Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley)

Aller en bas 

Votre avis sur ce livre ?
excellent
Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley) Barre_570%Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley) Barre_570%Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley) Barre_570%Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley) Barre_570%Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley) Barre_570%Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley) Barre_570%Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Hawkmoon
Invité
avatar



Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley) Empty
MessageSujet: Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley)   Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley) EmptyDim 12 Fév 2006 - 21:08

Salut à tous! J'ai commencé ce soir les premières pages de *Les conjurés de Florence* de Paul McAuley.

Florence au tout début du XVI° siècle. Mais une Florence bien différente de celle dont nous parlent nos livres d'histoire : Léonard de Vinci a renoncé à la peinture pour donner vie aux machines qu'il dessinait dans ses carnets et l'Italie de la Renaissance connaît déjà sa révolution industrielle...
La perle de la Toscane reste cependant la ville des grands peintres, des grands architectes, des fêtes... et des intrigues sophistiquées, des morts mystérieuses.
Comme celle de l'assistant de Raphaël, puis de Raphaël lui-même. Qui est à l'origine de ces meurtres ? Pour quel enjeu ? Sur fond de rivalité entre l'Italie et l'Espagne et de rébellion fomentée par les disciples de Savonarole, Pasquale, jeune peintre apprenti, même l'enquête en compagnie de Machiavel, journaliste à la Gazette de Florence, qui joue les Sherlock Holmes avant la lettre...

Un livre dont je n'ai entendu que du bien! J'ai hâte de l'avoir fini (samedi au plus tard, date où il devra retourner dans les rayons de la médiathèque de Montpellier), et je vous en dirai des nouvelles dès que possible!!

Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley) Mcauley-florence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley) Empty
MessageSujet: Re: Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley)   Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley) EmptyDim 12 Fév 2006 - 21:25

/merci/ Hawk
Revenir en haut Aller en bas
Hawkmoon
Invité
avatar



Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley) Empty
MessageSujet: Re: Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley)   Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley) EmptyLun 13 Fév 2006 - 8:49

Tout compte fait, vous aurez peut-etre mon avis plus tard...Je me sens pas le courage de le lire avant samedi, surtout que j'ai d'autres bouquins...Aaaaah bon je vous le mets dès que possible!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley) Empty
MessageSujet: Re: Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley)   Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley) EmptyLun 3 Avr 2006 - 18:34

Et alors ? Tu l'as terminé ?

___________________________________________________
Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley) Printe13



Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley) Captu157  Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley) Logo_p10  Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley) Empty
MessageSujet: Re: Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley)   Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conjurés de Florence (Paul J. Mc Auley)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 3 2 1 -Paul Auster
» Livres de Paul AUSTER
» Le jour où... (Paul Beorn)
» Livres de Paul Bowles
» Scalper (Paul Carson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Science-fiction (SF)-
Sauter vers: