Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Home Room Home Room

Partagez

Brulée Vive de Souad

AuteurMessage
*Gwen*
Invité

Brulée Vive de Souad Empty
MessageSujet: Brulée Vive de Souad   Brulée Vive de Souad EmptyMer 21 Déc 2005 - 14:29

Kikou à tous , alors , j'espère que c'est le bon emplacement pour ce livre ! C'est une histoire vécue et c'est justement la victime qui écrit son histoire , c'est donc une autobiographie ! Si je me trompe d'endroit n'hésitez pas à me le signaler , je le changerai de place !

Je vous laisse le résumé et la première de couverture et ensuite mon petit avis mdr

Brulée Vive de Souad 2266137921.08.LZZZZZZZ

Souad est née en Cisjordanie. Très tôt elle a appris que la vie des filles ne comptait pas. Sa mère a mis au monde un seul garçon, au milieu de plein de filles. Dès qu’une fille naissait, elle la tuait.
« Avec une couverture en laine, elle l’étouffait. Je l’ai vu de mes propres yeux, murmure Souad. Cela se faisait devant tout le monde »
Cette mère mariée à 14 ans avec un homme de 40, il ne parlait jamais. Soumise, elle travaillait sans cesse. Les filles travaillaient, dès leur plus jeune âge, sous l’autorité d’un père violent.
Un soir, alors qu’elle a 17 ans, enfermée dans une pièce de la maison familiale, elle entend la voix de son père. Elle doit mourir, dit-il. Personne – ni sa mère, ni ses sœurs, ni son frère- ne bronche.
L’honneur de la famille est souillée, martèle le père, un voisin affirme qu’il l’a vue parlez avec un garçon et la rumeur commence à se répandre. Selon la tradition, il faut la tuer au plus vite puis exhiber son cadavre : l’honneur sera lavé …
Qu’est-ce que le crime d’honneur ? L’assassinat par les parents de leur fille soupçonnée de n’être plus vierge. 10 000 jeunes filles sont tuées chaque année dans le monde par leurs parents, pour venger l’honneur familial.
Moyen-Orient, Pakistan, Brésil, Nigeria …la liste est longue des pays qui tolèrent cette coutume sociale, car la foi ne punit, pas les assassins du crime d’honneur.

C'est une très très belle histoire et vraiment très triste ! Je conseille à tout le monde de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brulée Vive de Souad   Brulée Vive de Souad EmptyMer 21 Déc 2005 - 15:26

quelle horreur
le résumé me donne la chair de poule

merci tite gwen , et oui ton post est bien placé
Admin
dompteuse de beaux gosses

Féminin Nombre de messages : 14949
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)

MessageSujet: Re: Brulée Vive de Souad   Brulée Vive de Souad EmptyMer 21 Déc 2005 - 15:28

non non le post n'était pas bien placé mais je m'en suis occupé!! c'est pas grave!! /bisous/

je t'explique gwen, lorsque tu nous mets un livre tu le mets systématiquement dans "en ce moment" puis c'est titepomme qui les classe!! clindoeil

j'ai lu ce livre il est très bien mais dur, comme tous ces livres d'ailleurs!!

bibi
*Gwen*
Invité

MessageSujet: Re: Brulée Vive de Souad   Brulée Vive de Souad EmptyMer 21 Déc 2005 - 17:19

a ok , je ne savais pas mais merci gwen !
Et de rien Olivia
Admin

Féminin Nombre de messages : 14949
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)

MessageSujet: Re: Brulée Vive de Souad   Brulée Vive de Souad EmptyMer 21 Déc 2005 - 17:29

/bisous/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brulée Vive de Souad   Brulée Vive de Souad EmptyMer 21 Déc 2005 - 19:08

Pas lu le livre ! J'ai connu l'histoire par les médias lorsque c'est arrivé ! /merci/ titeGwen /bisous/
*Gwen*
Invité

MessageSujet: Re: Brulée Vive de Souad   Brulée Vive de Souad EmptyMer 21 Déc 2005 - 22:35

Véronique a écrit:
Pas lu le livre ! J'ai connu l'histoire par les médias lorsque c'est arrivé ! /merci/ titeGwen /bisous/

Pas de quoi bisous Véro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brulée Vive de Souad   Brulée Vive de Souad EmptyJeu 22 Déc 2005 - 8:37

J'avais entendu parler de ce liVre à sa sortie, mais je ne l'ai pas lu. Je ne peux pas lire ce genre de livre, le simple fait de savoir que des horreurs pareilles arrivent me suffit!Mais je sais qu'il est très bien.
*Gwen*
Invité

MessageSujet: Re: Brulée Vive de Souad   Brulée Vive de Souad EmptyJeu 22 Déc 2005 - 11:27

bellemarianne a écrit:
J'avais entendu parler de ce liVre à sa sortie, mais je ne l'ai pas lu. Je ne peux pas lire ce genre de livre, le simple fait de savoir que des horreurs pareilles arrivent me suffit!Mais je sais qu'il est très bien.

c'est vrai que c'est dur mais pour moi , lire ce genre de livre c'est un peu remercier celle qui a été victime
titepomme
titepomme

Féminin Nombre de messages : 30995
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero

MessageSujet: Re: Brulée Vive de Souad   Brulée Vive de Souad EmptyJeu 22 Déc 2005 - 11:46

Effectivement, ça m'a l'air d'être un livre très très dur. Là c'est plus de la fiction, c'est un fait réel et avéré.
Je note ce livre. Merci TiteGwen !

Brulée Vive de Souad Captu157  Brulée Vive de Souad Logo_p10  Brulée Vive de Souad Homme_10

découvrir ma biblio
http://lecture-addict.blogspot.com
*Gwen*
Invité

MessageSujet: Re: Brulée Vive de Souad   Brulée Vive de Souad EmptyJeu 22 Déc 2005 - 11:56

titepomme a écrit:
Effectivement, ça m'a l'air d'être un livre très très dur. Là c'est plus de la fiction, c'est un fait réel et avéré.
Je note ce livre. Merci TiteGwen !

De rien titepomme bibi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brulée Vive de Souad   Brulée Vive de Souad EmptyJeu 22 Déc 2005 - 20:54

Je l'ai commencé hier soir celui là et pour l'instant j'aime bien !
bon c'est vrai qu'il a l'air très triste et je n'en suis qu'au début !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brulée Vive de Souad   Brulée Vive de Souad EmptyVen 30 Déc 2005 - 22:07

J'ai adoré !! :3:
Histoire très triste, une vie très difficile, qu'on a du mal à comprendre quand on habite en France !
Mais ça permet de connaitre d'autre culture !
*Gwen*
Invité

MessageSujet: Re: Brulée Vive de Souad   Brulée Vive de Souad EmptySam 31 Déc 2005 - 11:45

angie67 a écrit:
J'ai adoré !! :3:
Histoire très triste, une vie très difficile, qu'on a du mal à comprendre quand on habite en France !
Mais ça permet de connaitre d'autre culture !

Je suis d'accord avec toi , car il m'a également beaucoup touchée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brulée Vive de Souad   Brulée Vive de Souad EmptyMer 12 Juil 2006 - 21:16

Je l'ai commencé ce matin !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brulée Vive de Souad   Brulée Vive de Souad EmptyMer 12 Juil 2006 - 21:18

Très beau livre ! Un peu dur bien sûr !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brulée Vive de Souad   Brulée Vive de Souad EmptyVen 14 Juil 2006 - 17:30

Mon avis :
C’est un récit terrible et très dur que nous livre ici Souad, mais il est important, en tout cas à mes yeux, que nous soyons au fait de ce qu’il se passe pour toutes ces femmes dans son cas.
Malgré le peu d’estime qu’elle a eu pour elle et qu’elle nous raconte dans son livre, je trouve qu’elle a eu énormément de courage, rien que pour braver les « lois » de son village, l’autorité de son père, en sachant ce qui pourrait lui arriver. Et puis elle s’est battue, avec de l’aide certes, mais la volonté y était. Elle a réussi à refaire sa vie et je trouve ça formidable !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brulée Vive de Souad   Brulée Vive de Souad EmptyVen 20 Oct 2006 - 22:09

livre très dur mais qui permet de ne pas se voiler la face puis on se dit qu'elle a réussi à refaire sa vie alors qu'on doit pas se plaindre de nos petits soucis. J'ai beaucoup aimé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brulée Vive de Souad   Brulée Vive de Souad EmptyVen 20 Oct 2006 - 23:16

Comme tu dis Célinem
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brulée Vive de Souad   Brulée Vive de Souad Empty

Brulée Vive de Souad
Page 1 sur 1