Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Livres de Anne-Laure Bondoux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de  Anne-Laure Bondoux Empty
MessageSujet: Livres de Anne-Laure Bondoux   Livres de  Anne-Laure Bondoux EmptyDim 27 Aoû 2006 - 21:18

Je viens vous faire partager avec une immense joie ce roman qui fera partie de mes coups de coeur cette année :3:

Livres de  Anne-Laure Bondoux Assassindp6


"Les larmes de l'assassin"

Résumé :
Paolo Poloverdo habite avec ses parents dans une ferme isolée à l'extrême sud du Chili. Angel Allegria, un assassin en fuite, arrive par hasard sur cette terre aride, tue les parents du petit garçon et s'installe avec lui. Alors qu'ils apprennent à vivre ensemble et qu'une étrange relation se développe entre eux, un troisième homme, Luis Secunda, riche, exilé et érudit, vient partager leur solitude. Poussés par la nécessité d'acquérir du bétail, tous les trois entreprennent vers Valparaiso un voyage au cours duquel les deux adultes vont se disputer l'affection de l'enfant. (Source : Evene)


Mon avis :
Ce court roman est un nouveau coup de cœur pour moi cette année. L’auteur nous raconte comment l’amour peut changer un homme, aussi mauvais fut-il. Elle a su mettre tous mes sens et mes sentiments à fleur de peau. Toutes les émotions qu’ont ressenti les personnages, je les ai ressenties aussi : la joie, la colère, la tristesse, la douleur … Tout est tellement bien dépeint qu’on donne vie à ces personnages.
C’est l’histoire d’un homme, un assassin, qui, au détour d’un chemin, est forcé par le hasard des choses de devenir « père ».
Deux passages en particulier résument entièrement, selon moi, ce que l’auteur a voulu démontrer : « Il marchait (…) avec la certitude d’accomplir quelque chose dans l’univers ». Telle est la pensée d’Angel lorsqu’il découvre qu’il est finalement attaché à ce petit garçon, Paolo. Le second : « (…) le cœur sensible comme une parcelle de peau irritée » montre bien, pour moi en tout cas, la puissance des sentiments que l’on peut ressentir en lisant ce merveilleux livre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de  Anne-Laure Bondoux Empty
MessageSujet: Re: Livres de Anne-Laure Bondoux   Livres de  Anne-Laure Bondoux EmptyDim 27 Aoû 2006 - 21:19

/merci/ Titia
Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Anne-Laure Bondoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Anne Rivers Siddons
» Livres de Anne Roumanoff
» Livres de Anne Bragance
» les livres d'ANNE GEDDES
» Un rêve en plus (Anne CARRIERE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: