Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Livres de Colleen McCullough

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Livres de Colleen McCullough   Mer 24 Jan 2007 - 22:20

"Les oiseaux se cachent pour mourir"
Colleen McCullough

Résumé :
Meggie Cleary : un destin à peine ébauché, mais si lourd à porter. Tout a commencé par l'arrachement à la ferme natale, quand sa famille a quitté la Nouvelle-Zélande pour l'Australie. Là, dans l'immense domaine où son père est régisseur, la petite Meggie travaille et veille sur ses frères. Elle n'a que neuf ans lorsqu'elle rencontre celui qui va marquer toute sa vie : Ralph de Bricassart, un jeune prêtre ambitieux. Au fil des années, ils vont se chercher, se fuir, se retrouver, se perdre à nouveau. Pour se délivrer de cet amour impossible, Meggie épouse Luke O'Neill, qui très vite révèle sa vraie nature, brutale et tyrannique. De son côté, Ralph, fidèle à sa vocation, gravit les échelons de la hiérarchie ecclésiastique... Les oiseaux se cachent pour mourir est un superbe roman d'amour, désormais un grand classique.

Mon avis : 10/10
Je découvre cet auteur au travers d’une véritable fresque familiale. Toutes les générations du clan Cleary sont ici décrites à merveille. Les personnages ont tous une personnalité qui leur est propre, tout en gardant chacun les principes familiaux fondamentaux.
L’histoire de Meggie m’a profondément touchée. Au travers des différentes épreuves qu’elle traverse, elle a su rester debout. L’auteur dresse ici le portrait d’une enfant décidée et volontaire, qui devient ensuite une femme admirable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres de Colleen McCullough   Jeu 25 Jan 2007 - 16:22

J'ai beaucoup aimé le film [coool]
soph
libraire connaisseur
libraire connaisseur

Féminin Nombre de messages : 2488
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être

MessageSujet: Re: Livres de Colleen McCullough   Jeu 25 Jan 2007 - 17:32

aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh (soupir) ....souvenirs de ma jeunesse !!!! [coool]
http://cemavi78.over-blog.com/
titepomme
dompteuse de beaux gosses

Féminin Nombre de messages : 30400
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero

MessageSujet: Re: Livres de Colleen McCullough   Ven 26 Jan 2007 - 11:27

Je n'ai jamaisvu le film, tout ce que je sais, c'est que le prêtre était joué par Richard Chamberlain...
Par contre, je le note ce livre, car j'adore les sagas et ça me rappelle Autant en emporte le vent.

découvrir ma biblio
http://lecture-addict.blogspot.com
soph
libraire connaisseur
libraire connaisseur

Féminin Nombre de messages : 2488
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être

MessageSujet: Re: Livres de Colleen McCullough   Ven 26 Jan 2007 - 13:02

à l'époque, j'avais lu le livre et vu le film ...j'avais aimé l'un comme l'autre, c'était boooooooooooooooo !
http://cemavi78.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres de Colleen McCullough   Ven 26 Jan 2007 - 18:24

je n'avais pas vu le film non plus ! et je n'ai pas envie de lire d'histoires d'amour !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres de Colleen McCullough   Ven 26 Jan 2007 - 22:58

J'ai vu le feuilleton et j'avais lu le livre !
Invité
Invité

MessageSujet: "Tim" de Colleen McCullough   Jeu 15 Fév 2007 - 20:44

"Tim" de Colleen McCullough

Edition : J'ai lu, 1981
Source : Livrenpoche.com

Quatrième de couverture :?
Le hasard seul pouvait faire qu'ils se rencontrent, elle et lui, Mary et Tim... Mary qui paraît sans âge et sans grâce dans ses vêtements austères et qui n'a vécu que pour réussir. Aujourd'hui, dans sa belle maison de Sydney, elle a tout. Et elle est seule. Tim a la beauté d'un dieu grec, un sourire rayonnant de tendresse. Pourtant, dans ses yeux bleu-bleuet, passe parfois un tel désespoir... Il a vingt-cinq ans mais, mentalement, il est resté un enfant. Quand Tim devient le jardinier de Mary, tout change pour l'un et l'autre: une entente immédiate, chaleureuse, des échanges inattendus. Cette étrange tendresse les délivre, les émerveille. Etrange tendresse, oui... Alors, autour d'eux, on se moque bassement, on blâme. Tim et Mary sauveront-ils leur bonheur

Mon avis :
Une très belle histoire hors du commun, qui prouve que même avec des différences et des déficiences, chacun a droit au bonheur et surtout celui d’aimer et d’être aimer. Ce roman est plein de découvertes de sensations et de sentiments en tout genre pour Tim et Mary. Un amour pur et simple les unit et c’est ce qu’il y a de plus beau.
Une histoire très émouvante, écrite avec des mots simples et en toute fluidité, qui nous permet de ressentir tout en même temps que les personnages.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres de Colleen McCullough   Jeu 15 Fév 2007 - 20:51

/merci/ titia !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres de Colleen McCullough   Dim 18 Mar 2007 - 0:23

j'ai lu ce livre il y a longtemps et je l'aime bcp
Invité
Invité

MessageSujet: CORPS MANQUANTS de Colleen McCullough   Mar 8 Jan 2008 - 19:50

Voilà celui que j'ai attaqué :

1965. Connecticut. Au HUG, centre de recherche neurologique, deux employés découvrent, dans la chambre froide ou l'on dépose les animaux de laboratoire avant incinération, un sac contenant un corps sans tete, coupé en deux....

Chargé de l'affaire, le lieutenant Carmine Delmonio établit rapidement le lien avec des meurtres sadiques récemment perpétrés. Toutes les victimes - des femmes - ont en commun leur jeune age et leur couleur de peau.

l'enquete piétine. Une seule certitude, le coupable appartient au Hug. La tension monte en ville sous la pression des activistes noirs, convaincus qu'il s'agit de crimes racistes. Vite, un coupable, avant que d'autres corps ne manquent à l'appel...
elodie
libraire expérimenté
libraire expérimenté

Féminin Nombre de messages : 2897
Enfants : U
livre préféré : lecture, point de xx, carterie 3D,cuisine, couture...

MessageSujet: Re: Livres de Colleen McCullough   Mer 9 Jan 2008 - 18:21

j'adore le résumé merci ma belle je le note

http://les-loisirs-d-elodie.webnode.fr
titepomme

MessageSujet: Re: Livres de Colleen McCullough   Jeu 10 Jan 2008 - 9:56

Miam, le résumé est alléchant !

découvrir ma biblio
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres de Colleen McCullough   Jeu 10 Jan 2008 - 14:58

Coucou!

Ca y est c'est fini lol!!!!

Alors, après un début mitigé (on ne sait pas trop ou on va), l'intrigue se révèle très bien, et on ne s'attend absolument pas au coupable!! Bref, la fin est excellente et surprenante, mais avec des révélations géniales!!!!!!
titepomme

MessageSujet: Re: Livres de Colleen McCullough   Jeu 10 Jan 2008 - 15:20

Je le note alors !

découvrir ma biblio
elodie
libraire expérimenté
libraire expérimenté

Féminin Nombre de messages : 2897
Enfants : U
livre préféré : lecture, point de xx, carterie 3D,cuisine, couture...

MessageSujet: Re: Livres de Colleen McCullough   Jeu 10 Jan 2008 - 19:21

je sais pas j'ai l'impression que je l'ai déjà lu !! bizarre !!
http://les-loisirs-d-elodie.webnode.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres de Colleen McCullough   Mar 15 Jan 2008 - 20:27

je le note aussi !
petitepom
super lectrice
super lectrice

Féminin Nombre de messages : 1350
Enfants : Rémi et Tristan
livre préféré : Phénix de B.Simonay

MessageSujet: Re: Livres de Colleen McCullough   Mer 26 Déc 2012 - 9:17

Corps manquants
Auteur(s) : Colleen McCullough ›
Editeur : Archipoche Editions

En 1965, dans le Connecticut, au HUG, centre de recherche neurologique, un corps sans tête, coupé en deux, est retrouvé dans le réfrigérateur qui conserve les animaux de laboratoire avant incinération. Le lieutenant Carmine Delmonico, chargé de l'affaire, fait rapidement le lien avec d'autres meurtres. Toutes les victimes sont de jeunes femmes noires de 16 ans à peine.

Ce roman policier change des dernières lectures de ce genre que j'ai lu, même si on a à faire, à un tueur en série, cette histoire est assez "soft".
Nous sommes dans les années 60, la police est plus modeste et moins équipée que dans les policiers modernes qui sont plus proches des séries policières télévisées.
Carmine, l'enquèteur se trouve en présence de plusieurs cadavres de jeune fille décapitée, l'affaire tourne autour d'une institut de recherche médicale, tout pense à croire que le meurtrier est un docteur.
Mais nos policiers pataugent, le lecteur est aussi sur aucune piste, nous faisons connaissance avec les familles de chaque suspect, chacun a ses manies et secrets, mais rien de compromettant. C'est le hazard qui va permettre à la police de découvrir le tueur.
Malgré que nous sommes en présence d'un tueur en série sanguinaire, ce policier n'est pas trop dure à lire, il n'y a pas de scènes trop descriptifs, la police fait son travail, on suit leurs recherches, leurs interrogatoirse, nous somme témoins de scènes privées chez les suspects afin de bien connaitre les personnages ; les meurtres ne sont jamais relaté de façon direct.
J'ai passé un bon moment à lire ce policier poussée par la curiosité, car on ne voit rien venir.
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livres de Colleen McCullough   

Livres de Colleen McCullough
Page 1 sur 1