Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Angélique (Anne Golon)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Angélique (Anne Golon) Empty
MessageSujet: Angélique (Anne Golon)   Angélique (Anne Golon) EmptyJeu 29 Juin 2006 - 19:07

Angélique (Anne Golon) 9782290308110

Angélique, marquise des anges de Anne et Serge Golon

Histoire : Sous la fronde en France, Angélique de Sancé a 16 ans quand elle épouse Joffrey de Peyrac. On l'appelle aussi le Grand boiteux du Languedoc car c'est un homme laid. Il est riche et intelligent. On dit aussi qu'il utilise des charmes magiques pour séduire les femmes. Angélique se retrouve dans une cour toulousaine où on apprend l'art de séduire comme les troubadours. Elle devient grâce à lui une des femmes les plus riches du royaume.

Avis : Je ne sais pas si ça ressemble au film puisque je ne les ai pas vu. C'est bien écrit. Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est plaisant ça bouge et c'est surtout bien documenté sur la manière de vivre au 17e siècle.

J'ai lu la suite aussi : Le Chemin de Versailles. Je ne peux pas vous dire commet ça commence sinon vous aurez la fin du précédent. C'est très vaguement inspirer de la vie de madame de Maintenon. On apprend à connaître le Paris des petites gens.
Le suivant c'est Angélique et le Roy. Elle est à Versailles c'est bon mais elle à "galérer". On va voir si c'est aussi bien et divertissant puisque je ne l'ai pas encore commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Angélique (Anne Golon) Empty
MessageSujet: Re: Angélique (Anne Golon)   Angélique (Anne Golon) EmptyJeu 29 Juin 2006 - 21:34

/merci/ Sobian

Il y'a plusieurs années j'ai été fan de la série !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Angélique (Anne Golon) Empty
MessageSujet: Re: Angélique (Anne Golon)   Angélique (Anne Golon) EmptyLun 3 Juil 2006 - 16:07

Véronique a écrit:
Il y'a plusieurs années j'ai été fan de la série !
Moi aussi !
C'est pour ça que je me demande si les livres me plairaient... hhein Je vais déjà voir s'ils les ont à la biblio !

___________________________________________________
Angélique (Anne Golon) Printe13



Angélique (Anne Golon) Captu157  Angélique (Anne Golon) Logo_p10  Angélique (Anne Golon) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Angélique (Anne Golon) Empty
MessageSujet: Re: Angélique (Anne Golon)   Angélique (Anne Golon) EmptyLun 3 Juil 2006 - 19:10

Je suis certaine qu'il est inutile que je les lisent !! Cela ne me plaira pas autant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Angélique (Anne Golon) Empty
MessageSujet: Re: Angélique (Anne Golon)   Angélique (Anne Golon) EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:01

Je connaissais les téléfilm, vu dans ma jeunesse; j'ai profité d'une lecture commune pour lire cette histoire.
L'intrigue n'avait donc pas de secret pour moi dans la première partie; par contre, j'avais oublié les détails de la suite.
Les intrigues et cabales de la cour du Roi Louis XIV m'ont toujours attiré, ainsi que les romans historiques , je me suis donc régalée à lire les aventures d'Angélique.
Il y a des passages qui relatent la période dans laquel nous évoluons qui permet de réviser son histoire ; puis des moments totalement romancés qui sont distrayant à lire.
J'ai toujours aimé ces romans que j'ai trouvé dans des vieilles éditions "Trevisse", les avoir en main est déja un régal, et je ne suis jamais déçue par leurs contenus, qui sont d'une écriture assez riche malgré la légèreté, parfois, des histoires. Seul, petit bémol, ce sont des pavés, ils regroupent plusieurs tomes en poche, ca fait un peu long quand même, il était temps que je finis.
Ca reste un bon moment de lecture qui m'a fait replonger dans mes années d'adoslescence où je ne ratais jamais un épisodes d'Angélique"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angélique (Anne Golon) Empty
MessageSujet: Re: Angélique (Anne Golon)   Angélique (Anne Golon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angélique (Anne Golon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les livres d'ANNE GEDDES
» 21 rue la Boétie d'Anne Sinclair
» Resurrection Row (Anne Perry)
» Livres de Anne Perry
» Livres de Anne Roumanoff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Amour, romance-
Sauter vers: