Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Livres de Coline Serreau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saphoo
Invité
avatar



Livres de Coline Serreau Empty
MessageSujet: Livres de Coline Serreau   Livres de Coline Serreau EmptyMar 9 Mai 2006 - 20:27

Livres de Coline Serreau 9782080684875


St jacques...la mecque de coline serreau chez Flammarion


Au décès de leur mère, trois frères et soeurs apprennent qu'ils ne toucheront leur héritage qu'à la condition d'effectuer ensemble et à pied le pèlerinage du Puy-en-Velay à Saint-Jacques-de-Compostelle. Ils se détestent autant qu'ils détestent la marche, mais l'appât du gain est le plus fort... Au cours du voyage, pourtant, les sentiments évolueront jusqu'au bout du chemin intérieur.
Premier roman, adapté du film éponyme.
(extrait de la fnac)

je vous rassure d'avance ce n'est absolument pas un livre sur la religion bien que l'auteur aborde le sujet, mais ce n'est pas le coeur de l'histoire.

Très belle histoire émouvante, même rigolote par moments, très rapide à lire, un beau voyage tout le long de ce pélérinage. j'ai aimé l'évolution des sentiments des personnages au cours du récit, comme quoi une simple marche certes de plusieurs kilomètres suffisait à métamorphoser des êtres humains. la marche semble un bon moyen de se retrouver face à soi même mais aussi à prendre conscience du monde qui nous entoure, tout un tas de reflexions pas forcément écrites noires sur blanches, mais qui selon le lecteur peuvent nous interpeler... en tout cas ça m'a donné envie de faire de la rando, j'aime déjà la marche, mais là, c'est tentant de partir sur les chemins et voir la vie autrement, la vivre autrement. faire une coupure de quelques semaines, avec le présent et regarder l'avenir différement.. enfin un tas de questions qu'on peut soulever à la lecture de ce livre. la fuite du temps..... et si on prenait le temps tout simplement........ de lire....... bonne lecture, je vous le recommande.

bien vous chers lecteurs

saphoo
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Coline Serreau Empty
MessageSujet: Re: Livres de Coline Serreau   Livres de Coline Serreau EmptyMar 9 Mai 2006 - 20:45

Je n'ai pas vu le film mais le livre me tenta bien.

/merci/ Saphoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Coline Serreau Empty
MessageSujet: Re: Livres de Coline Serreau   Livres de Coline Serreau EmptyMar 9 Mai 2006 - 20:46

/merci/ saphoo, je le note !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Coline Serreau Empty
MessageSujet: Re: Livres de Coline Serreau   Livres de Coline Serreau EmptyMer 10 Mai 2006 - 11:34

Un livre qui doit faire réfléchir. Merci je le note !

___________________________________________________
Livres de Coline Serreau Printe13



Livres de Coline Serreau Captu157  Livres de Coline Serreau Logo_p10  Livres de Coline Serreau Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Coline Serreau Empty
MessageSujet: Re: Livres de Coline Serreau   Livres de Coline Serreau EmptyMer 10 Mai 2006 - 15:02

je savais pas qu elle écrivait!
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo
Invité
avatar



Livres de Coline Serreau Empty
MessageSujet: Re: Livres de Coline Serreau   Livres de Coline Serreau EmptyJeu 11 Mai 2006 - 7:42

Et bien si, c'est son premier roman aussi succulent que ses films. d'ailleurs j'ai loupé celui là j'attends avec impatience la sortie du dvd

saphoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Coline Serreau Empty
MessageSujet: Re: Livres de Coline Serreau   Livres de Coline Serreau EmptyJeu 11 Mai 2006 - 9:07

/merci/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Coline Serreau Empty
MessageSujet: Re: Livres de Coline Serreau   Livres de Coline Serreau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Coline Serreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Lao She
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de Val McDermid
» Livres de Ira Levin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: