Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chouette (Carl Hiaasen)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Chouette (Carl Hiaasen) Empty
MessageSujet: Chouette (Carl Hiaasen)   Chouette (Carl Hiaasen) EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:20

Chouette (Carl Hiaasen) 94070-134932

CHOUETTE :
Roy Eberhardt vient d'arriver en Floride, et il ne s'y plaît pas. C'est tout plat et les brutes du collège y sont aussi stupides qu'ailleurs. Dana Matherson en est un bon exemple. Mais si, dans le bus de l'école, Dana n'avait pas écrasé la tête de Roy contre la vitre, celui-ci n'aurait jamais aperçu cet étrange garçon qui courait pieds nus. Il n'aurait pas pris part à cette affaire bizarre et croisé d'autres habitants inattendus de Floride, alligators, serpents à sonnette (et à paillettes !), mignonnes petites chouettes menacées, sans oublier quelques individus plutôt exotiques ! La vie en Floride devient enfin excitante... Brillant, drôle, excentrique, le premier roman pour la jeunesse de Carl Hiaasen illustre aussi son combat pour préserver la vie sauvage et la beauté de son pays.

**Conquise ! Déjà que j'adore Carl Hiaasen mais là il fait fort pour les enfants. Les personnes sont toujours autant déjantés, il touche toujours à l'écologie, mais il s'est mis à la auteur des enfants pour en parler. Ca reste dans le ton et le style de ses autres livres mais en touchant un autre lectorat. Chapeau ! A offrir à vos enfants !

___________________________________________________
Chouette (Carl Hiaasen) Printe13



Chouette (Carl Hiaasen) Captu157  Chouette (Carl Hiaasen) Logo_p10  Chouette (Carl Hiaasen) Homme_10

découvrir ma biblio


Dernière édition par titepomme le Ven 7 Oct 2011 - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Chouette (Carl Hiaasen) Empty
MessageSujet: Re: Chouette (Carl Hiaasen)   Chouette (Carl Hiaasen) EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:13

à peine revenue que tu me donnes envie d'acheter plein de livres, AAAHHH mon porte-monnaie ne va pas supporter mdr
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Chouette (Carl Hiaasen) Empty
MessageSujet: Re: Chouette (Carl Hiaasen)   Chouette (Carl Hiaasen) EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:40

C'est que j'ai pas chômé durant mes vacances ! mdr

___________________________________________________
Chouette (Carl Hiaasen) Printe13



Chouette (Carl Hiaasen) Captu157  Chouette (Carl Hiaasen) Logo_p10  Chouette (Carl Hiaasen) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Chouette (Carl Hiaasen) Empty
MessageSujet: Chouette, UNE RIDE ! (Agnès Abécassis)   Chouette (Carl Hiaasen) EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:41

oui je vois ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Chouette (Carl Hiaasen) Empty
MessageSujet: Re: Chouette (Carl Hiaasen)   Chouette (Carl Hiaasen) EmptySam 21 Juin 2014 - 17:31

Mon avis pour le challenge auteur de ce mois :

Premier ouvrage pour la jeunesse écrit par cet auteur. J'ai plus apprécié celui-ci que celui que j'avais choisi initialement pour mon challenge auteur de l’Âme du Livre, je ne l'ai d'ailleurs pas terminé.
Enfin tout ça pour dire que j'ai trouvé son écriture fluide, agréable. L'action n'est pas trépidante mais quand même très dynamique. La rencontre de deux adolescents totalement différents mais qui se retrouvent pour la défense de toutes petites chouettes protégées par la loi, mais menacées par un grand groupe de promoteurs. Un message écologique, dans un milieu que l'on voit de plus en plus menacé.
On y retrouve aussi, les problèmes liés à l'adolescence, la violence à l'école, l'éveil à la conscience des valeurs des jeunes.
J'ai beaucoup aimé. Donc pour ce livre ci, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié, le précédent « strip-tease » j'en ai lu la moitié et arrêté. A voir sur un autre livre de cet auteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chouette (Carl Hiaasen) Empty
MessageSujet: Re: Chouette (Carl Hiaasen)   Chouette (Carl Hiaasen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chouette (Carl Hiaasen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: