Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Anita Blake, 1 Plaisirs coupables (Laurell K. Hamilton)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre avis sur ce livre ?
excellent
40%
 40% [ 2 ]
très bien
40%
 40% [ 2 ]
bien
20%
 20% [ 1 ]
moyen
0%
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
0%
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Admin
dompteuse de beaux gosses

Féminin Nombre de messages : 14949
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)

MessageSujet: Re: Anita Blake, 1 Plaisirs coupables (Laurell K. Hamilton)   Mer 24 Juin 2009 - 22:36

je m'en suis douté mais fallait bien que je t'embête un peu oups2
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses

Féminin Nombre de messages : 29456
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero

MessageSujet: Re: Anita Blake, 1 Plaisirs coupables (Laurell K. Hamilton)   Mer 24 Juin 2009 - 22:48

gwenahelle a écrit:
je m'en suis douté mais fallait bien que je t'embête un peu oups2
tirelalangue

http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anita Blake, 1 Plaisirs coupables (Laurell K. Hamilton)   Lun 17 Oct 2011 - 16:09

Cette série est très sympa (j'en suis qu'au 2eme tome lol). J'aime beaucoup ce côté aventurier peur de rien.
petitepom
super lectrice
super lectrice

Féminin Nombre de messages : 1311
Enfants : Rémi et Tristan
livre préféré : Phénix de B.Simonay

MessageSujet: Re: Anita Blake, 1 Plaisirs coupables (Laurell K. Hamilton)   Mar 13 Déc 2011 - 13:19

J'étais novice en matière de Bit lit quand j'ai lu cette série, j’ai découvert cette littérature avec le tome 1 des femmes d’Autremonde : Morsure et le tome2 des vampires de Manhattan, ce fut deux déceptions,je n’ai pas du tout accroché. Depuis, j’ai apprécier Mercy thompson ( lu après celui ci).

Le premier tome de la série Twilight m’avait aussi déçu, je trouvé le coté « amour d’ado » peu dans mes goûts, deux ans plus tard, j’ai dévoré et adoré les 3 tomes suivants et en particulier le dernier. Depuis, j’ai eu envie de redécouvrir cette littérature.

J’ai commencé par les aventures de Sookie de Charlaine Harris et je suis tombée dedans, j’ai aimé ces aventures, les 3 premiers, seul lu pour le moment, m’ont enchanté, c’est une écriture légère mais j’y ai retrouvé l’ambiance de Twilight, ce que je recherchais, bien sûr.

Ma curiosité m’a poussé à lire les aventures d’Anita Blake, ce premier volet m’a plu car il n’y a pas seulement des vampires mais aussi les goules, mort vivants…. Par contre, cette diversité a entrainé de la confusion, j’avais du mal à m’y retrouver : qui est qui ? Vampire mort vivant ?

Il y a de l’action mais là encore, je fus parfois désorienté, on passe d’une scène à une autre sans transition, ce n’est qu’aux derniers chapitres que j’arrivais à m’y retrouver et encore !

Ce premier tome a aussi une différence avec celui de la communauté du Sud, c’est que notre héroïne a un lourd passé de chasseuse de vampire dont on ne sait rien, cela aussi m’a un peu gêné, comme si je commençais cette série par le milieu.

Malgré ces petits désagréments, je ne suis pas découragée, et fait poursuivre ces aventures pour en savoir plus, le point qui m’intrigue le plus est sa relation future avec Jean Claude.

http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anita Blake, 1 Plaisirs coupables (Laurell K. Hamilton)   Mar 6 Mar 2012 - 1:40

J'ai lu le premier tome de cette saga il y a un petit moment. J'ai bien aimé, la personnalité d'Anita, l'histoire et les personnages. J'avoue que je ne suis pas "fan" je dois encore lire le T2. (je trouve aussi que la traduction aurait pu être mieux mais bon mdr )
binou
libraire professionnel
libraire professionnel

Féminin Nombre de messages : 9029
Enfants : aucun mais j'ai 4 chiens, 2 chats et 2 furets
livre préféré : tout plein !

MessageSujet: Re: Anita Blake, 1 Plaisirs coupables (Laurell K. Hamilton)   Mar 6 Mar 2012 - 8:07

j'ai beaucoup aimé cette série jusqu'au tome 5 ou 6, je ne sais plus trop. Après je m'en suis un peu lassée je dois dire. Il m'en reste 3 dans ma PAL qui sommeillent ainsi que d'autres livres de bit-lit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anita Blake, 1 Plaisirs coupables (Laurell K. Hamilton)   Mer 4 Déc 2013 - 15:41

Moi qui suis une grande fan de la série Buffy, je ne pouvais pas passer à côté de cette série Anita Blake que nombre de personnes me conseillaient de lire.
Ce fut une lecture vraiment plaisante et agréable que j’ai passé avec une héroïne entrainante dans une aventure mouvementée.

Apparemment Lauren K Hamilton avait écrit les aventures d’Anita Blake bien avant la naissance de la série de Buffy, il n’y a donc aucune copie de l’une ou l’autre. D’autant que les héroïnes sont différentes, ainsi que le lieu et la période des aventures. Et Anita Blake s’adresse principalement à un public adulte et moins adolescent que Buffy.
Pour rythmer son livre, elle utilise des phrases et des dialogues simples, faciles, sans fioritures. Le récit est présenté sous la forme de narration d’Anita. Ce qui nous permet de mieux cerner son personnage. Entrainée par tout cela je n’ai pas lâché le roman, et je l’ai lu en seulement 1 jour.

Contrairement à d’autres romans de bit-lit qui sont maintenant de plus en plus nombreux, ici les personnages sont sans mièvrerie. Nous apprenons l’existence de vampires acceptés dans notre monde moderne, de goules, de lycanthropes, et de zombies. Et ils sont semblables à leur nature : méchants, cruels, manipulateurs, sanguinaires. Et les humains sont pour certains attirés par l’attrait de l’immortalité, de la puissance des démons, quant aux autres ils sont plutôt effrayés et prudents.
C’est ce qui rend ce roman très attractif et différent car les gens réagissent normalement face au danger, tout comme nous le ferions nous. Et nous arrivons à comprendre Anita car elle n’agit pas en se sentant invincible. Elle montre sa peur face au danger, elle soutient ses amis et est prête à les protéger. Elle est consciente des risques existants.
L’auteur réussit à nous emmener dans son univers sanguinolent, vampiresque, avec des scènes remplies d’action et de suspense. Impossible de trouver la solution de l’énigme jusqu’au dénouement final.

J’ai vraiment hâte de connaitre la suite de la saga et de voir si elle sera tout aussi agréable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anita Blake, 1 Plaisirs coupables (Laurell K. Hamilton)   

Anita Blake, 1 Plaisirs coupables (Laurell K. Hamilton)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2