Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Livres de Paule Salomon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Paule Salomon Empty
MessageSujet: Livres de Paule Salomon   Livres de Paule Salomon EmptyDim 14 Mai 2006 - 13:47

Livres de Paule Salomon 2253165786.08.LZZZZZZZ


Du couple nous connaissons une histoire d'amour passionnelle ; une histoire de famille, de parents et d'enfants ; une histoire de conflit où deux êtres s'affrontent sans se comprendre ; et souvent l'histoire s'arrête là. La véritable aventure du couple commence pourtant quand le conflit a été dépassé, qu'un réel échange s'est établi, donnant à chacun liberté et autonomie. Philosophe et thérapeute dont les conférences et les stages connaissent un succès croissant, Paule Salomon analyse en sept étapes la relation homme-femme et son évolution qui mène du " Couple archaïque ", que nous réjouons tous, au " couple éveillé " vivant l'amour en conscience. A l'aide de cas concrets, elle montre les écueils, les frustrations, les rapports de force, souvent issus du milieu familial, qui peuvent être dépassés par une analyse de soi, une écoute attentive de ses désirs et de ses paradoxes. Se donner du pouvoir l'un à l'autre, être solidaires et solitaires, amis et amants, savoir être libres et engagés : c'est un nouvel art d'aimer que propose l'auteur de La Femme solaire, en même temps qu'un outil de connaissance et d'exploration de la relation à soi et à l'autre. Le couple est ainsi, comme l'amour, une " sainte folle " rendue possible.

SDM
L'aventure de la vie de couple présentée autour de sept pôles; l'auteure a décelé ce qu'elle appelle sept stades, sept cycles fondamentaux par lesquels nous sommes appelés à passer. C'est une sorte de cheminement vers une amélioration de soi.

source amazon


pour ceux qui sont branchés psychologie , ça remue un peu , ça permet de mieux comprendre notre couple , de changer les choses ou bien de ne pas les reproduire
cette lecture demande de la concentration.......c'est plein de flash back
très interéssant


Dernière édition par le Dim 14 Mai 2006 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Paule Salomon Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paule Salomon   Livres de Paule Salomon EmptyDim 14 Mai 2006 - 14:10

/merci/ Olivia je le note !!
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Paule Salomon Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paule Salomon   Livres de Paule Salomon EmptyDim 14 Mai 2006 - 17:38

jamais entendu parlé de ce livre mais ca à l'air d'être sympa! tout ce qui est trés psychologie j'adère!
personnellement tu l'as trouvé comment!?
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Paule Salomon Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paule Salomon   Livres de Paule Salomon EmptyDim 14 Mai 2006 - 18:40

pppffff, moi, ça m'interesse assez, mais j'ai assez peur de ce que je pourrais y trouver....c'est pas bien, je sais, mais des fois, je crois que je préfère faire l'autruche !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Paule Salomon Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paule Salomon   Livres de Paule Salomon EmptyDim 14 Mai 2006 - 18:41

fais l'autruche, ca nous fera des vacances!
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Paule Salomon Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paule Salomon   Livres de Paule Salomon EmptyDim 14 Mai 2006 - 18:55

merci lennie ! pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Paule Salomon Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paule Salomon   Livres de Paule Salomon EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:03

chacun son tour! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Paule Salomon Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paule Salomon   Livres de Paule Salomon EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:03

je l'ai trouvé assez sympa
mais par moment tu te chopes bien les boules
tu regardes ton couple et tu fais ......"haaaaa!!!" ben vouiiii je me disais aussi

ce qui est bien c'est qu'elle fait une partie sur la mère et une sur le père
alors déjà quand tu lis la partie mère tu te dis que ton éducation a vraiment jouée sur tes choix ( l'homme , le mariage ou pas , les enfants , pourquoi , comment .....) mais en plus comme tu es toi même maman tu as le deuxième effet kiss cool !!! car l'éducation que l'on donne aura aussi des effets ( pervers ou pas !) sur la vie de nos enfants
de plus tu ne donnes pas pas la même éducation à ton fils qu'à ta fille , on te le dis des fois que tu n'en n'aurais pas conscience

je vous l'avais dis les filles , y faut se concentrer
mdr

sinon j'ai vraiment appris des choses sur moi


Dernière édition par le Dim 14 Mai 2006 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Paule Salomon Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paule Salomon   Livres de Paule Salomon EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:06

oui mais les"prises de têtes" comme ca c'est mon genre!
j'vous l'avais dis j'ai une case qui fonctionne plus! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Paule Salomon Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paule Salomon   Livres de Paule Salomon EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:07

tu vas aimer alors
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Paule Salomon Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paule Salomon   Livres de Paule Salomon EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:08

je le lirais et je t'en dirais des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Paule Salomon Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paule Salomon   Livres de Paule Salomon EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:10

ça marche
tu vas adorer la partie sur les conflits aussi

que du bonheur !!! de se remettre en question
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Paule Salomon Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paule Salomon   Livres de Paule Salomon EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:16

j'ai besoin de me remettre en question! j'ai toujours peur de stagner! il faut que ca bouge! ca me rassure de cogiter sur ma vie et puis ca permet d'avancer et de progresser! [coool]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Paule Salomon Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paule Salomon   Livres de Paule Salomon EmptyLun 15 Mai 2006 - 11:51

tout à fait !! c'est bien dit et bien vu
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Paule Salomon Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paule Salomon   Livres de Paule Salomon EmptyMar 16 Mai 2006 - 9:10

merci olivia! /démon1/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Paule Salomon Empty
MessageSujet: Re: Livres de Paule Salomon   Livres de Paule Salomon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Paule Salomon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Shan Sa
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de Lao She
» Livres de Zoë Barnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: