sorcier Mortemain ! Car ce dernier, flanqué de sa fragone fouette-queue, tapi au fond de la forêt d'Halequin, nourrit de sombres projets. Arthur choisit, pour mener à bien son entreprise, deux équipiers à la mesure de son ambition : Torelle n'a plus de bras mais de l'audace à revendre ; quant à Garwalf, mi-gnome, mi-humain, il est connu dans toute la contrée pour ses talents de cuisinier. De déconvenue en déculottée, de déroute en débâcle, nos trois aventuriers sans (trop de) peur et sans (grand) reproche parviendront-ils à déjouer les plans de Mortemain et à récupérer l'Oeil de Bézoard, solution de tous les ennuis ? Tous les ennuis ? Pas si sûr !
Cet ouvrage a reçu le Prix des collégiens du Var .


c'est un livre qui se lit très vite mais qui a plusieurs petites originalités, un héros froussard, une espèce de nain très velu et une fille sans bras!!
l'auteur a également choisi d'utiliser un langage moyenâgeux ainsi que des mots inventés pour ses dialogues, mais il y a un glossaire à la fin afin que l'enfant puisse retrouver les mots trop compliqués

bref un bon livre dont j'ai envie de lire la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Empty
MessageSujet: Re: série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin)   série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:11

Moi aussi je note !
J'ai hésité à le prendre l'autre jour, mais j'en avais déjà tellement dans les mains...

___________________________________________________
série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Printe13



série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Captu157  série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Logo_p10  série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Empty
MessageSujet: Re: série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin)   série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) EmptyVen 1 Juin 2007 - 12:05

série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) 9782092502792

Pour finir, je l'ai lu ! J'ai adoré.
Au départ, je trouvais trop enfantin (bon, c'est écrit pour les enfants....).
Mais je l'ai terminé et bien rigolé.
Des personnages atypiques, une histoire sympa.
Et surtout, un vocabulaire fantastique ! Plonger dans le vocaculaire du XIIème siècle, c'est génial, surtout pour moi qui aime les vieux mots.

___________________________________________________
série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Printe13



série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Captu157  série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Logo_p10  série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Empty
MessageSujet: Re: série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin)   série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:35

série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) 51HM98DWSVL._AA240_

LES MALEFICES D'HALEQUIN : 2 LA NUIT DES GHÜLLS :
Suite des péripéties d'Arthur et de ses compagnons Garwalf et Torelle. La nuit des Ghülls replace nos héros, trahis par Vialyne et injustement maudits par le roi Vassor, sous la menace du sorcier Mortemain. Fort de sa puissance et de son trésor, ce dernier a levé une armée hétéroclite pour se rendre maître d'Halequin... La lutte reprend entre les vaillants compagnons et leur infâme ennemi, lutte corsée par l'entrée en scène d'une terrifiante population de morts-vivants : les Ghülls du cimetière de Sagremor.

**Très sympa ! J'ai moins aimé que le tome 1, par contre.

___________________________________________________
série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Printe13



série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Captu157  série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Logo_p10  série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Empty
MessageSujet: Re: série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin)   série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) EmptyLun 17 Sep 2007 - 12:52

il faut que je le loue à la biblio celui-la
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Empty
MessageSujet: Re: série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin)   série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) EmptyMar 9 Oct 2007 - 8:29

série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Livre011
3 LE DERNIER COMBAT :

Tandis que Garwalf et Torelle coulent des jours heureux et qu'Arthur De Baldaquin s'essaie à discipliner les troupes du roi son père, le sorcier Mortemain met enfin ses terribles menaces à exécution... Non content d'avoir conquis la forteresse des elfes, il s'attaque à présent à la noble cité de Papemort. A la tête de ses guerriers mercenaires - redoutables lorsqu'ils ne se battent pas déjà entre eux -, Mortemain se prépare à détrôner le roi Vassor. Mais c'est compter sans la détermination des gnomes, menés par leur chef Kornîck, grand maître dans l'art de la magie. Ce dernier entraîne avec lui Garwalf, son fils retrouvé. Torelle et Arthur sont de la partie bien sûr, suivis des lutins Sorgho et Quedondi - lorsqu'ils ne sont pas en pleine scène de ménage. Aidés ou bridés par les créatures qui peuplent la forêt d'Halequin - élégants unicornes, nauséabonde fragone fouette-queue, sympathiques géants ou mystérieuse alliée humaine - parviendront-ils à en finir avec l'infâme Mortemain ?



**C'est palpitant !! Par contre, je me demande si yaura un tome 4... La fin du 3 le laisse supposer.

___________________________________________________
série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Printe13



série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Captu157  série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Logo_p10  série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Empty
MessageSujet: Re: série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin)   série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
série Les Maléfices d'Halequin (Marc Cantin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maléfices (Maxime Chattam)
» Et si c'était vrai ? (Marc Levy)
» Où es-tu ? (Marc Levy)
» Elle & Lui de Marc Lévy
» Qui a tué Heidi de Marc Voltenauer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: